Auteur Sujet: [75/92] Recherche joueurs et/ou mj (pbta/venzia/NE/Odd/DA)  (Lu 709 fois)

Hors ligne vann12

Re : [75/92] Recherche joueurs et/ou mj (pbta/venzia/NE/Odd/DA)
« Réponse #15 le: août 26, 2017, 14:47:33 pm »
Je suis dispo toute la semaine, sauf un mardi sur deux où j'ai déjà une partie régulière.
Chronicles of Elyria un jeu prometteur s'il en est !

Hors ligne Nemesis

« Réponse #16 le: août 26, 2017, 15:19:43 pm »
Oki compris!

Le mardi pris c'est en semaine paire ou impaire? (je suis dispo les semaines impaires)

@Tous : Est ce que l'on attend d'être tous présents (Eldarendil n'est pas dispo avant mi-septembre) le 26, 28 ou 29 pour discuter du ou des jeux que l'on préfère jouer et faire de la créa, ou est ce qu'on en discute virtuellement avant (+vote) pour se concentrer sur la présentation/aspirations/univers/persos le jour J?

« Réponse #17 le: août 26, 2017, 21:30:48 pm »
[...] Est ce que l'on attend d'être tous présents [...] ou est ce qu'on en discute virtuellement avant [...]

On peux commencer à échanger, même de manière très informelle, sur ce qui nous botterait, non ?

De mon côté, j'ai téléchargé et lu les jeux que je ne connaissais pas pour pouvoir participer au débat de manière constructive (ou en tout cas de manière informée). Dragon Age, par exemple, m'a fait une bonne première impression. C'est classique, très propre et bien ficelé. Je me suis tiré un perso et j'ai eu immédiatement envie de le jouer, ce qui est toujours un bon signe. En revanche, la lecture de "Into the ODD" m'a déçu. 34 pages de poncifs old school, c'est peu engageant. J'imagine que c'est un jeu apéritif pour improviser vite fait un one-shot et/ou faire une partie d'initiation avant d'orienter vers des jeux plus construits. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur Venzia malgré ma ceinture noire en Google-Fu mais de toute  façon tu avais déjà dit les mots magiques : Da Vinci Steampunk en mode D6 ^^

Pour les hacks PbTA, no comment, je suis déjà client à 200%

Hors ligne Nemesis

« Réponse #18 le: août 27, 2017, 00:30:52 am »
C'est vrai que ce serait surement un bon début en attendant.
Je me demandais aussi si je n'allais pas proposer un vote par jugement majoritaire, ce qui permettrait d'exprimer de manière très propre et détaillée les préférences générales.

Pour le moment j'ai déjà testé correctement Venzia, Dungeon World et Urban Shadows. Les autres sont à tester ^^.

Pour rebondir sur tes remarques,
- Dragon Age : Pour moi, son principal intérêt reste son excellent univers. Le système est par contre vraiment très classique, mais il semble bien tourner. (Par contre je passerai probablement plus par répartition de points que par tirage aléatoire.) La gestion simple des compétences (tag->+2/souligné->+3) me semble une bonne idée. Les prouesses semblent une bonne idée pour dynamiser les combats mais certains reprochent à ce système que l'on finit par toujours sélectionner les même options, à voir à l'usage. J'ai quelques réserves au sujet de l'utilisation des talents pour les PNJs (mais c'est un reproche que je fais à tous les donj' like) et au sujet de la facilité d'improvisation de l'adversité (à voir aussi à l'usage).
- Into The Odd : Pas encore pu tester mais ça m'a pas mal intéressé à la lecture comme parti pris. Pas de jets d'action (par exemple en combat on inflige directement les dommage et l'effet des armures est très limitée), seul celui qui subit l'action peut parfois faire un jet de résistance. En tant que personne du commun, ce n'est pas un ton héroïque et la prudence est de mise dans une ambiance de mystère et des gens/créatures qui ont tous quelque chose d'horrible (que ce soit dans leur histoire, leur personnalité, leur aspect et/ou leurs capacités. Parmi toutes les créatures proposées, je n'en ai pas vu en survolant qui soient juste puissante comme on voit dans pas mal de bestiaire. Elles sont d'abord horribles et c'est surtout le système (qui est très létal) qui se charge de les rendre dangereuses. Bon après comme dans la VF, c'est plus 145 pages pour le système et 170 pour l'univers, plus une foule de petites aides de jeu, je ne sais pas à quel point c'est fidèle à la VO.
- Venzia, c'est un peu comme Dragon Age. Dans le sens où c'est un très très bon univers et avec des règles classiques mais qui tournent. La prise en main est ceci dit assez intuitive.

Pour les pbta, c'est un concept assez spécifique qu'on apprécie ou non. Quand le sujet est bien traité je trouve que ça donne de très bon résultats. Globalement je dirais que si on adhère à la fois au principe du pbta et au thème abordé, c'est sensé très bien se passer. (après si le thème laisse froid, quelque chose qui émulera très bien ce thème... laissera froid aussi...). Étonnamment, je n'ai jamais réussi à faire vraiment accrocher les gens à Fate alors que je n'ai pas ce soucis avec les pbta. Mon hypothèse c'est que Fate demande un esprit d'initiative actif pour la création participative de contenu de chaque joueur pour que ça prenne tout son sens, alors que dans les pbta le meneur vient chercher auprès des joueurs cette participation au long de la partie. 

Je fournirai probablement quelques fichiers VF pour ceux qui veulent feuilleter.

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
« Réponse #19 le: août 27, 2017, 01:28:39 am »
Hello,
Si il reste un petit place ( Promis je n'en prend pas beaucoup ^^ ) je serais ravie, j'ai des partie surtout le week-end avec un groupe de jdr mais j'aimerais rencontrer de nouvelle tête pour joué en semaine ça serais amusant dispo toute la semaine normalement petite préférence pour dragon age j'ai joué au trois jeu et j'ai tester une fois en jdr mais de base tous les jdr même ceux que je ne connais pas m’intéresse.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.

Machin Truc, mort depuis longtemps.

Hors ligne Nemesis

« Réponse #20 le: août 27, 2017, 02:53:38 am »
Personnellement ça ne me pose pas de problème.

« Réponse #21 le: août 27, 2017, 19:04:17 pm »
Je me demandais aussi si je n'allais pas proposer un vote par jugement majoritaire, ce qui permettrait d'exprimer de manière très propre et détaillée les préférences générales.

Comment souhaites-tu que nous procédions pour le vote ?

On te classe les propositions par ordre de préférence (simple mais un peu chiant à dépouiller) ?

Ou on attribue une note aux propositions et tu additionnes les résultats ? genre :
+4 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mon doux précieux !
+2 oui, ça à l’air bien
  0  pourquoi pas
-2   ah bon, vous êtes sûr ?
-4  Beurk ! j’en donnerais même pas au wererat qui vit dans ma cave

Into The Odd [...] c'est plus 145 pages pour le système et 170 pour l'univers [...]

Ah ?!! Et bien j'ai fait un fumble avec mon Google-Fu parce que j'ai téléchargé un PDF de 34 pages... ça doit être un Starter Kit. Ce qui explique pourquoi ça m'a paru maigre et peu cohérent :drunken:

Hors ligne Nemesis

« Réponse #22 le: août 27, 2017, 19:26:07 pm »
Comment souhaites-tu que nous procédions pour le vote ?
Je récupère les emails de tout le monde et j'utilise https://lechoixcommun.fr pour le vote. (Ils proposent un service pour le vote. Il faudrait que je fasse une appli php pour le faire moi même mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire ce mois ci.)
(pour plus d'info sur le jugement majoritaire sans te taper les articles du cnrs, je te conseille https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc de science étonnante qui exprime très bien toutes les failles que ce système de scrutin corrige. )

Dans le jugement majoritaire, tu donnes un avis (à rejeter, insuffisant, passable, assez bien, bien, très bien, excellent) à chaque proposition indépendamment. La distinction se fait visuellement par la mention majoritaire et sa qualité dans celle ci. Mais tu visualises tout le panel des avis pour avoir une vue d'ensemble. Ca permet non seulement de savoir quels jeux sont plébiscités, mais également si les avis sur le jeu sont consensuels ou au contraire très tiraillés.

Ah ?!! Et bien j'ai fait un fumble avec mon Google-Fu parce que j'ai téléchargé un PDF de 34 pages... ça doit être un Starter Kit. Ce qui explique pourquoi ça m'a paru maigre et peu cohérent :drunken:
Faut dire qu'il y'a des ajouts de Le Grümph et de l'équipe des XII Singes... D'où le "Je ne sais pas à quel point c'est fidèle à la VO".
Et si tu es tombé sur 34 pages en VF, c'était surement un kit de démo.

Après je n'ai pas testé, donc difficile d'avoir un avis tranché. Mais même si c'est moins élégant qu'un Cthulhu Dark, ça ne m'a pas paru être bancal. Par contre il est certain que le système est très simple.

EDIT : le sondage a été envoyé à ceux qui m'ont communiqué leur adresse mail. Je rajouterai les autres dans la liste quand j'aurais leurs adresses.
« Modifié: août 28, 2017, 10:27:11 am par Nemesis »

Hors ligne Nemesis

« Réponse #23 le: août 29, 2017, 11:22:16 am »
Ayant pris en compte toutes vos restrictions de planning (à ma connaissance, certaines fluctuant), êtes vous tous disponibles le 28 septembre?
(J'aimerais que tout le monde soit là à la première séance.)

Hors ligne Eldarendil

« Réponse #24 le: août 29, 2017, 11:24:09 am »
Pour l'instant oui ;)
Le système ne sert qu'à une chose : donner au MJ (et indirectement aux joueurs) une réponse à une question qu'il ne peut résoudre.

You may think you can fly, but you better not try

Hors ligne Kantard

• Je suis un monstre gentil Je vous l'assure. ^^'
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Kantard

• Je n'ai absolument rien a dire, surprennent non ..
« Réponse #25 le: août 29, 2017, 13:34:06 pm »
je dirais oui

« Réponse #26 le: août 29, 2017, 13:52:31 pm »
oui !

Hors ligne Nemesis

« Réponse #27 le: août 29, 2017, 14:06:03 pm »
Ok j'attends les réponses restantes mais on est bien partis pour fixer cette date!

Hors ligne akiraos

« Réponse #28 le: août 31, 2017, 23:29:35 pm »
28 septembre ok pour moi. Par contre fini le taff à 18h50 dans le 7ème arrondissement de Paris. Et 23h max le soir.

Hors ligne Nemesis

« Réponse #29 le: septembre 08, 2017, 13:55:19 pm »
Deux personnes n'ont pas encore répondu. Le sondage est bientôt  terminé.