Auteur Sujet: [Ulule Rêve de Dragon] - derniers jours pour souscrire !!  (Lu 187 fois)

Hors ligne fredyl

Bonjour,

juste un petit mot ici pour informer la communauté des rôlistes opaliens que la souscription Ulule pour Rêve de Dragon V3 est sur le point de s'achever. Il reste une semaine avant clôture.

https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/

Les illustrateurs historiques que sont Rolland Barthelemy et Florence Magnin sont toujours présents et le coffret de base regroupera également l'ensemble des scenarii publiés par Denis Gerfaud. Sans compter les goodies.

Pour rappel, Rêve de Dragon est communément reconnu comme l'un des meilleurs - sinon LE meilleur -  jeu de rôle français de tous les temps, avec son ambiance onirique si particulière dans le style médiéval fantastique.

Autant en être l'heureux possesseur ! A acheter les yeux fermés.

Peu importe le flocon, pourvu qu´il y ait l´Everest...

Hors ligne wade le rond

Re : [Ulule Rêve de Dragon] - derniers jours pour souscrire !!
« Réponse #1 le: mai 27, 2017, 18:52:11 pm »
Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle; j'ai d'excellents souvenirs sur rêve de Dragon :-)

Du coup j'ai une petite question : je trouve (mais c'est un avis qu'on est pas obligé de partager) que les règles de rêve de dragon sont lourdes et pourraient mériter de nombreuses améliorations / simplifications.

Est-ce que la nouvelle édition reprendra les anciennes règles ou celles-ci seront-elles corrigées ?

Merci par avance,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne fredyl

« Réponse #2 le: mai 28, 2017, 02:09:27 am »
De ce que j'en sais, les règles demeurent globalement les mêmes, mais présentées différemment, sans nul doute de façon plus progressive et pédagogique.

Et j'ai cru comprendre qu'il y aura également des "modèles-souches" au niveau des feuilles de perso, ce qui devrait accélérer grandement la création de nouveaux personnages pour ceux qui aiment aller vite.

« Réponse #3 le: mai 28, 2017, 15:18:59 pm »

Pour rappel, Rêve de Dragon est communément reconnu comme l'un des meilleurs - sinon LE meilleur -  jeu de rôle français de tous les temps, avec son ambiance onirique si particulière dans le style médiéval fantastique.

Pourquoi limiter ce qualificatif aux jeux français ? :p

Hors ligne fredyl

« Réponse #4 le: mai 29, 2017, 19:39:19 pm »
On ne sait jamais. Des fois qu'un groupe d'Ouzbeks ait pondu un super jeu de rôle jamais traduit.