Auteur Sujet: Cherche JDR pour 2J neophytes  (Lu 171 fois)

Cherche JDR pour 2J neophytes
« le: août 17, 2017, 19:52:46 pm »
Bonjour, Bonsoir,
Désolé de débarquer un peu à l'improviste sur ce forum, je savais pas trop où chercher de l'aide sur ce sujet, en espérant ne pas être intrusif ^^
J'aimerais beaucoup commencer le JDR papier avec ma copine. Je suis très à l'aise avec l'univers médiéval/fantastique (D&D, WoW, et autres) mais au niveau jeu-vidéo, j'ai aucune expérience d'un jeu de rôle sur papier.
L'idée serait un jeu dans ce genre-là, pas trop compliqué (sans non plus tomber dans le trop simpliste) et surtout adapté pour 2 joueurs.

Merci infiniment de votre réponse
Hellangel

Hors ligne Dorothée

Re : Cherche JDR pour 2J neophytes
« Réponse #1 le: août 17, 2017, 23:29:00 pm »
Bonjour et bienvenue.

Pour trouver des joueurs, le mieux est que tu nous fasses une petite présentation dans la section de présentation afin qu'on te connaisse un peu mieux.
Ensuite, que cherches-tu ? Une partie avec des vrais gens autours d'une vraie table et si oui, dans quel coin, ou une partie par ordi ?

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas le bon endroit pour la demande, pour la partie physique c'est dans la section "Recherche de partie" de ta région et pour la démat' c'est dans la section "JDR dématérialisé".

Voilà, en espérant que tu t'y retrouveras mieux.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

« Réponse #2 le: août 18, 2017, 00:17:54 am »
Je chercherais, justement, un jeu de rôle papier (façon D&D, un jeu en boîte qui existe déjà, n'ayant pas les connaissances nécessaires à en créer un. Un truc avec création de personnage, lore, etc) et je cherche pas de joueurs, comme dit dans le post, ce serait un jeu jouable (relativement simplement) à 2, avec ma copine ^^
En fait j'ai pas forcément de lien avec le forum en ce sens, c'pour ça que je m'excusais de m'incruster, c'est juste histoire d'obtenir un renseignement de qui voudra bien me renseigner.

Hors ligne Dorothée

« Réponse #3 le: août 18, 2017, 08:41:56 am »
Ah ok, je n'avais pas compris ta demande. 
Pour commencer, tu ne fais pas dans la facilité, c'est toujours plus simple de le faire avec des joueurs qui s'y connaissent et vous font découvrir le jeu.
Mais soit.

Donc n'importe quel jeu peut se prêter à ce que tu souhaites : une histoire pour un joueur et un MJ.
Le problème sera de trouver un scénario fait pour un joueur.

Quel genre préférez-vous ? Heroic Fantasy ? Science-fiction ? Cyber punk ? Historique ? Asiatisant ?

Bref, je pense vraiment que n'importe quel setting conviendrait, mais les 4/5ème des jeux sont construits pour un groupe plus ou moins complémentaire, donc faudra un scénar adapté à mon avis ou alors adjoindre un compagnon au joueur, soit joué par lui soit par le MJ.

Hors ligne Peggy

« Réponse #4 le: août 18, 2017, 10:31:23 am »
Hello  Hellangel

Je  viens  de  t'envoyé  un MP

Hors ligne Caridris

« Réponse #5 le: août 18, 2017, 10:32:58 am »
Il y a des jeux comme S/lay with Me (Sword and Sorcery) ou Breaking the Ice (premiers rencards d'un couple) qui sont prévus pour joueur à deux, MJ compris (si MJ il y a). De mémoire c'est assez simple.
Vous aussi devenez pira... entrepreneurs à la moralité flexibles !

Hors ligne wade le rond

« Réponse #6 le: août 18, 2017, 11:32:11 am »
Hello,

Je crois comprendre que tu recherches plutôt du médiéval fantastique « classique ».

Chroniques oubliées me semble un jeu intéressant, simple et pour un budget raisonnable, parfait pour de l’initiation.
Voici la fiche du jeu :
http://www.legrog.org/jeux/chroniques-oubliees

Sinon la cinquième édition de Donjons et Dragons est en cours de traduction : le budget sera plus conséquent (compter 100 euros pour les 3 manuels), les règles plus complexes que chroniques oubliées, mais la qualité du jeu vaut le détour.

D’autres pistes qui pourraient t’intéresser : Dk, dragon de poche qui sont des déclinaisons très light de donj

Il y a aussi Warhammer (le jeu de rôle) qui offre une ambiance très classique et qui connait un grand succès

A ta disposition pour tout complément,

Bonnes parties !

Wade.
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

« Réponse #7 le: août 19, 2017, 09:50:19 am »
Merci beaucoup tout le monde, je vais checker tout ça :)