Auteur Sujet: Présentation de CaskFlask  (Lu 115 fois)

Présentation de CaskFlask
« le: septembre 03, 2017, 21:17:23 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

• Prénom -> Yann

• Localisation → Issy-les-Moulineaux, depuis 2 ans maintenant.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? → C’est un copain qui m’en a parlé ! Du coup : me voilà !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? → Je pratique le JDR depuis que j’ai 12 ans (j’ai commencé avec l’Oeil Noir) , et j’en ai aujourd’hui plus de 40. J’ai eu des périodes d’activité rôlistique régulière (une partie par semaine) et plusieurs périodes de « pause » (quelques mois ou quelques années). J’ai été MJ à « tout plein » de jeux… Citons, à peu près par ordre chronologique : L’Oeil Noir, L’Appel de Cthulhu (grosses campagnes), MEGA, Enfer & Damnation, TORG, Loup-garou l’Apocalypse,  Berlin XVIII, Ambre, Nephilim, Trail of Cthulhu, Final Frontier (grosse campagne), Hellywood, L’Anneau Unique (grosses campagnes), dK, Barbarians of Lemuria, Savage World, Dead Lands realoded, Star Wars, FATE, Oltrée !, Lone Wolf, Leagues of Adventure... J’ai joué, en tant que joueur, à pas mal de ces jeux, mais aussi à  : D&D, Runequest, COPS, Strombringer, INS/MV, Vampire la mascarade, Patient 13, Pathfinder, Warhammer, Cyberpunk, Star Trek, Capharnaüm, Delta Green, Les Lames du Cardinal, Chroniques Oubliées, Dungeon World... Et j’en oublie certainement… En ce moment, je lis les règles de Symbaroum, et j’ai une grosse grosse envie d’y faire jouer ! ;)

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? → J’ai testé le GN 2 ou 3 fois, il y a plus de 15 ans... L’expérience m’a bien plu mais je préfère le JDR autour d’une table ! Je pratique aussi, environ une fois par an, des soirées enquête. Que de bons moments !