Auteur Sujet: Recueil d'idée originales  (Lu 168 fois)

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Hors ligne tharsus

Recueil d'idée originales
« le: août 26, 2017, 16:30:52 pm »
Postez ici vos idées originales pour faire vivres / alimenter / crées vos séances de JDR

- Lettres vermicels magique à faire cuire avec différents usages, comme : elle formes des mots dans le lait ou la soupe ou elle flotte pour délivrer un message ou un oracle, ou former un mot avec dans sa cuillère et la manger pour bénéficier d'un effet (gestion des lettres dispo pour maximiser l'usage, les joueurs de scrabbles seront à l'avantage Smile)

-2 Chiffres qui donne page et mot d'une page pour un code secret etc (gérer un problème d'édition car plusieurs versions du même livre existent avec pagination différente > quête : trouver un livre de la bonne édition

-deux plans partiels à superposer selon un certain angle pour avoir vue complète

-chemin > un puit profond dans lequel il faudra se jeter maiis les paroies sont lisses et le fond est en courbe très progressive donc dégâts très limité (organiser une fuite éperdue des aventuriers qui auront cette option pour échapper à des monstres eux ne sauteront pas dans le puit) les aventuriers devront donc au préalable avoir eu l'idée d'explorer ce puits et donc en connaitre ses possibilité

-Piège (pour moi non détectable même si il est crée à dessein par des créatures intelligentes) : un tunnel au fond duquel coule de l'eau, mais pas beaucoup (genre 2-5 centimètres de profondeur genre 1 litre à la seconde) et pas trop rapidement, au début du couloir, là ou passent les aventuriers il y à une grille ou s'écoule le filet d'eau.
Dans le couloir à un endroit, des puits au niveau du sol, déjà rempli à ras bord au même niveau que le filet d'eau, dans ces puits, conduites vers nappes souterraine avec dedans des monstres qui vont bien (anguilles géantes carnivores, poissons chats à la morsure empoisonnés, méduses électriques suceuses de sang, poissons rouges etc.) les aventuriers progressent dans ce tunnel relativement propre, mais à un endroit attachés peu solidement au plafond, des tentures de tissus épais avec des messages menaçants, des symboles, où n'importe quoi qui justifie un peu leur présence, et qui occupe toute la largeur du tunnel (jusqu'a 10 centimètres du sol +ou-), il est facile pour les aventuriers de les détruire et de les décrocher pour passer, mais en faisant çà, si un certain nombre tombent au sol, petit à petit l'eau vas les emporter et cela bouchera la grille d'évacuation du début du tunnel, l'eau ne pourra pas s'écouler et le niveau de l'eau montant, cela inondera le tunnel et donnera accès à celui ci aux monstres du puits.
Au bout du tunnel escalier qui monte avec là où veulent aller les aventuriers, qui bien sur sera un endroit clos mais qui leur prendra bien quelques heures à explorer, et donc quand ils reviendront sur leur pas, en fonction de ce qu'ils ont fait avec les tissus ils risquent bien de trouver le tunnel difficilement praticable.
J'espère que cette explication donne globalement l'idée.

-Faire gérer pas les joueurs un groupe de NPC qui part en mission pour eux, sur un module court (une séance ?)
L'intérêt c'est qu'il reste un challenge car le résultat où l'échec de la mission à un impact pour les aventuriers, mais surtout c'est que çà permet au maître de jeu de faire un mini scénar/mission au taux de mortalité démultiplié sans craindre le wipe qui souvent ennui tout le monde.
Après a vous de voir pourquoi les aventuriers n'ont pas fait çà eux même (mission suicide et les joueurs sont evil, pas le temps, pas la possibilité car de la bonne race/taille/classe/alignement/etc.
Et si il y à wipe, ça peut faire l'objet d'une aventure "récupérer les corps " / "ok on vas le faire nous même" /"ha ha ha on les a bien eu, bon ils ont du bien affaiblir les monstres ont peut y aller maintenant" etc.

-Trésor : Herbes spéciales rare qui se collent à la peau, sèchent et font bijoux naturels

Hors ligne tharsus

Re : Recueil d'idée originales
« Réponse #1 le: août 31, 2017, 00:14:05 am »
-Monstre qui se gère comme un champ de mines, les aventuriers savent qu'il est là, qu'il couvre une grande surface qu'ils doivent traverser à pied (à cheval est hors de question) et donc petit mini game intéressant à faire, avec jets sous la dextérités avec bonus malus (armure portée etc.) et jet de perception pour repérer au milieu de la végétation qui recouvre la bête, des poils qui dépassent, qui si ils sont frôlés réveillent le monstre = pas bon et donc les noter pour les autres un peu comme un jeu de démineur.

-Magicien (ou personnage spécialisé) qui capture les monstres pour les arènes ou pour les dresser/en faire des familiers avec des sorts où des objets magiques qui les capturent à la mode pokemon “catch them all” où par exemple la “pokeball” devient “La sphère dévoreuse de monstres de Pompidouda le sourcilleux”

-Idée sadique : pendre quelqu’un sur un bloc de glace qui fond (les aventuriers doivent arriver pour sauver la personne avec une limite de temps)

-Gérer une malédiction/quête d’un individus dont la tête à été coupée mais dont les deux parties, le corps et la tête continuent à vivre séparément, mais qui sont toujours lié (la tête sent ce qui arrive au corps et le corps voit/entend à travers la tête, dont les aventuriers ont une où l’autre partie et doivent trouver l’autre qui peut être n’importe où (retenue prisonnière comme trophée chez un méchant npc) donc en fonction de la partie qui les accompagnes l’autre leurs donne des indices pour l’aider à la retrouver.
Si c’est le corps, il faudra apprendre à communiquer avec lui (il pourra écrire mais sans tête çà vas être coton, où réussir à mettre en place un langage existant où à créer, braille/morse/langage des signes etc.
Si c’est la tête elle pourra juste décrire ce que le corps ressent en décrivant la température ressentie, où ce qu’il peut toucher ou explorer à tâtons (attention dangers ?!)

-Objet magique (anneaux, collier, qu’importe) qui rend son porteur invisible quand il se cache les yeux (et dont ne voit plus rien) comme le font les tout-petits qui jouent à cache cache pour la première fois

- Les aventuriers pour une raison x explorent un réseaux de grotte (la routine de tout les jours quoi) et une petite rivière s’écoule dans ce réseaux qui descend
Quand les aventuriers sont bien descendu en galérant à l’extérieur un gros orage se déclare avec pluies torrentielles qui gonflent le débit de la rivière et commence à inonder le réseau de caverne.
Faire en sorte que les aventuriers se retrouvent coincés dans une grotte avec l’eau qui monte et qui vas à coup sur les noyer si ils ne trouvent pas comment s’en sortir
La soluce ? : faire en sorte que la grotte comporte une petite fissure qui communique avec l’extérieur, mais impraticable, genre 30 cm sur 5 et l’eau s’écoule par là aussi et les donner aux aventuriers l’infos que çà communique avec l’extérieur, pour sauver leur peaux les aventuriers devront obstruer cette fissure, (avec vêtements etc.) pour faire jouer l’appel d’air et ainsi préserver une zone d’air qui leur permettra de survivre le temps que la pluie s’arrête et l’eau s’écoule.
Autre soluce possible voir une combo des deux, voir que l’eau s’écoule par une chatière qu’ils ont du traverser dans un sens avant de la retraverser en catastrophe dans l’autre sens pour échapper à l’eau qui monte et se retrouver piégé dans la salle en question, faire en sorte que la chatière soit pas trop petite ni longue genre 60 centimètre de diamètre sur 50 cm de long ou un truc comme çà et dans une roche tendre, et donc en ayant l’idée d’agrandir la chatière, ils peuvent augmenter le débit d’écoulement de l’eau et ainsi gagner du temps ou sauver la mise (attention à ne pas être emporté dans le puissant siphon qui serra de plus en plus fort au fur et a mesure qu’il agrandiront le trou )

-Objet magique : cape tranchante, quand il tourne sur lui même il fait des dégâts à toutes les personnes se trouvant autour de lui, gérer le fait que si il ne fait que çà pendant un combat, au bout d’un certain nombre de rounds et bien il aura la tête qui tourne de plus en plus et çà vas devenir de plus en plus difficile à gérer voir devenir dangereux pour lui (après avoir tourné 15 rounds sur lui même bonjour la dextérité à 3 et les –4 aux jets d’attaques pour quelques rounds, et ce, si il tient toujours debout....)

-Objet magique : un lit, celui qui s’endort dedans, se réveille dans d’autres lits, potentialité énorme pour LOLS / débuts d’aventures où tout simplement deux lits liés qui servent de téleporteur mais avec limitation d’usage (s’endormir en moins de 10 minutes n’est pas évident hormis avec un sort de sommeil etc.)
Variante : idem même lit, mais qui fait se réveiller dans le lit de la femme ou de l’homme de sa vie et réciproquement, sauf que aucun des deux ne le sait initialement, donc Role play rigolo a faire potentiellement avec pas mal de potentialité ou de développement possibles
PS : bon, je suis mainstream et joue les romantiques de base car personnellement je considère qu’il existe beaucoup d’hommes et de femmes de sa vie et non pas un seul être unique idéalisé Amoureux

-Une tradition du monde réelle et que je trouve très représentative du coté noir mais romantique malgré tout de l’être humain est que en général, un pendu dont la corde casse, est gracié, car c’est la volonté de dieu (ok la corde peut casser mais la personne avoir la nuque brisée je sais) et donc il y à un truc à faire avec je pense, donner cette info parmi d’autres aux joueurs, et pour sauver un compagnon ou npc qui vas être pendu (a tord où à raison est un autre problème), comme le libérer en mode banzai pendant l’exécution ou le faire évader ne sera pas possible, il faudra que les aventuriers aient l’idée de saboter discrètement la corde, ce qui est moins compliqué et difficile à réaliser, pour un résultat identique, le condamné en sera quitte pour vivre un moment difficile avec défilement de sa vie devant ses yeux.

-Morceau d’idée à mettre en œuvre : que les aventuriers mettent le feu à un endroit pour attirer l’ennemi, jusqu’à là rien de bien nouveau dans une vie d’aventuriers, mais faire en sorte que cet incendie n’ai pas l’air naturel pour déclencher une réaction différente de l’ennemi de elle qu’il aurat eu, si il avait pensé que c’était un feu naturel, pourquoi ? comment ? your move

-Objet magique : une pierre assez grosse et donc quasi intransportable genre 3mètres de diamètres et 15 tonnes, et un anneaux qui lui est lié, la pierre est indesctructible et magique, pour le porteur de l’anneau la pierre n’existe pas sauf si il peut la voir légérement translucide, donc il peut entrer dedans et être invulnérable, et attaquer l’extérieur avec des sorts et/où des armes à distance