Auteur Sujet: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !  (Lu 3377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monsieur Meuble

Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« le: juillet 03, 2017, 21:44:19 pm »
Eté : Check.
Envie d'aventures : Check.
Nappe de pique-nique : Check.
Salade maïs-thon maison : Check.
Scénario halletants pour JDR déments : Check.
Jambe dans le platre : Nope.
Beau temps : à voir.
Sable : En accord avec la décision du Conseil Municipal de la ville de Paris de ne pas financer le terrorisme international, nope.
Et bien, c'est reparti pour une 5ème fois alors !
     
Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.
 
Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 16, 23 et 30 juillet et 6, 13, 20 et 27 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.
 
Où cela a-t-il lieu ?
Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis.
Nous vous attendrons jusqu'à midi en haut de l'entrée principale, à coté de statues de femmes nues (Ouais, on est des chauds chez Tenebrae). Puis nous irons nous installer sur la pelouse principale, plutôt vers la droite pour profiter de l'ombre ET du soleil.
 
Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.
 
Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.
 
Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !
Voici pour l'heure les parties de prévues..
  • Dimanche 16 juillet :
    • Ambre par Free : le jeu tiré des romans mythiques de Zelazny, ou comment mélanger conflits métaphysique à échelle multiverselle et désagréments entre cousins au sujet de qui est le préféré de Papy. Partie courte.
    • Mage : l'Eveil : Jouez des magiciens modernes engagés dans des mystères occultes, lutte pour la Réalité, révolutions contestataires et fromage de chèvre dans une communauté hippie des années 70 en Bretagne.
    • ...
  • Dimanche 23 juillet :
      Annulé pour cause de temps ambiguë
  • Dimanche 30juillet :
    • Stella Inquisitorius par Meister : Dans un futur où anges et démons ont leurs empires à travers la galaxie, amenez votre cathédrale volante là où la main de l'homme n'a jamais les pieds !
    • Raoul par Monsieur Meuble : Le mythique jeu de rôle qui sent sous les bras ! Aventures épiques en campigne-car, avec berger allemand, vin en cube et fortes opinions politiques ! Soyez les héros que vous n'osez pas être !
    • Fantaji par Estrel : Après l'apocalypse magique, repartez à la conquête des ruines du monde fantastique, avec un système de jeu innovant !
    • ...
  • Dimanche 6 août :
    • Luchadores par Monsieur Meuble : Incarnez des catcheurs masqués mexicains luttant contre les Forces du Mal du Triangle des Bermudes à coup de full body slams.
    • Wild Patrol par Estrel : Après l'apocalypse magique, repartez à la conquête des ruines du monde fantastique, avec un système de jeu innovant !
    • Doctor Who par Carole : Comme dans la célèbre série télé,voyagez dans le temps, sauvez l'univers avec un peu de bon sens et un tournevis sonique, et rentrez à 5 heure pour le thé.
    • Insectopia par Emmental : Après la fin de l'humanité, les insectes règnent en maitre sur nos ruines et sont prèt à refaire les même erreurs que nous, mais avec plus de pattes !
    • ...
  • Dimanche 13 août :
    • Stella Inquisitorius par Meister : Dans un futur où anges et démons ont leurs empires à travers la galaxie, amenez votre cathédrale volante là où la main de l'homme n'a jamais les pieds !
    • Fate : Pokémon par Emmental : Aventures dans l'univers étendu des Pokémons. Un jour vous serez le meilleur dresseur...
    • ...
  • Dimanche 20 août :
    • Pathfinder par Dilustro : Comme Donjons & Dragons, mais pas tout à fait, soyez d'affreux, sales et méchants gobelins partant en mission essentiellement suicide.
    • Mage : l'Éveil par Gilles : Découvrez l'histoire secrète de New-York et pesez dans la Guerre Occulte opposant les serviteurs de l'oppression universelle et les sorciers de l'Atlantide.
    • ...
  • Dimanche 27 août :
    • Maid par Monsieur Meuble : Soyez d'adorables soubrettes tout-droit tirés des tréfonds de l'animation japonaise, avec humour, romantisme et ultraviolence débridée.
    • ...
Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !
 
Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à boire un onctueux chocolat chaud et à maudire les cieux incléments.
 
J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.
 
J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraiche ou même pétillante. On n'arrète pas le progrès.
 
Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.
 
Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com
« Modifié: août 16, 2017, 22:46:46 pm par Monsieur Meuble »
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

Hors ligne Ademnia

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #1 le: juillet 04, 2017, 10:49:34 am »
Je serais des vôtres cette année encore yeahhhh

Hors ligne Free42

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #2 le: juillet 04, 2017, 15:57:09 pm »
J'ai bien envie d'être là tous les dimanches aux jardins de Reuilly pour proposer mes parties d'Ambre
(et être joueur entre 2 parties masterisées).
2019: nouveaux joueurs bienvenus à DragonBright:AnimAmbre

Hors ligne altamaros

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #3 le: juillet 04, 2017, 18:52:30 pm »
Je pense tenter cette année

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #4 le: juillet 04, 2017, 20:21:26 pm »
Et bien ça fait plaisir à entendre (enfin... à lire) tout ça ! Et déjà du Ambre d'annoncer ? La claaase !

Hors ligne Free42

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #5 le: juillet 07, 2017, 16:13:08 pm »
Ce dimanche est trop pourri niveau météo,
 donc je n'y serai pas.

Et puis-je demander les avantages de Reuilly sur.. les Buttes-Chaumont par exemple ?

Hors ligne Ademnia

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #6 le: juillet 09, 2017, 04:01:05 am »
je viens de tilté que ça commence que le 16.... whaaaaa heureusement que la flotte est prévu pour demain et que je me suis dis que j'irais pas

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #7 le: juillet 10, 2017, 15:13:15 pm »
Bon, ben, heureusement que vous n'êtes pas venus, alors ! Parce que y'avait rien de prévu...

On préfère Reuilly aux Buttes Chaumonts pour sa vague centralité, sa déserte en transports en commun adéquate, sa géographie l'isolant correctement des bruits de la rue, sa fontaine à eau pétillante... et un peu par paresse intellectuel parce que ça marche jusque là !

Au passage, j'annonce pour ce week-end un scénar Mage : l'Eveil

Août 1975, quelque part dans le Finistère...
Un vieux pote de quand vous n'étiez que Dormeur vous a gentiment inviter à passer un peu de temps dans la communauté hippie libertaire qu'il a fondé. Pourquoi pas ? C'est l'été, l'ambiance à Paris est un peu lourde et la Bretagne est terre de Mystères, c'est bien connu...
Bon, le problème, c'est qu'il ne vous a pas invité pour des vacances, mais parce qu'il est un brin débordé : Y'a des mecs pas cool qui veulent qu'ils se barrent, il retrouve régulièrement du matos pété et des animaux tués (il y a peut-être un lien), y'a des fractionnaires dans la communauté qui veulent se radicaliser et prendre de l'autorité dans l'auto-gestion, et le fromage de chèvre n'est pas bon.
Oh, et il a installé sa communauté à coté des portes de l'Enfer, il y a des Choses qui volent la nuit dans les marais, les miliciens qui veulent les dégager au nom de l'héritage du Général n'utilisent pas ces mots par hasard, et cette bestiole n'est pas une chèvre mais un bouc. Mais tout ça, ils ne savent pas encore.
Bienvenus en Bretagne, et bonne chance !

Le temps des fleurs, les années de plomb, scénario pour Mage : l’Éveil deuxième édition, pour cinq mages en pattes-d'eph' et cols roulés oranges.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #8 le: juillet 13, 2017, 22:53:21 pm »
Donc... Nous avons pour l'instant deux parties de prévues pour cette première de la saison.

Tout d'abord, Free42 nous propose une partie d'Ambre, le célèbre JdR sans dé d'après les encore plus célèbres roman de Zelazny.
Citation de: Free
Salut je viens du forum Opale . Rôliste depuis 1983.

Sous réserve de la météo, je proposerai le dimanche 16 dès 11h des parties de Ambre (epic med/fan et multivers, diceless) Présent jusqu'à la fermeture sous réserve de la météo et de mon état vital (vocal, surtout, en fait !)

Les parties d'initiation dureront 1h30 et pourront de façon très souple être (ou ne pas être^^) poursuivies par les joueurs
Vétérans et débutants bienvenus.

Par défaut le scénario de départ est une histoire perso liée à la légende de Tirnan,
une cité orgueilleuse qui se prétend monde réel du royaume des rêves ...

Ayant masterisé plusieurs parties d'affilée lors de conventions,
je préfère y inclure la création des personnages par les joueurs

De mon côté, je vous propose une partie de Mage : l’Éveil avec des bretons dedans.
Citation de: Monsieur Meuble
Août 1975, quelque part dans le Finistère...
Un vieux pote de quand vous n'étiez que Dormeur vous a gentiment inviter à passer un peu de temps dans la communauté hippie libertaire qu'il a fondé. Pourquoi pas ? C'est l'été, l'ambiance à Paris est un peu lourde et la Bretagne est terre de Mystères, c'est bien connu...
Bon, le problème, c'est qu'il ne vous a pas invité pour des vacances, mais parce qu'il est un brin débordé : Y'a des mecs pas cool qui veulent qu'ils se barrent, il retrouve régulièrement du matos pété et des animaux tués (il y a peut-être un lien), y'a des fractionnaires dans la communauté qui veulent se radicaliser et prendre de l'autorité dans l'auto-gestion, et le fromage de chèvre n'est pas bon.
Oh, et il a installé sa communauté à coté des portes de l'Enfer, il y a des Choses qui volent la nuit dans les marais, les miliciens qui veulent les dégager au nom de l'héritage du Général n'utilisent pas ces mots par hasard, et cette bestiole n'est pas une chèvre mais un bouc. Mais tout ça, ils ne savent pas encore.
Bienvenus en Bretagne, et bonne chance !

Le temps des fleurs, les années de plomb, scénario pour Mage : l’Éveil deuxième édition, pour cinq mages en pattes-d'eph' et cols roulés oranges.

Ben, ça donne envie de venir, non ? D'autant qu'on nous annonce du temps beau et chaud, de quoi se dorer la couenne en commettant des actes de métaphysiques !
Alors, viendrez-vous ? Que jouerez-vous ? Ou même... que maîtriserez-vous ?

Hors ligne Anto1ne

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #9 le: juillet 14, 2017, 08:42:32 am »
J'adorerai tenter Mage 2ed, mais je ne suis pas dispo si tôt dimanche :/. Tu en reproposeras les semaines suivantes? J'essaierai de vous amener du knight un de ces dimanches!

Edit: Du coup je peux me pointer vers 14h si il y en a qui veulent essayer Knight avec le kit d'initiation.
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #10 le: juillet 15, 2017, 11:53:51 am »
Ben, la répartition des nappes/tables aura lieu à midi, donc... bon... et je ne sais pas encore ce que je reproposerai par la suite, j'avais essayé un planning complet l'année dernière, ça ne m'a pas porté chance.

Confirmation officielle : Météo France nous annonçant sur le 21ème arrondissement des températures ressenties entre 26 et 32°C pour la période concernée et 0% de chance de précipitation, PARIS PLAJDR 2017 EST GO !

Vous êtes donc attendus ce dimanche pour vous vautrer dans la pelouse, parfaire votre bronzage et sauver le monde (ou le détruire, on est pas bégueule).

Hors ligne altamaros

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #11 le: juillet 15, 2017, 12:59:07 pm »
je vais voir en fonction de mon état (teuf ce soir)

Hors ligne Kinayla

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #12 le: juillet 15, 2017, 13:13:51 pm »
Combien de temps durent les tables du coup ? de ce que je vois, c'est 7h, mais c'est long pour certains jeux.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #13 le: juillet 15, 2017, 14:00:44 pm »
Les parties sont à durées extrêmement variables, et à la bonne grâce du MJ. On a déjà eu des parties pliés tellement rapidement qu'un des joueurs a enchaîné en maîtrisant un autre jeu court ; pour d'autres, le grand final s'est fait sur le trottoir car le parc était en train de fermer.
Là, par exemple, le MJ d'Ambre parle d'un scénar d'initiation en 1h30-2h0 qui peut se poursuivre, si je comprends bien. 

Hors ligne Free42

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #14 le: juillet 15, 2017, 15:13:32 pm »
Oui c'est souple. Et si Kinayla joue les persos auront le pouvoir de se transformer en chat.
Parce que miaow^^"