Auteur Sujet: Groupe cherche joueurs [Vanves] [one shots et campagne]  (Lu 343 fois)

Hors ligne wade le rond

Groupe cherche joueurs [Vanves] [one shots et campagne]
« le: août 29, 2017, 20:20:26 pm »
Hello,

La rentrée approchant, nous recherchons des joueurs pour compléter notre groupe qui comprend déjà un meneur (moi-même) et 2 joueurs/ euses entre 30 et 44 ans.

Nous jouons à mon domicile Vanves (dans le 92 sur la ligne 13 du métro) le samedi de 14h à 22h dans une ambiance conviviale et amicale.

On est très « débutant friendly », donc l’annonce s’adresse aussi bien à des débutants qu’à des vétérans.

Comme on alterne souvent one shots et campagnes sur des jeux divers (dont des jeux maisons), cette annonce concerne aussi bien des joueurs qui veulent faire une partie ponctuelle que des joueurs qui souhaiteraient nous rejoindre sur plusieurs parties / une campagne.

Parmi les campagnes maitrisées récemment :
- Kult / Kult 2300
- Mage l’Ascension / the Sorcerer Crusade
- Eclipse Phase
- Runequest
- Donjon et Dragon (Dark Sun)
- Ars Magica
- AION (jeu de rôle amateur)
- Ambre
- Malleus (jeu de rôle amateur)
- Vampire la Mascarade
- Fading Suns
- Elric / Hawkmoon
Etc.

Notre forum donne une bonne idée de l’ambiance des parties :
http://epiphanie.forumactif.org/

On a tout plein de projets en prévision que ce soit en one shot ou campagne. :face:

Pour se faire une idée de l’ambiance, je pense qu’on a une pratique du jeu de rôle assez intensive, immersive, ou les dialogues, les descriptions et l’implication des joueurs sont privilégiés.

Comme je maitrise en improvisation uniquement, la liberté laissée aux joueurs est vraiment très très importante. Ça ne conviendra sans doute pas à des joueurs plutôt passifs, optimisateurs ou consuméristes. :roll:

En tant que meneur j’adore être surpris par mes joueurs et sortir de ma zone de confort, varier les ambiances et les styles (horreur, enquête, mystique, épique, aventure, sentimental, historique), faire plaisir aux joueurs et m’adapter à leurs attentes.

Oui, et il parait que je suis un  bon calmeur de grosbills...

Voila, j’ai essayé d’être le plus honnête possible aussi bien sur l’ambiance que sur le style des parties.

Ludiquement,

wade
« Modifié: août 29, 2017, 20:54:27 pm par wade le rond »
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Keira

Re : Groupe cherche joueurs [Vanves] [one shots et campagne]
« Réponse #1 le: août 29, 2017, 22:47:44 pm »
Salut :D

Nous sommes deux joueurs intéressés pour jouer avec vous ! Nous avons principalement fait du D&D et du Cthulhu mais nous aimerions en découvrir d'autres ;) En partie on est généralement très "role play"

Si ça se passe bien on serait motivés pour des campagnes régulières !
Les parties se font à quelles fréquences environs ?
Possible d'alterner le lieu de jeu également ? Nous pouvons accueillir sans soucis à coté de la Défense :)

Je propose que l'on échange sur les détails si ça vous tente !

Keira & Telcis

« Réponse #2 le: août 30, 2017, 15:54:37 pm »
Hey,

Je serais intéressée également, particulièrement certains jeux que je lorgne depuis un certains temps.
Et comme mon camarade plus haut, une petite idée de la fréquence ?
Voilà, voilà.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #3 le: août 30, 2017, 21:19:21 pm »
Hello,

Bienvenu(e)s à bord :-)

Alors actuellement on est plutôt sur un rythme de 1 partie toutes les 2 semaines.

Ce qu'il faut savoir c'est que par exemple en mode campagne, il n' y a aucune obligation à être la toutes les parties : chaque partie est un scénario en soi et on fait avec les joueurs qui sont dispos.

J'insiste aussi sur le côté "bienveillant" des parties : on est la pour passer un bon moment et s'amuser donc il n' y a pratiquement jamais de mort de persos.

Souvent, je laisse sur les jeux ou ça a un sens la possibilité aux joueurs de créer des persos particulièrement puissants s'ils le veulent (après la puissance ça s'assume).

Les mécaniques de jeu sont invisibles et les jets de dés uniquement à bon escient quand ça a un intérêt ludique / dramatique

Je dois préciser qu'on va loin dans le rythme et l'intensité des parties en immersion, en dialogue et en narration : je me dois de préciser cela car ça ne conviendra pas forcément à tous les joueurs...

Comme on a un petit lutin, on doit organiser les parties à notre domicile Vanvéen.

Voila, à votre dispo pour tout complément,

wade

Hors ligne Keira

« Réponse #4 le: août 30, 2017, 22:41:14 pm »
Salutations !

Nous ça nous va bien en tout cas !
Si le feeling passe bien on pourrait partir sur une campagne (ou plusieurs même d'ailleurs)

Du coup si cela vous convient je te propose qu'on voit les détails de l'organisation en mp ? (ou Skype/Messenger/Doodle/Ect... selon votre fonctionnement)
N'hésite d'ailleurs pas si tu as des questions à nous poser de ton côté également !

Keira & Telcis

« Réponse #5 le: août 31, 2017, 01:07:42 am »
Bonsoir,

Tout cela semble très bien. Quelque chose de fluide et de narratif me conviens parfaitement. (Je suis vaccinée des PMT et autres D&Dèlerie)

Bonne soirée

Hors ligne YogSothoth94

« Réponse #6 le: septembre 03, 2017, 13:07:19 pm »
Hello,
Je bosse à Vanves/Malakoff et je cherche à rejoindre un groupe de joueurs en tant que joueur et MJ
j'aimerai joué sur (au choix) du Cthulhu (toute variation), Vampire, BoL, Stormbringer/Hawkmoon, Kult, Mage, Ambre, Hex
Comme Sygillé je me suis auto-vacciner des D&D3,4 et Pathfinder recherchant plus des jeux ambiance/narratif dans une ambiance cool et bienveillante (mais sans sombrer dans le grand délire)

Bons jeux
Un peu de cidre, des chips et du pulp, et c'est le bonheur

Hors ligne wade le rond

« Réponse #7 le: septembre 03, 2017, 14:24:34 pm »
Sois le bienvenu ;-)

C'est bien, tout ça commence à prendre forme.

a+

wade

Hors ligne Esis

« Réponse #8 le: septembre 03, 2017, 18:06:41 pm »
Pareil, je suis à Porte de Vanves, j'ai 41 ans, gros gros joueur entre mes 14 et 20 ans (3 parties par mois), et j'ai envie de m'y remettre. Ai été essentiellement MJ, mais je serais ravi de reprendre en tant que joueur.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #9 le: septembre 03, 2017, 19:42:28 pm »
Welcome :-)

Je vous envoie à tous/toutes un mp avec mon téléphone. N'hésitez pas à appeler (av 21h)

a+

wade

« Réponse #10 le: septembre 03, 2017, 21:33:29 pm »
Salut Wade le rond !

J'ai 41 ans, je pratique le JDR (tous types d'univers) depuis de nombreuses années (MJ & joueur) et j'habite sur Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 2 ans.
La proximité de ton groupe (Vanves), le créneau que tu proposes (samedi 14h - 22h) et l'ambiance de vos parties me semblent pile-poil ce que je recherche.
Du coup, j'aimerai bien faire "un bout d'essai"!

En espérant bientôt te rencontrer,
CF

Hors ligne wade le rond

« Réponse #11 le: septembre 04, 2017, 19:42:37 pm »
Salut Wade le rond !

J'ai 41 ans, je pratique le JDR (tous types d'univers) depuis de nombreuses années (MJ & joueur) et j'habite sur Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 2 ans.
La proximité de ton groupe (Vanves), le créneau que tu proposes (samedi 14h - 22h) et l'ambiance de vos parties me semblent pile-poil ce que je recherche.
Du coup, j'aimerai bien faire "un bout d'essai"!

En espérant bientôt te rencontrer,
CF

Hello !

Sois le bienvenu,

Je te laisse mes coordonnées en MP; n'hésite pas à appeler.

a+

wade

« Réponse #12 le: septembre 05, 2017, 10:35:52 am »
Intéressé également ! 36 ans, ayant pratiqué le JdR a haute dose pendant 15 ans, surtout en tant que MJ. Habitant à Montrouge votre annonce m'intéresse particulièrement, notamment pour Kult et Ambre...

Hors ligne wade le rond

« Réponse #13 le: septembre 05, 2017, 19:54:49 pm »
Intéressé également ! 36 ans, ayant pratiqué le JdR a haute dose pendant 15 ans, surtout en tant que MJ. Habitant à Montrouge votre annonce m'intéresse particulièrement, notamment pour Kult et Ambre...

Hello Caillou,

Welcome on board ;-)

Je te laisse mon téléphone en MP.

N'hésite pas à appeler,

a+

wade

Hors ligne wade le rond

« Réponse #14 le: septembre 07, 2017, 19:18:20 pm »
Yop !

Voila, à priori j'ai transmis mon téléphone à tous les joueurs/euses qui se sont manifestés.

On en rencontre 3 demain (vendredi) et 2 samedi pour établir le premier contact.

Comme je suis en vacance (et pour une semaine) à partir de demain, n'hésitez pas à m'appeler (si ce n'est déja fait)

Très bonne continuation à toutes et tous,

Ludiquement,

wade