Auteur Sujet: bandeau à gauche... bien ou pas bien ?  (Lu 1674 fois)

Hors ligne Moona

bandeau à gauche... bien ou pas bien ?
« le: mai 22, 2017, 09:22:57 am »
Je voulais avoir votre avis sur le petit bandeau à gauche avec les liens vers fesses de bouc, titilleur et on t'en tube...

Moi perso, j'aurais aimé qu'on me prévienne.
Ensuite qu'on m'offre la possibilité de le virer ou de le réduire.
Je trouve que l'emplacement n'est pas génial...

Voilà @+
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Panadou

Re : bandeau à gauche... bien ou pas bien ?
« Réponse #1 le: mai 22, 2017, 09:47:51 am »
Cela prend de la place en + et réduit la fenêtre surtout pour moi qui visionne sur une tablette ....Donc pas bien !!!
“On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.”
(Bernard ARCAND)

Hors ligne Dorothée

« Réponse #2 le: mai 22, 2017, 21:06:44 pm »
Je trouve la taille un peu disproportionnée, on ne voit que ça.
Et moi qui ne vais ni sur Facebook, ni sur Twitter, si on pouvait avoir la possibilité de le réduire, ça m'arrangerait.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Free42

« Réponse #3 le: mai 22, 2017, 22:36:45 pm »
je plussois l'avis de Dorothée: la taille est franchement trop grande,
et l'endroit pas terrible : ce serait bien mieux tout en haut, dans l'en tête, ou à côté de la bannière, voire en bas... sur le côté c pas mon truc :/

Hors ligne darkbaron

« Réponse #4 le: mai 22, 2017, 23:42:14 pm »
J'admets que j'ai été surpris et rejoins assez les avis cités au-dessus.

Je suis favorable au fait d'indiquer les différents comptes sur les réseaux sociaux de façon claire pour avoir plus de visibilité, ça va de soi.

Cela dit, c'est dommage de sacrifier une partie de l'écran et ça pose problème sur de petits écrans (smartphone, tablette).

Hors ligne Myan

« Réponse #5 le: mai 23, 2017, 10:53:14 am »
Bon, je vais essayé de répondre à tout le monde.
Pour la place que ça prend, je peux réduire la taille de moitié s'il faut. Néanmoins, je pense (mais je peux me tromper) que la taille ne devrait pas être problème en soit:
- Sur écran, la taille réservé au forum est largement suffisante, non? (pour infos, les forums prennent rarement tout l'écran).
- Même si ce n'est pas le cas, le bandeau est sensé disparaître sous  le reste du forum quand on scroll vers la droite.
- Sur appareil mobile, il y a le site mobile, justement... Si vous ne l'utilisez pas, pouvez vous me dire pourquoi?

Je peux aussi bricoler un moyen de le cacher à volonté (en cliquant sur un bouton).

Hors ligne Moona

« Réponse #6 le: mai 30, 2017, 13:00:30 pm »
Y a du mieux avec la taille du bandeau en question. Merci!

Tu pourrais filer le lien pour la version mobile...?!? Je l'ai pas vu... :(

Hors ligne Myan

« Réponse #7 le: mai 30, 2017, 13:36:24 pm »
Ici: http://forum.opale-roliste.com/index.php?thememode=mobile;redirect=http%3A%2F%2Fforum.opale-roliste.com%2Findex.php%3Ftopic%3D17007.msg710820%3Btopicseen

Il est en bas de la page, mais justement, le bandeau sur la gauche pourrait le rendre plus visible, de même que la page de contact... je suis en train d'essayer de lui donner un peu plus d'utilité, à ce machin que ça vaille un peu plus le coup de vous embêter

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: mai 30, 2017, 15:30:48 pm »
Haaaaan c'est çaaaa ! On a pas mis le mail dans le bandeau !!!

Sinon, tu pourrais integrer l'option "passer à la version mobile" dedans ? ce serait top !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Myan

« Réponse #9 le: mai 30, 2017, 16:17:58 pm »
Yep c'est ce que je projette ^^
Faut trouver/faire de bonnes icônes ceci dis, je bosse dessus.

Hors ligne Myan

« Réponse #10 le: mai 30, 2017, 19:52:12 pm »
J'ai ajouté les icônes supplémentaires pour les contact mail de l'association et pour le site mobile. J'ai aussi ajouté deux flèches qui permettent de remonter tout en haut de la page ou d'aller tout en bas d'un seul clic.
Il y a encore quelque petit bug et quelques petits détails à régler mais ce sera pour demain.
Aussi, j'ai bidouillé la page pour que ceux qui n'aiment pas la barre puissent scroller vers la droite et la cacher.
« Modifié: mai 30, 2017, 20:10:47 pm par Kinayla »

Hors ligne Krosp

« Réponse #11 le: mai 30, 2017, 21:05:23 pm »
Aussi, j'ai bidouillé la page pour que ceux qui n'aiment pas la barre puissent scroller vers la droite et la cacher.
Merci.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Dorothée

« Réponse #12 le: mai 30, 2017, 22:19:17 pm »
Merci beaucoup.
Franchement, elle est bien comme ça et le fait qu'elle soit cliquable lui donne une vraie utilité, de même qu'avoir mis la version mobile qui n'était pas facile d'accès avant sur mobile avec des doigts boudinés.

Hors ligne Free42

« Réponse #13 le: mai 30, 2017, 22:57:37 pm »
c beaucoup mieux, bon je préfèrerai un bouton pour la faire disparaitre, mais si c'est pour avoir à le faire à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet...
c'est déjà bien plus cool comme ça, merci

Hors ligne Myan

« Réponse #14 le: juin 01, 2017, 17:00:16 pm »
J'ai normalement corrigé les derniers bugouillage qu'il y avait: le bandeau est bien tout le temps centré verticalement, maintenant, il n'a plus la tremblote, devrait être scrollable sur les petits écrans et EST FRAKING cliquable!
Ouais, il aurait du être cliquable depuis le début, je sais pas ce que j'ai fichu mais il ne l'était pas.