Auteur Sujet: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !  (Lu 539 fois)

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
« Réponse #15 le: août 03, 2017, 22:02:14 pm »
Et ben, en plus de catcheurs mexicains, on a déjà du beau monde d'annoncé pour ce dimanche ! Estrel nous ressort son scénario de la semaine dernière pour le peaufiner... pour mémoire...
Citation de: Estrel
Je viens faire un scénar pour tester Fantaiji, dont vous pourrez voir la présentation ici :
https://www.rpgnow.com/product_reviews_info.php?products_id=150933&reviews_id=138200&

Et le scénario? Mon scénario d'introduction de Wild Patrol, dont voici le pitch :
Après des années de guerre totale, l’humanité panse ses plaies. L’utilisation démesurée de mana a empoisonné la terre et engendré une prolifération massive de monstruosités qui rôdent maintenant partout. Derrière d’immenses barrières de mana, la population s’est réfugiée dans les quelques cités survivantes au carnage pour échapper aux prédateurs magiques.

Mais personne n’a l’intention de rester cloîtré éternellement dans ces refuges surpeuplés. Une décennie après la fin de la guerre, on commence à reconquérir les campagnes et les ruines, aux horreurs. Pour assurer les efforts de reconstruction, une institution s’est montée : les Patrouilles. Composée d’orphelins de guerre formés à gérer les problèmes spécifiques que pose l’empoisonnement mana, celle-ci assure la sécurité à l'extérieur des cités et la liaison entre celles-ci. Elles veillent à ce que les villages soient saufs et traque les monstruosités les plus dangereuses.

C’est l’une de ces équipes que vous incarnerez, dans les jeunes années de la reconquête.

Et d'un autre côté, Carole nous propose un one-shot du Doctor Who (version Cubicle 7) avec un thème adapté (une croisière)... et des pré-tirés de la série : Sarah-Jane, Captain Jack, Kate Stewart, Osgood, Sally Sparrow/Larry Nightingale, Wilfred Mott... Ca tente quelqu'un ?

ça va être BIEN !
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

« Réponse #16 le: août 04, 2017, 19:53:13 pm »
Emmental nous propose de jouer le scénar' d'intro d'Insectopia, à savoir...

Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses  propre rites et ambitions.

Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.

Après cette découverte, les Myrmides décidèrent de pousser plus avant les recherches sur cette civilisation disparue. Ils fondèrent une nouvelle religion où les intres, ces insectes doués d’âmes, prirent une place centrale. Ce nouveau culte et les races qui le soutiennent sont en guerre contre les autres intres restés animistes.

Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.

Remarques : pas de dés, on joue avec des jetons colorés. On notera par ailleurs qu'être un insecte bipède implique l'existence d'épées à quatre mains *sifflote*

Et au passage, Météo France annonçant de façon assez ferme 0% chance de précipitation et du soleil mais pas des températures de malade, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 6 août !

« Réponse #17 le: août 06, 2017, 23:13:47 pm »
Je n'ai pas eu trop de retour des autres parties, mais je crois pouvoir dire que la partie de Luchadores s'est bien passée, avec de l'humour, de l'action, de la violence, des plans idiots et notre propre Ruby Rhod catcheur masqué retransmettant l'invasion espagnole et les voyages dimensionnels à la radio.

Grand Méchant joué par la version Auralnauts de Bane.

Alors, même si je ne suis pas personnellement là les deux dimanches prochains, si la météo le permet, on remet ça ! Venez nombreux ! Proposez des parties ! Venez !

Hors ligne sf94

« Réponse #18 le: août 07, 2017, 19:43:35 pm »
Super journée ce dimanche 6 août.
Un grand merci :
- à Monsieur Meuble pour l'organisation ( les coussins étaient top )
- à Emmental pour sa maîtrise impeccable sur Insectopia et Ninja Burger.

Sam & Sandra.

« Réponse #19 le: août 10, 2017, 11:13:17 am »
Merci !

Hé bien dites donc ! Je vois ! Je tourne le dos CINQ MINUTES et c'est la gabegie ! Juste parce que JE ne suis pas là, personne ne propose rien, nulle partie de prévue ! Et résultat, dimanche, on aura juste une trentaine de joueurs tournant en rond sans idée, sans motivation, sans scénario, se contentant de tuer toute personne sur leur passage jusqu'à ce qu'une accroche narrative leur tombe dessus !
Ha mais si c'est comme ça je fais faire demi-tour à la voiture et on rentre tous à la maison ! Ha mais !
...
Je veux dire... tous les MJs d'Île de France n'ont pas pris leur pont du 15 aout pour aller faire un GN de Raoul, quand même ?

J'ai confiance en vous, je suis sûr que vous pouvez proposer quelque chose d'amusant rempli de magie, de fantaisie et de gothic-punk.

Autrement, pour le 20, Dilustro nous propose un p'tit scénar Pathfinder qui a l'air bien rigolo :
L'idée serait que vous incarniez de petits gobelins affreux, bêtes et méchants, chargés de récupérer une caisse de feux d'artifices pour leur tribu sanguinaire. Votre mission : incendier la bibliothèque du coin. Comme tous les gobelins le savent, savoir lire, c'est dangereux : ça vous enlève les mots de la tête. Un scénar explosif dans une ambiance Shadok !

Vous aussi, soyez comme Dilustro, proposez des trucs. Mais pas TROP comme Dilustro, proposez aussi pour ce dimanche là.

Hors ligne emmental

« Réponse #20 le: août 11, 2017, 18:48:38 pm »
Pas de GN de Raoul pour moi (hélas ?) ; je serai présent dimanche (le vacances c'est très surfait ^^')

Je vais voir ce que je peux faire pour pallier au manque de MJ... Probablement une partie de FATE, dans le monde de Pokémon (j'ai reçu les Boîtes à Outils Fate, j'ai envie de tester quelques trucs). Au pire, j'ai toujours du Ninja Burger pour faire passer le temps !
Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea.

« Réponse #21 le: août 11, 2017, 21:14:53 pm »
Ouf !

Je ne vous le cache pas, je me suis connecté en m'attendant à devoir annuler. Mais du Fate-Pokémon/Ninja Burger et Meister qui repropose son scénario pour Stella Inquisitorus, ça nous fait de quoi voir venir...

Néanmoins, vous qui nous lisez, vous qui avez un scénar sous la main que vous souhaiteriez tester et améliorer, vous qui n'avez jamais maitrisé mais pourriez essayer devant un public sans jugement, vous souhaitez tester ce petit jeu narrativiste dont votre groupe habituel refuse de ne serait-ce qu'entendre parler... n'hésitez plus. Vivez le rêve.

Au passage, pas de pluie prévue dimanche (mais modérément frais donc je vous conseille de rester un rien au soleil pour une fois) et donc au moins deux nappes de jeu de prévu... je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 13 août ! Venez plus nombreux que vos MJs !

« Réponse #22 le: août 11, 2017, 21:15:26 pm »
Non, rien, continuez...

« Réponse #23 le: août 16, 2017, 22:25:50 pm »
Pour ce dimanche qui arrive, en plus du Pathfinder spécial gobelins, Gilles nous propose une partie de Mage :l'Éveil deuxième èd'...
Citation de: Gilles111
Je proposerai Dimanche une partie de Mage l'Eveil, Deuxième Edition

Voici le trailer :

Dans Mage l’Eveil, Deux camps de Mages se disputent le pouvoir :

1/ les Mages du Quinconce estiment que la Magie est une bénédiction et qu’il faut combattre le Mensonge qu’est notre réalité afin d’Eveiller les foules.

2/ Les Visionnaires du Trônes obéissent à de mystérieux Maitres qu’ils appellent les « Exarchs » et combattent pour le statut quo afin d’obtenir des récompensent de leurs maîtres en échange.

New York est une ville dont les deux camps des Mages se disputent le territoire depuis plus de 300 ans. Il y a 5 ans les Visionnaires du Trône ont relâché sur Manhatthan une  Peste Surnaturelle qui n’affectait que les Mages. Depuis New York a été divisée en 4 Territoires pour les Mages, auquel un nom d’acarne de Tarot divinatoire a été donné. L’île Manhattan est devenue une zone inhabitée (ou presque) par les Mages. Chacun de ces territoires fonctionne avec ses propres règles, ses propres dirigeants.

Vous jouerez une cabale de Mage appartenant au New York de l’Arcane de la Grande Prêtresse (Brooklyn / le Queens). Votre groupe a un rôle spécial : il est chargé de transmettre les messages d’un New York à l’autre.

Saurez-vous maintenir l’équilibre fragile de ces 4 versions différents de New York ? ou contraire allez-vous œuvrer pour le chaos ?

Et vous, que proposez vous ?

Hors ligne emmental

« Réponse #24 le: août 16, 2017, 23:44:44 pm »
Rien du tout ! Ce dimanche je viens en tant que joueur me la couler douce (à l'ombre, au soleil il fait beaucoup trop chaud :p)

« Réponse #25 le: août 17, 2017, 22:29:13 pm »
Rien du tout ! Ce dimanche je viens en tant que joueur me la couler douce (à l'ombre, au soleil il fait beaucoup trop chaud :p)
et c'est très bien aussi car jouer est ce pour quoi nous nous réunissons et en plus tu as déjà été MJ une pluralité de fois, ce dont je te remercie derechef.

Nelaouenn l'a déjà confirmé sur Facebook, je transmets : dimanche 20 août, Paris PlaJDR est GO, quoiqu'un peu frais, avec du Pathfinder, du Mage : l'Éveil et même du Prosopoppée, le jeu sans nom propre dans une univers de Miyazaki !
Alors venez, vous allez bien vous amuser !