Auteur Sujet: [75 et proche]Table régulière pour parties en bonne compagnie 2/5-6  (Lu 550 fois)

Hors ligne zugzugette

Bonsoir,

Nous souhaitons monter une table régulière pour jouer idéalement tous les 15 jours/3 semaines.
Nous sommes 2 colocs qui souhaitons jouer sur divers univers, créer une table pérenne et passer de bons moments de Jdr tous ensemble.
L'idée serait que les MJ puissent tourner, faire découvrir des jeux, jouer à d'autres qui leur plaisent. Sachant que mon coloc pourra faire jouer différents jeux entre autre le monde des ténèbres, Vampire ou Loup Garou, mais ce sont des exemples, des Jdr on en a plein :-)
On peux accueillir chez nous dans le Nord de Paris mais le lieu pourra être déplaçable en fonction des envies et besoins.
Disons que pas besoin d'en chercher un au pire c'est déjà bien^^
Pour les jours, ce sera à voir avec les intéressés.
Si cela vous dit, merci de vous signaler ou de m'envoyer un MP, nous organiserons une rencontre pour voir si ça colle.
Ludiquement,
PS : Si tu es MJ de Mage, alors on t'aime déjà.
Regardez moi dans les yeux...J'ai dit les yeux!

Hors ligne Valkea

Re : [75 et proche]Table régulière pour parties en bonne compagnie 2/5-6
« Réponse #1 le: juillet 25, 2017, 12:03:05 pm »
Bonjour,
l'idée de me joindre à une nouvelle table qui s'activerait au doux rythme d'une partie toutes les 2 ou 3 semaines me séduit grandement.

J'ai repris le jeu de rôle il y a quelques années, et je pense que les "bonnes" habitudes de joueurs sont revenues, mais je n'ai pas encore osé reprendre le rôle de MJ.
J'aime à peu près tous les univers de JdR avec une petite préférence pour la SF ou le Médiéval Fantastique et j'ai été (un mauvais) MJ sur pas mal de titres (dont Vampire et Loup Garou que vous proposez) il y a fort longtemps.
Si je devais être à nouveau MJ, je pense que je m'orienterai sur des jeux assez différents de ceux que j'avais choisi à l'époque comme par exemple Würm, Agôn (et pas Agone), In nomine satanis / magna veritas, Capharnaüm,...
Clairement pour le moment ce n'est pas envisageable, mais ça pourrait l'être d'ici quelques mois.

J'habite le marais, et comme nombre de Parisiens, je ne peux pas me permettre de recevoir (petit espace + bébé).
Quand vous parlez d'une solution de replis dans le Nord de Paris, parlez vous du Nord intra-muros ou extra-muros ?

Valk

Hors ligne zugzugette

« Réponse #2 le: juillet 25, 2017, 14:31:25 pm »
Pour l'instant c'est complet merci!

Hors ligne Zio

« Réponse #3 le: juillet 25, 2017, 15:51:34 pm »
Pour l'instant c'est complet merci!

Attendez vous postez ça hier il répond aujourd'hui et c'est déjà complet ?
Trop bizarre ! (Faut m'apprendre comment vous trouvez vos joueurs vraiment !)

Hors ligne zugzugette

« Réponse #4 le: juillet 25, 2017, 17:38:41 pm »
Meme  si je ne devrais pas avoir a me justifier mais bon. J'ai reçu 3 mp plus le message ici, oui depuis hier soir. Une.rencontre avec ceux qui se sont manifestés est prévue, après on verra. Mais peut être tout simplement qu'il y beaucoup de joueur en attente de ce type de table (régulière sans jeu précis) et donc dans ce cas suffit de proposer la sienne :-D

Hors ligne odz

« Réponse #5 le: juillet 26, 2017, 12:27:44 pm »
Après d'expérience entre ceux qui répondent, ceux qui viennent sans poser de lapin, et ceux qui reviennent... en général sans faire trop de stat on perd presque 60% du staff initial...

Mon conseil c'est d’accueillir un max de personne pour avoir une table finale avec le chiffre projeté
Venez visiter mon blog : http://www.900-jours-de-figurines.com

Hors ligne zugzugette

« Réponse #6 le: juillet 26, 2017, 19:41:07 pm »
J'ai une tendance optimiste et je me suis dit: Si au final j'ai 8 personnes engagées par ex, comment choisir quelles sont qui ne pourront pas rester finalement? Dois je faire une selection, un tri à la fin? Pas envie.
Je rouvrirais si j'en ait besoin, je prèfère faire dans ce sens.

Hors ligne ElZephyroth

« Réponse #7 le: juillet 26, 2017, 20:55:31 pm »
Je suis volontaire aussi, surtout pour du JDR en univers contemporains , en particulier Vampires pour lequel j'ai un personnage non encore étreint que j'aimerai beaucoup jouer un jour.
"Je m'appelle Mike Powel, et mon histoire commence à me fatiguer..."