Auteur Sujet: Présentation Nenexxx  (Lu 335 fois)

Présentation Nenexxx
« le: août 08, 2017, 19:27:23 pm »
  • Prénom -> Alexandre

• Localisation -> Rambouillet

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> En cherchant des infos sur les jeux de rôles

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Un peu de Pathfinder de temps en temps. Je connais surtout les LDVELH

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non... pas encore du moins ^^

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. -> Fan de RPG en jeu vidéo et de LDVELH je me suis dit qu'un jour, il faudrait peut-être que je m'intéresse à son extension naturelle, à savoir le Jeu de rôle papier.
    J'ai donc commencé par aller sur le net pour trouver des partenaires de jeu déjà habitués au milieu et me suis lancé avec eux dans une partie de pathfinder qui a duré quelques sessions mais qui a dû s'arrêter l'année dernière pour diverses raisons. Aujourd'hui, j'aimerai m'y remettre...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Juste que je souhaiterai m'initier au fabuleux monde des MJ et que je suis preneur de conseils (bien que j'imagine qu'on va me renvoyer vers des pages déjà toutes faites ^^)
    Par ailleurs, j'aimerai trouver le jeu Ryuutama (visiblement introuvable pour le livre de base) pour entamer cette initiation

Hors ligne Papi

Re : Présentation Nenexxx
« Réponse #1 le: août 09, 2017, 17:32:49 pm »
Sois le bienvenu.

Connais-tu le site de la Communauté francophone Pathfinder ?

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: août 10, 2017, 10:38:29 am »
Bienvenu sur Opale !

A l'occasion, tu peux parler avec pleins d'autres MJs, mais surtout Myan et Lord Skeletor. Deux conférenciers qui se ballade souvent en convention et qui font des ateliers pour MJs.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: août 14, 2017, 16:01:01 pm »
Bienvenue parmi nous !

« Réponse #4 le: août 15, 2017, 12:50:50 pm »
bonjour et merci pour vos messages

"Connais-tu le site de la Communauté francophone Pathfinder ?"

Non, je suis tout nouveau dans le "milieu" ^^ pourquoi cette question?

Hors ligne Papi

« Réponse #5 le: août 15, 2017, 16:35:03 pm »
(...) "Connais-tu le site de la Communauté francophone Pathfinder ?"

Non, je suis tout nouveau dans le "milieu" ^^ pourquoi cette question?
Je me permets de te le conseiller : une équipe sympathique et compétente sur Pathfinder, univers et règles.

Cordialement.