Auteur Sujet: Gros, Malade et à deux doigts de claquer  (Lu 380 fois)

Hors ligne zen-i

Gros, Malade et à deux doigts de claquer
« le: mai 08, 2017, 13:24:47 pm »
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de faire un régime un peu particulier, lancé par un documentaire australien réalisé par un certain Joe cross, qui a bu pendant 60 jours des jus de légumes et de fruits.

Voici un lien pour la vidéo (gratuite sur youtube).

https://www.youtube.com/watch?v=tFpjglrb0PU

Il a fait une suite, que vous trouverez facilement.

Bonne semaine,
Zen-i

Hors ligne Free42

Re : Gros, Malade et à deux doigts de claquer
« Réponse #1 le: mai 08, 2017, 15:34:52 pm »
c'est ta santé, sans elle tu n'as rien, je te conseille d'aller voir un bon médecin afin de lui parler de ce que tu veux faire :
il t'informera des conséquences des carences que tu t'apprêtes à faire subir à ton corps.
j'ai pas regarder la vidéo, mais j'ai juste vu le gars sur un vélo qui parlait de bouger.
Pour caractériser le documentaire, le fait d'utiliser des termes d'alimentation, de maladie et de court terme,
et non pas comme un projet santé complet avec objectifs à moyens et long terme, me semble un angle d'approche pour le moins à améliorer

seule chose à retenir de mon intervention: un suivi médical de qualité est à rechercher.
Bien des médecins ont prescrit le Médiator à tour de bras dans le passé:
il ne faut donc pas leur faire une confiance aveugle, mais ils peuvent aider à pointer des éléments clés pour ton projet.

Hors ligne zen-i

« Réponse #2 le: mai 09, 2017, 12:09:42 pm »
alors ça se voit que tu n'as pas vu la vidéo, car il parle non seulement de la période du régime qui dure 60 jours (et il conseille de voir un médecin pour une durée aussi longue). Après il note bien que les efforts doivent continuer pour un changement durable, soit de manger surtout des légumes, noix et légumineuses,(solide)

Hors ligne Free42

« Réponse #3 le: mai 09, 2017, 15:16:25 pm »
oui, comme dit, je l'ai juste parcouru en quelques clics, on est bien d'accord en fait,
ma remarque portait juste sur la façon dont le post de début de thread présentait un certain angle du projet et pas l'autre,

je trouve ça rassurant que tu rajoutes ces précisions et que le type aie au moins la lucidité de couvrir son popotin en renvoyant vers un médecin ;
comme dit: il me semble juste essentiel de gérer ces avis médicaux avec le meilleur discernement possible...

Hors ligne zen-i

« Réponse #4 le: mai 20, 2017, 19:39:41 pm »
petit ps : les films sont tous les deux disponibles sur netflix FR en vostfr, c'est d'ailleurs là que j'ai connu ce film (en hd bien sur)