Auteur Sujet: Quenta Jeu de rôle univers Tolkien  (Lu 208 fois)

Hors ligne Chudar

Quenta Jeu de rôle univers Tolkien
« le: juin 25, 2017, 14:42:10 pm »
Bonjour à tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert grâce à un flyer dans un magasin.
Cela faisait longtemps (depuis le lycée) que je n'ai plus goûté aux JDR. J'ai découvert Quenta sur le net, un JDR basé sur l'univers de Tolkien.
Je souhaiterai avoir des témoignages de joueurs, des avis positifs ou négatifs avant de me lancer.

Merci beaucoup !

Hors ligne Anto1ne

Re : Quenta Jeu de rôle univers Tolkien
« Réponse #1 le: juin 26, 2017, 10:51:55 am »
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais il ya d'autre jeux Le seigneur des anneaux qui sont sympa (par exemple the one ring). Tu veux juste jouer du sda ou ce jeu particulier t'intéresse?
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Chudar

Re : Quenta Jeu de rôle univers Tolkien
« Réponse #2 le: juin 26, 2017, 19:00:21 pm »
Je ne suis pas exclusivement sur sda mais j'aime particulièrement cet univers...et je n'ai pas d'expérience sur d'autres jeux. Après je suis ouvert et curieux, plutôt vers des univers historiques. Un jeu sur les vampires pourquoi pas, c'est un univers assez intéressant. En tout cas j'aime beaucoup les histoires bien ficelées qui font voyager. Du coup je suis moins attiré par les jeux qui privilégient avant tout les combats.
Quant au jeu Quenta il a l'avantage d'être non seulement basé sur sda mais aussi totalement gratuit (une volonté des concepteurs, non pas du téléchargement illégal). Je ne sais pas si on peut faire de la pub pour le site en question ?