Auteur Sujet: Présentation de CaskFlask  (Lu 115 fois)

Présentation de CaskFlask
« le: septembre 03, 2017, 21:17:23 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

• Prénom -> Yann

• Localisation → Issy-les-Moulineaux, depuis 2 ans maintenant.

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? → C’est un copain qui m’en a parlé ! Du coup : me voilà !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? → Je pratique le JDR depuis que j’ai 12 ans (j’ai commencé avec l’Oeil Noir) , et j’en ai aujourd’hui plus de 40. J’ai eu des périodes d’activité rôlistique régulière (une partie par semaine) et plusieurs périodes de « pause » (quelques mois ou quelques années). J’ai été MJ à « tout plein » de jeux… Citons, à peu près par ordre chronologique : L’Oeil Noir, L’Appel de Cthulhu (grosses campagnes), MEGA, Enfer & Damnation, TORG, Loup-garou l’Apocalypse,  Berlin XVIII, Ambre, Nephilim, Trail of Cthulhu, Final Frontier (grosse campagne), Hellywood, L’Anneau Unique (grosses campagnes), dK, Barbarians of Lemuria, Savage World, Dead Lands realoded, Star Wars, FATE, Oltrée !, Lone Wolf, Leagues of Adventure... J’ai joué, en tant que joueur, à pas mal de ces jeux, mais aussi à  : D&D, Runequest, COPS, Strombringer, INS/MV, Vampire la mascarade, Patient 13, Pathfinder, Warhammer, Cyberpunk, Star Trek, Capharnaüm, Delta Green, Les Lames du Cardinal, Chroniques Oubliées, Dungeon World... Et j’en oublie certainement… En ce moment, je lis les règles de Symbaroum, et j’ai une grosse grosse envie d’y faire jouer ! ;)

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? → J’ai testé le GN 2 ou 3 fois, il y a plus de 15 ans... L’expérience m’a bien plu mais je préfère le JDR autour d’une table ! Je pratique aussi, environ une fois par an, des soirées enquête. Que de bons moments !

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non, depuis que je suis dans la région parisienne, je ne fais partie d’aucun groupe de jeu. Je pratique environ une fois par semaine, depuis bientôt 10 ans, du JDR par Skype (parties courtes, avec « virtual tabletop » du type « Rolistik / Rolisteam » ou « Roll20 »).

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. → Que dire ?… Je suis marié, j’ai 3 enfants. J’aime les romans de SF (Asimov, Zelazny...), de Fantasy (Robert E. Howard, Moorcock...), d’épouvante (Lovecraft, Stephen King…) et les polars noirs (Ed McBain, Raymond Chandler, James Elroy...). J’ai derrière moi plusieurs années de théâtre d’impro en amateur. Ce que j’aime, dans le JDR, c’est le dépaysement, la découverte de mondes riches et bigarrés, les moments de tension et d’héroïsme, mais aussi et surtout la convivialité et les parties de franche rigolade ! Voilà l’essentiel. Je cherche donc un groupe de joueurs « du côté de chez moi » pour explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l'inconnu...

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Ben là, non, la sur le moment, je n’ai pas de questions…

Au plaisir de vous croiser autour d'une table, les dés à la main!
« Modifié: septembre 03, 2017, 21:35:09 pm par CaskFlask »

Hors ligne Papi

Re : Présentation de CaskFlask
« Réponse #1 le: septembre 05, 2017, 02:07:46 am »
Sois le bienvenu.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: septembre 09, 2017, 22:13:34 pm »
Bienvenu sur Opale !

Pas de jeu de rôle sur table depuis 2 ans ? Flute, viens vite nous voir aux IRLs !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: septembre 13, 2017, 19:53:28 pm »
Sois le bienvenu parmi nous !

Hors ligne Moona

« Réponse #4 le: septembre 14, 2017, 09:47:37 am »
Salut Yann et bienvenue sur le fofo!

Au plaisir de te croiser autour d'une table de jdr ou de bouffe/boisson... Qui sait ptèt qu'on se croisera à une IRL...

@+
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"