Auteur Sujet: [75][L5R Campagne – The Scorpion’s lores][Joueurs : 2/5]  (Lu 683 fois)

Hors ligne Dragomir

[75][L5R Campagne – The Scorpion’s lores][Joueurs : 2/5]
« le: juillet 06, 2017, 07:05:51 am »
Konichiwa Samouraïs et Samouraïs-ko.
Je possède la gamme L5A 1ère édition en VF et je souhaite mettre en place une campagne un peu particulière.

Le synopsis : les joueurs sont tous du même clan et de la même famille puisqu’ils sont frères et sœurs ; Leur père fait parti du cercle rapproché d’un Daïmyo très puissant du clan du Scorpion.

L’esprit : il s’agirait de jouer en pur coopératif, c’est un peu les PJ contre le reste du monde. Sans cette coopération les joueurs ne s’en sortiront pas. Le but n’est pas de faire le fourbe individualiste qui veut entuber tout le monde mais bien d’appréhender la loyauté du clan du Scorpion. Vos actions sont vaines si elles ne servent pas votre Daïmyo, le clan, l’empire.

La mise en place : les joueurs vont devoir créer les personnages ensemble pour pouvoir être complémentaires les uns aux autres et pour connaître tous les personnages, ils sont frères et sœurs et se connaissent depuis l’enfance. Les éléments imposés feront l’objet de compensation et il est quasiment possible de faire tout ce que l’on veut (j’ai bien quasiment) du moment que ça s’explique et que c’est logique.

Les parties : au rythme d’une par mois, le dimanche après-midi, chez moi (du côté de la Fourche à Paris 17) et ça commencerait à la rentrée scolaire.

Précision : Je joue avec la 1ère édition donc pas de putsch Scorpion, pas de clan de l’Araignée ou autre truc du genre. Vu tous les bouquins que j’ai, il y a largement de quoi se marrer pendant plusieurs générations.

Le but c’est de jouer et d’y prendre du plaisir. J’attends des joueurs qu’ils s’impliquent à minima en concevant un background qui tienne la route mais comme il sera créé en commun, ça facilitera les choses. Il faudra rapporter quelques D10 pour les jets de dès (même si ça n’arrive pas très souvent, je ne suis pas du genre à conditionner la réalisation de chaque action par un jet) et de la bonne humeur.
Les joueurs peuvent attendre de moi que je réponde à leurs questions, que je sois à leur écoute et que je leur serve du café (ou du thé, c’est possible aussi).
J’ai déjà 2 joueurs sur le coup (ils n’avaient pas le choix), il reste 2 à 3 places à pourvoir.

Des questions ? Des remarques ? Des volontaires ?
Si tu n'as pas assez de photos de Dutrou alors je t'en Fourniret.
LC.

Hors ligne Hyades

Re : [75][L5R Campagne – The Scorpion’s lores][Joueurs : 2/5]
« Réponse #1 le: juillet 06, 2017, 10:32:31 am »
Salut à toi.

Ton annonce tombe bien : je garde quelques très bons souvenirs maintenant vieux de plus de 10 ans sur L5A et j'avais entamé une lecture du dernier livre de base en date il y a quelques mois par pure nostalgie en me disant "si je trouve le courage et le temps, je me relancerais bien dans l'univers". Je préviens juste que je ne suis pas du tout un fin connaisseur du Clan du Scorpion (je suis plutôt Licorne à la base) et du background de Rokugan en général (je n'ai découvert le détail précis de ses derniers et fantasques développements que récemment grâce à ma lecture). Si ça n'est pas rédhibitoire, je postule :) .

Hors ligne Fayenrith

« Réponse #2 le: juillet 06, 2017, 12:33:30 pm »
Je n'ai connu que des pj Scorpion qui 'empapahoutaient' les autres pj soit-disant parce que "les Scorpions sont fourbes et cruels dont il faut être fourbes et cruels"... Ce qui m'a donné un skill : tuer systématiquement un pj Scorpion avant qu'il mette le groupe dans le c***.
Du coup là, jouer des Scorpions, qui coopèrent... ça m'intrigue !
Je ne maîtrise pas toutes les subtilités de cet univers, mais j'en apprécie disons la poésie et la quête d'Honneur.
Je postule donc.

« Réponse #3 le: juillet 07, 2017, 02:52:33 am »
Bonsoir,
Est ce que les débutants sont acceptés?
je ne connais du monde de L5A que le jeu de carte.

Hors ligne Dragomir

« Réponse #4 le: juillet 08, 2017, 10:13:35 am »
Bien entendu que les débutants sont acceptés.

Hors ligne Ademnia

« Réponse #5 le: juillet 08, 2017, 12:29:50 pm »
J'ai fais une partie de l5 r et ça m'avait beaucoup plus.
Je serais partante pour en voir plus, et je suis pas fan des PJ courbes donc ça me plaît d'autant plus ^^

Hors ligne FUBAR

« Réponse #6 le: juillet 15, 2017, 02:52:22 am »
Bonjour,

J'ai beaucoup joué à L5R il y a très longtemps et comme je souhaite me remettre au JdR, ca serait une bonne porte d'entrée. Donc s'il te reste une place, je serais partant.

Hors ligne beusb

« Réponse #7 le: juillet 23, 2017, 19:52:32 pm »
Konichiwa Mj Sama

l'humble vermine que je suis aurait du plaisir a adorer votre grandeur, je saurais anticiper vos désir et vous servir dans toutes vos attentes ( en toute discretion bien sur) rien n'est vil  venant d'un illustre béni des Kami comme vous l'ête.

je serais intéressé pour rejouer a L5r cela fait longtemps mais je connais la première édition ( en Mj) cela fait plus de 15 ans que j'ai laché ...

scorpions sans soucis je suis dispos pour la rentrée, je joue en semaine le mardi et jeudi soir et le week-end  ( le tout 1 semaine sur  2 ), donc dispo 1 dimanche par mois

je préfère jouer en coop et je ne connais pas la suite des événements de L5r  ( ps: je hais les coups tordus entre pj !!) 

domo arigato gozaimatsu  Mj sama

a+
« Modifié: juillet 24, 2017, 17:09:29 pm par beusb »

Hors ligne beusb

« Réponse #8 le: juillet 24, 2017, 17:23:31 pm »
je refait  ma lettre de motivation !

Hors ligne Dragomir

« Réponse #9 le: juillet 25, 2017, 22:49:50 pm »
J'en prends acte.
Pour l'heure je suis en vacances mais je tiens compte de tous ce qui se passe.
Quoiqu'il en soit, rien ne se fera avant la rentrée.
Dans tous les cas, si vous avez des questions on si vous souhaitez exprimer des suggestions ou des souhaits, n'hésitez pas. Le but est de construire un équipe cohérente.

Hors ligne beusb

« Réponse #10 le: juillet 26, 2017, 17:53:03 pm »
très bien après ton message j'ai reflechi a deux options de shugenja ( bien entendu a voir avec l'équipe)

"A l'origine furent le dieu lune Onotangu et Amaterasu la déesse soleil.
Dans les premiers rêves  naquirent les Fortunes.
Vénérées d'abord par les Naga, ce sont nos ancetres primitifs qui découvrirent les esprits du tengoku résidence actuelle des empereurs mort, Habités par les dragons et les fortunes .

Mais  Rokugan abrite partout des Kamis et miko kamis, un arbre vénérable, une source radieuse, le vent et la mer abritent ces esprits que nous pouvons contacter dans nos prières et méditations.

Les sept fortunes précèdent en origine et en puissance les Empereurs dans le tengoku.

Le respect et le culte des ancêtres est vital a notre culture car ils sont les intercesseurs des mortels vers les Kamis et les fortunes. Nous ayant précédés dans la mort ils peuvent, si leur vie fut honorable et juste, apporter aide et conseil a leurs descendants.

Mon rôle en tant que Shugenja esr d'honorer les ancetres et de veiller a ce que les sanctuaires des Kamis soient laissés en paix ce faisant je peut , parfois, obtenir leur aide pour ma famille et pour mon clan."
Clan scorpion
Famille ?
Éduqué par les shugenja de la famille Yogo ( Air  ) descendants maudits des Isawa ( phenix)

-1
Rejoint le clan du crabe pour un apprentissage chez les Kuni dans le cadre d 'un échange?
Entrainé a chasser / connaitre  les Maho Tsukai
ou (ma préference)
-2
éducation du clan de la grue
éducation monastique orientée vers la médiation, le soin les rites traditionels et les arts martiaux ( Mizu-Do ) communion de  l'air et de l'eau ...
affinité avec les animaux / rites de purification / courtisan / acteur

l'idée et d'en faire un enfant sacrifié , envoyé ( ou échangé )   par sa famille pour  s'ouvrir sur les autres clans ( évidement pas les Lions )
1 apprendre les techniques des Crabes
2 observer et comprendre les Grues

« Réponse #11 le: août 12, 2017, 17:24:44 pm »
Je suis moi même intéréssé, je n'ait pas joué a la première édition depuis le collège...

Je suis Soshi de père en fils, mais je peut m'adapter

Picoltrop

Hors ligne jo

« Réponse #12 le: août 12, 2017, 17:39:44 pm »
Hello tou le monde
Je suis partant et comme tout est bon dans le scorpion je peux jouer pas mal de rôle suivant la synergie du groupe bien que le ou la courtisant bayushi ait ma faveur pour les possibilités de rp qu'il(elle) offre.

« Je sais nager. »
« Modifié: août 12, 2017, 17:50:33 pm par jo »

Hors ligne Dragomir

« Réponse #13 le: août 15, 2017, 20:01:36 pm »
En attendant la suite, teaser #1 : le Daïmyo.

Bayushi Tomaru.
Lorsqu'en 750, le clan du Scorpion affronte les adeptes du sang de Iuchiban lors de la bataille de la retraite sanglante, le clan du Scorpion comprit qu'il lui fallait assurer une meilleure défense militaire.
Elle profita de l'émotion du moment pour passer un accord avec le clan du Lion et depuis, tous les descendants mâles de Bayushi Ryoken, Rikigunshokan du clan qui menait la bataille, suivent les enseignements de l'académie militaire Akodo.
Rikugunshokan du clan du Scorpion, Tomaru est un militaire très connu pour ses victoires acquises avec ténacité et volonté mais surtout dépourvues de pitié, n’hésitant pas à piller les domaines des malheureux vaincus. Tomaru est à l'image de Masséna : « l'enfant pourri de la victoire ». Il est le descendant en ligne direct de Ryoken. Il commande à lui seul la moitié des troupes du clan et fait office de Go-hatamoto de Bayushi Shoji et de Rikugunshokan de l’armée du clan lors des manœuvres de grande envergure.
Depuis 5 ans, il a succédé à son père Bayushi Sanjuro. A cette époque, Sanjuro s’était rasé le crâne pour se retirer au dernier étage des appartements seigneuriaux du château familial. Depuis, plus personne ne l’a vu, seul Tomaru a le droit de lui rendre visite. Agé de 30 ans, Tomaru est toujours célibataire et sans héritier.
Pour entretenir une telle armée, Tomaru peut compter sur les immenses ressources de son domaine : Shiro no Mantikoa (le Château de la manticore). Implanté au pied de la chaîne du toit du monde sur la route autrefois cachée, Tomaru bénéficie des revenus des cultures de plaine (riz, thé…) et des ressources de la montagne (or et fer). La position stratégique de cette forteresse permet aux forces de Tomaru de pouvoir se projeter sur tout le territoire Scorpion en un temps record.

Hors ligne Dragomir

« Réponse #14 le: août 17, 2017, 15:18:54 pm »
Teaser #2 : le staff du Daïmyo.

Go-hatamoto : Bayushi Kato (officier Akodo) ;
Karo : Shosuro Sattô (Shugenja Yogo) ;
Hatamoto : Yogo Liko (Buteï shosuro) ;
Shoka kanbu (aide de camp) : Soshi Sanburo (Sugenja Soshi) ;
Yojimbo : Bayushi Watanabe (Bushi Bayushi) ;
Magistrat d’Emeraude : Yogo Daïki (Courtisan Bayushi).