Auteur Sujet: [91 Massy & RER B sud & Paris][D&D 5e] MJ recherche table ou joueurs  (Lu 197 fois)

Hors ligne Delran

Bonjour,

Je cherche une table ou des joueurs pour une campagne d&d 5e, tous niveaux (5e est une édition très accessible).

Quand et où: à discuter, mais au minimum deux fois par mois (et plus à l'occasion), les vendredis ou samedis. Où? À voir. Je peux héberger si nécessaire, ou je peux me déplacer sur Massy ou RER B/C sud (et Paris).

Quoi: Peut-être l'excellente campagne Curse of Strahd (Ravenloft, vampire, gothique), ou quelque chose dans un monde de ma création (similaire à Greyhawk par certains aspects).

Mon style de jeu: très centré sur les personnages et les conséquences de leurs actions sur le reste du monde. Pas mal de social, un peu d'intrigue. Et parfois un donjon et des combats corsés bien sûr, mais sans doute moins que la moyenne.

Pour toute question, n'hésitez pas!

Hors ligne akiraos

Re : [91 Massy & RER B sud & Paris][D&D 5e] MJ recherche table ou joueurs
« Réponse #1 le: septembre 14, 2017, 05:42:08 am »
Salut!

Perso j'habite sur Fontenay aux roses et je serais ravi de rejoindre ta table pour du D&D.

Grosse différence avec la version 3.5? (C'est celle que je pratique essentiellement)

Peux facilement recevoir.

Rolistiquement,

Akiraos

Hors ligne Delran

« Réponse #2 le: septembre 14, 2017, 15:35:50 pm »
Ce lien explique assez bien les différences (à part 13., qui est un peu faux, le multi-classing est toujours une bonne option dans 5e, elle a juste un grand coût d'opportunité).

https://www.quora.com/What-are-the-major-differences-between-D-D-5e-and-3-5e

5e est bien plus simple, rend du pouvoir au MJ au niveau des règles puisqu'il n'y a pas de règles pour chacune situation. Le système aussi encourage une certaine forme de flexibilité via la mécanique de l'avantage/désavantage: lorsqu'on a avantage sur un d20, on lance le dé deux fois et prend le plus haut résultat. Pas besoin de compter différentes sources d'avantage ou de désavantage: +x avantage = 1 avantage et avantage + désavantage = rien. Le jeu est plus rapide donc.

5e a aussi bien moins de livres de contenu additionnel (délibéré de la part de Wotc), ce que certains joueurs de 3.5e n'aiment pas du tout. Il y a toujours moyen d'ajouter un petit bout de truc customisé cependant, donc je ne m'en inquiéterais pas trop.

Si tu veux, tu peux jeter un coup d'œil aux règles basiques en Anglais:
http://media.wizards.com/2016/downloads/DND/PlayerBasicRulesV03.pdf

WotC a publié récemment le PHB en Français, mais perso j'ai les livres en Anglais. J'utiliserais quelques règles maisons, mais dans l'ensemble je reste assez proche des règles.

Hors ligne Moradine

« Réponse #3 le: septembre 14, 2017, 18:45:43 pm »
Bonsoir je suis intéressé par une bonne partie de DnD. Je suis sur Montreuil et je suis disponible les week-ends

Je suis supposé écrire quelque chose de profond ?

« Réponse #4 le: septembre 17, 2017, 00:32:47 am »
Hello, cette proposition m'as l'air assez sympathique ! je serais ravi d'être des vôtres !

pour l'heure je suis plutôt disponible en week-end mais j'ai un boulot assez changeant d'un point de vue horaires et je peux pas garantir ma présence tout les weeks-ends :)

Hors ligne gorfang

« Réponse #5 le: septembre 17, 2017, 08:26:40 am »
Hello, je postule. Ecrit moi un mail igorvlastos@gmail.com

Hors ligne YogSothoth94

« Réponse #6 le: septembre 17, 2017, 12:01:07 pm »
Hello, je suis sur cachan, donc si vous voulez faire autre chose que de D&D ou consort (pathfinder & co) n'hésitez pas à me contacter
Un peu de cidre, des chips et du pulp, et c'est le bonheur