Auteur Sujet: [75 et proche] rech. 2 joueurs, été & + / débutants TJRS bienvenus/ AMBRE RPG  (Lu 2115 fois)

Hors ligne Free42

[75 et proche] pour JUILLET (et/ou Août, et + si affinités) : recherche encore 2 joueurs pour JDR AMBRE débutants et vétérans TOUJOURS bienvenus

MJ joueur de jdr depuis les années 80, cherche joueurs pour Ambre RPG 1991, débutants & vétérans TouJouRS bienvenus pour (re)découvrir :

LE légendaire jeu de rôle sans dé (inspiré des romans du cycle d'Ambre, par le non moins légendaire Roger Zelazny) : http://www.legrog.org/jeux/ambre

pour : une simple partie découverte du jeu, puis continuer un peu ou plus, selon que le jeu et la campagne vous convienne un peu (ou beaucoup !).

Débutants bienvenus ! Ambre est à la fois une bonne option pour l'initiation aux jeu de rôle, et un challenge toujours plaisant pour les vétérans.

parties jouable en semaine ou le week-end, selon les dispos des joueurs

(cliquez pour montrer/cacher)

préparez-vous à vous éveiller à un univers plus grand qu'il ne vous semblait !
« Modifié: juillet 08, 2017, 00:32:10 am par Free42 »

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
On m'a parlé d'ambre et ça a l'aire sympa.
Vue que je suis dispo, je me propose pour venir.
Mais quand tu dit jdr sans dés heu..... What ?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.

Machin Truc, mort depuis longtemps.

Hors ligne Free42

diceless RPG (jdr sans dés !), c'est un peu la marque de fabrique de Ambre ! C'est prévu dans les règles et ça marche très bien !

quelques précisions pour les intéressés / curieux :

(cliquez pour montrer/cacher)
« Modifié: mai 23, 2017, 01:54:09 am par Free42 »

Hors ligne Ademnia

hi selon ou ça se passerait je pourrais être intéressé je suis fan des bouquin et j'ai a peine
eu le temps de testé le jeu lors d'une séance ou deux max.

je pourrais selon les fois accueillir les partie au métro "les agnettes"  avant deniere station nord ouest de la ligne 13 (bleu clair)

Hors ligne Fayenrith

J'adore cet univers, et cela fait vraiment très longtemps que je n'y ai pas joué !
Je ne suis certes pas débutant à Ambre donc, mais je suis intéressé de m'y remettre doucement, si tu es d'accord ?

Mes dispos sont tributaires des metros, plutôt les w-e après-midi donc (car je n'aime pas courir pour avoir le dernier train).
amicalement, F.

Hors ligne 884

Bonjour !

Je me suis renseigné un peu sur ce jeu marquant. Je n'ai pas d'expérience sur ce jeu mais j'ai très envie d'essayer. Je sais qu'il y a une histoire de multivers et que le contexte est épique mais c'est à peu près tout. J'ai évité de me renseigner plus en amont comme il est conseillé dans ton lien sur Ambre. Quant au fait de jouer sans dés, je n'y vois pas d'inconvénient, c'en est même curieux dans la mesure où on a toujours tendance à associé jeu et probabilité. De toute façon le hasard et le déterminisme se rejoigne toujours au bout d'un moment. Cela doit ouvrir à de toute autre façon de créer de la tension. Enfin, je m'emballe; on verra bien héhé.

Perso je suis dispo en semaine sur Paris et banlieue proche. Je bosse le samedi et parfois le dimanche; du coup si c'est pendant le week-end ça sera plutôt en soirée (pas de limite d'heure).
« Modifié: mai 23, 2017, 20:33:29 pm par 884 »

Hors ligne vinnica

salut,
je suis interressé si cela se fait en semaine, n'etant sur Paris que pour le boulot en rentrant chez moi ensuite le week'end

Hors ligne Free42

cool ! 5 personnes intéressées si vite, ça fait plaisir !
Si il y a d'autres personnes, n'hésitez pas à vous faire connaître, on augmentera les nombres de séances proposées selon les besoins :)

en tout cas on a déjà :
Kantard : disponible (non précisé, donc à priori souple^^)
Ademnia : peut accueillir selon les fois
Fayenrith : plutôt les w-e (pas trop tôt ni trop tard)
884 : dispo en semaine et soirées de w.e.
vinnica : dispo en semaine

point important: je ne peux hélas fournir de lieu, certes on peut toujours se débrouiller (comme pour les OS d'Opale)
ceci dit, si, comme Ademnia, vous pensez avoir quelques possibilités d'hébergement de temps à autre, n'hésitez à me le faire savoir via mp ou autre !

je vais vous proposer, pour la semaine prochaine, deux dates (vous pourrez choisir une ou les deux) : une en semaine le soir, une le w.e.
Que ceux qui peuvent héberger me contactent par mp pour me préciser des jours qui les arrangent plus.

La campagne fait qu'il n'y a pas de nécessité d'avoir toujours les mêmes joueurs à toutes les séances, par contre 5 joueurs max par séances.
Du coup je répète : si il y a d'autres personnes intéressées, n'hésitez pas à vous faire connaître, on augmentera les nombres de séances proposées selon les besoins :)

Hors ligne Faabre

Bonjour !

Je me propose pour participer à ces parties de jdr :)  j'ai quelques parties à mon actif (2 ou 3) sur l'œil Noir donc je vous avoue que je suis encore tout jeune dans l'univers du jeu de rôle !

Si vous voulez bien m'accepter, je suis disponible pour vous rejoindre.

Si les parties se déroulent à Paris, il faut que je puisse rentrer via le RER A direction Poissy (j'habite à Carrières sur Seine) donc je serais limite si les parties finissent trop tard dans la nuit !

Je vous remercie.

Fabrice.

Hors ligne Free42

Génial ! Bienvenue Fabrice !
Il n y aura aucun problème pour ceux qui souhaitent finir plus tôt, et inversement le jeu
 et la campagne proposent une très grande souplesse sur des points comme celui là.

Encore 2 places max. Je vous propose des dates dans les tous prochains jours

Hors ligne Faabre

Top ! Merci pour ton retour ;)

Hors ligne Free42

allez si tout le monde se motive on est largement assez donc on lance ! (ceci dit il reste toujours 2 places disponibles à ce jour)

proposition 1: mercredi 31 après midi
proposition 2: dimanche 4 après midi

vous pouvez prendre une date, ou les deux, mais bien sûr ceux qui ne peuvent vraiment qu'à une date seront prioritaires pour celles-ci ; 4-5 joueurs maxs par séances

merci pour votre motivation, et si d'autres jours de la semaine apparaissent favoris/récurrents, on adaptera !

(de nombreuses astuces de cette mini campagne ambrienne permettent une non présence systématique, mais il faut bien commencer^^)
« Modifié: juin 14, 2017, 20:36:49 pm par Free42 »

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
les deux date sont ok pour moi.

Hors ligne Faabre

Hello, aucune des deux dates pour moi malheureusement. Je travaille l'après midi et le week-end du 4 je ne suis pas disponible. La prochaine fois du coup :)

Hors ligne Free42

Faabre, mercredi tu peux à partir de quelle heure ?

Il n y a aucun pb à gérer des joueurs qui n arrivent et ne partent pas exactement à la même heure

De plus les heures ne sont pas encore précisées.
Donc si vous avez quelques heures de dispo quelque part entre 15h et 22h mercredi, il suffit de me prévenir de ces heures sur ce topic et ca marche !

Je tenterai de faire un doodle demain mais si il y a encore (au moins) un joueur dispo mercredi on peut déjà confirmer cette date !