Auteur Sujet: WANTED MJ pour initiation adolescents  (Lu 115 fois)

Hors ligne Kinayla

WANTED MJ pour initiation adolescents
« le: juin 08, 2017, 15:44:56 pm »
#URGENT !

Nous recherchons un MJ / animateur bénévole (donc non rémunéré) pour un atelier jeu de rôle à l'Espace Beaujon (8eme arrondissement) pour des adolescents sur la période scolaire 2017-2018. Tous les mercredi soir de 17h30 à 19h30 (2 heures).

Cet atelier est une prestation de l'Association Opale Rôliste, qui permet de défrayer les bénévoles qui vont en convention et de payer l'assurance, tout en permettant la promotion du Jeu de Rôle aux plus jeunes.

#Initiation #WANTED #Benevole #MJ
Présidente - Opale Rôliste
Organisatrice de Flash Mob Parisien : Flash Mob Party (PARIS) , Geek et Nécromancienne des sujets enfouis au fond du forum.

Hors ligne Free42

Re : WANTED MJ pour initiation adolescents
« Réponse #1 le: juin 08, 2017, 15:56:01 pm »
Réserviste. Condition: je fais jouer surtout du Ambre, j'ai le livre. (+l'extension)
Après tester des jeux "fondamentaux de base" choisis par les ados, me semble utile
Faire du créatif avec eux me semble à intégrer dans le projet.
N'est-il pas possible de tourner à plusieurs ?
Car tous les mercredis pendant un an bénévolement... seul, non !
Defrayer quoi ? Je suis sur Paris donc pas de frais de transports déjà :P

Concrètement çà commencerait donc début septembre ?

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: juin 08, 2017, 16:24:18 pm »
Alors je reprends points pas points

Réserviste. Condition: je fais jouer surtout du Ambre, j'ai le livre. (+l'extension)
Après tester des jeux "fondamentaux de base" choisis par les ados, me semble utile

Il faut pouvoir changer de jeu au cours de l'année et d'univers. Ambre c'est bien, mais ils aiment tester de nouvelles dynamiques de jeu, de nouveaux systèmes.
Ils ne sont pas contre des minis campagnes pour les anciens, si de nouvelles inscriptions se font, il faudra réussir à les intégrer.

Faire du créatif avec eux me semble à intégrer dans le projet.

Déjà fait. Avec les anciens surtout. J'étais avec eux hier et j'ai joués à un jeu très loufoque ais drôle :
on jouait des objets d'une sorte de FNAC américaine qui a des fuites et qui a des vigiles. Objectif : aller voir le directeur pour l'engueuler du fait des fuites.
Possibilités de se transformer en d'autres objets, mais coute 1 PV (les PV sont de 4, on peut par contre respawn à l'etage sous la forme d'un autre objet) .etc etc.

Franchement cool, j'ai passé un bon moment.

N'est-il pas possible de tourner à plusieurs ? Car tous les mercredis pendant un an bénévolement... seul, non !

Ce serait franchement l'idéal, d'avoir 2 à 3 personnes.
Mais toujours difficile a avoir.

Defrayer quoi ? Je suis sur Paris donc pas de frais de transports déjà :P

Alors l'explcation du défraiement c'est pour l'argent gagné grâce à cette prestation.
Elle est très importante pour l'association et donc d'une importance capitale si on veut garder nos 15-20 conventions par an. :)

Bon après, on va surement essayer de trouver aussi des solutions avec le rescrit fiscal pour ceux qui sont en age de payer des impôts. :)

Concrètement çà commencerait donc début septembre ?

Hors ligne Free42

« Réponse #3 le: juin 08, 2017, 17:58:03 pm »
MerKi pour les précisions:)

Si on peut trouver un roulement permanent de MJs opaliens sur ce projet,

ce sera beaucoup plus sympa et facile à gérer pour tous les protagonistes...