Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 16484 fois)

Hors ligne Bigyo

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #15 le: octobre 21, 2017, 17:46:03 pm »
Des dragons steampunks ? Classe. Ca change des écureuils ;)

Bon, plus que quelques heures avant de passer à la seconde étape !

Hors ligne Rappar

« Réponse #16 le: octobre 21, 2017, 23:20:27 pm »
Je sais pas pourquoi, mais j'espère ne pas tomber sur le jeu de Melti ;) et ses dragons steampunks guérisseurs... ;) C'est sans aucun doute trop génial et inspirant pour moi! ;)
Ma participation est un JdR narratif compétitif où le gagnant est le dernier joueur dont le personnage ne s'est ni compromis ni n'a démissionné. ;)
Et on devrait être 14; bien que Sylmenas n'ait pas posté ici, c'est lui l'orga et vous avez tous reçu ses mails. :)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Melti

« Réponse #17 le: octobre 21, 2017, 23:40:08 pm »
Faut bien changer un peu :p mais après, des écureuils-dragons aurait pu être un super concept ! (HS : t'as participé au concours "il était une fois un petit jdr" Bigyo ?)
Faut pas avoir avoir peur de ces pauvres dragons ! Ils ne demandent qu'à être aidés !
Cool pour la participation :)
Collectif Cherche-Rêves - Jeux de rôle et aides de jeu - https://cherche-reves.blogspot.fr/

Hors ligne Bigyo

« Réponse #18 le: octobre 22, 2017, 01:11:24 am »
Oh tu es participant cette année Rappar ?! C'est cool ! Hâte de voir ce que tu vas proposer ! :)

Oui Melti j'ai participé au "il était une fois un petit jdr". Je me suis bien foiré d'ailleurs. Je ferais mieux l'année prochaine. Mais par contre ton Fable mérite amplement sa première place ! Hâte de voir également ce que tu peux proposer sur un format comme celui du 3FF !

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre la redistribution des jeux par Sylmenas ! :)

Hors ligne gulix

« Réponse #19 le: octobre 22, 2017, 13:37:03 pm »
Je passe rapido aussi. Donc, je participe aussi, après le "Il était une fois" et le "Game Chef". Jamais deux sans trois !
J'ai fait une proposition de SF, violente et inspirée. Hâte de voir ce qu'il en sortira ! Et hâte de lire ce qu'on m'a envoyé ...

Hors ligne Amatsu

« Réponse #20 le: octobre 22, 2017, 14:01:30 pm »
Le pitch en une phrase de ce que j'ai proposé : dans le futur, vous incarnez des Eboueurs.

Hors ligne Scotaire

« Réponse #21 le: octobre 22, 2017, 21:54:52 pm »
Bonjour à tous ! Hâte de pouvoir échanger avec vous au cours de cette deuxième phase.
Pour info j'ai proposé le pitch de chasse à l'alien dans une ambiance rétro, et j'ai hérité du jeu de post-apo Lost Rift.  :D

Hors ligne SLave

« Réponse #22 le: octobre 23, 2017, 08:28:55 am »
J'ai hérité du jeu sur le rock et effectivement, il y a du taf... L'idée est sympa, mais il y a un gros taf sur l'univers et les règles, j'ai rien compris.
Je suis a la montagne sans PC cette semaine.
« Modifié: octobre 23, 2017, 09:12:17 am par SLave »

Hors ligne gulix

« Réponse #23 le: octobre 23, 2017, 09:28:32 am »
Pour ma part, j'ai hérité des Dragons Steampunk Malades.
Alors, Dragons, je garde. Malades, je garde. Steampunk, c'est en balance (et c'est vraiment mineur je trouve dans le texte). Mais ça pourrait bien comboter avec le Malade.
Par contre, je vais sans doute revoir le système. Et étendre l'univers. J'ai des idées qui fleurissent, là (bon, j'ai lu Macadabre ce weekend, ça va peut-être transparaître ...).

Hors ligne Bigyo

« Réponse #24 le: octobre 23, 2017, 13:49:06 pm »
J'ai hérité du jeu sur le rock et effectivement, il y a du taf... L'idée est sympa, mais il y a un gros taf sur l'univers et les règles, j'ai rien compris.
Je suis a la montagne sans PC cette semaine.

Ah ouais... quand même !  :lol:

Bah sur l'univers, je pense que ça va surtout être dans la rédaction et les éléments de gameplay qu'il va falloir insuffler un esprit rock'n'roll.
Pour les règles, je ne pensais pas avoir été si peu claire. Ca m'arrive parfois, mais quand même ! Bien sur, le système n'est pas complet, mais j'y ai mis les grandes lignes directrices. Pour moi, le prochain auteur n'avait plus qu'à pondre des listes d'épreuves pour les "moments clefs". Après, je te l'accorde, c'est loin d'être idéal surtout avec la limite de signes. Donc, si tu as mieux à proposer fais toi plaisir ! Sinon, si tu veux essayer de mieux comprendre ce que j'ai fait, tu as mon email et je suis sur le forum. Donc quand tu reviendras de la montagne, n'hésites pas !

Pour ma part, j'ai hérité du jeu de Meroub. Un jeu où on incarne des mages bourrins, où le but est de se défouler sans complexe, avec un univers entouré par des sphères magiques, et un système sans MJ où on décrit les situations à son voisin de droite qui les règle à coup de D8.

Du coup, hier j'ai été très prolifique : 14100 caractères environ. J'attend encore un peu avant de l'envoyer à Sylmenas.
Je me suis concentré sur l'aspect défouloir, sur la magie décomplexée, j'ai gardé les D8 mais modifié complètement le système, il n'y a pas de MJ, et le jeu flirt avec le "party game". Niveau univers, je préfère ne pas trop en dire, mais une partie de mon inspiration vient des mages du Disque-Monde. Je ne sais pas si le 3ème auteur gardera mon délire, mais j'ai mis une grosse dose de mon humour et je casse le 4ème mur toutes les deux lignes (j'exagère un peu lol). Je suis bien conscient que ce genre de démarche, ça passe ou ça casse, mais comme il y a un troisième auteur qui reprendra le flambeau, si ça casse, il corrigera le tir ;) (bon courage à lui !) 

Hors ligne Dragon

« Réponse #25 le: octobre 23, 2017, 14:48:49 pm »
Bon, j'avoue que je sèche pour le début de la deuxième phase.

Ne pas comprendre le pourquoi du comment des mécaniques, tenter de saisir l'idée pour se l'approprier tout en essayant de rester le plus "proche" possible...
C'est rude !

"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne SLave

« Réponse #26 le: octobre 23, 2017, 15:14:26 pm »
@Bigyo: je dis juste que c'est un peu foutraque et qu'il va falloir ranger :)
Après, même si je suis peu rock (mais pas "pas rock"), là où tu as un peu de bol, c'est que je traine avec des zicos :)...et j'ai été  bassiste dans une vie antérieure.

Sinon, qui a récupéré Hégyre ?

Hors ligne Amatsu

« Réponse #27 le: octobre 23, 2017, 15:14:50 pm »
Tu passes par plusieurs états avant de finalement te lancer dans le délire. Mais une fois passé le cap de "je comprends rien, ça a l'air chiant", ça se fait tranquille !

Hors ligne Bigyo

« Réponse #28 le: octobre 23, 2017, 15:38:16 pm »
@Bigyo: je dis juste que c'est un peu foutraque et qu'il va falloir ranger :)
Après, même si je suis peu rock (mais pas "pas rock"), là où tu as un peu de bol, c'est que je traine avec des zicos :)...et j'ai été  bassiste dans une vie antérieure.

Sinon, qui a récupéré Hégyre ?

Tu veux dire qu'ON a du bol ;)
Et oui, tu ne le réalise pas encore, mais une fois que tu y auras apporté ta touche, ce jeu sera le tiens également !
Je me souviens l'année dernière, quand Whidou avait repris mon jeu de première étape, pour moi ce qu'il avait produit n'était presque plus mon jeu, je le voyais plus comme son jeu qu'une version modifié du mien.
Parallèlement, celui que je reprenais, je ne le voyais pas non plus comme mon jeu, c'était celui d'un autre auteur que j'essayais de faire passer en 3ème étape avec ma touche personnelle.
Je n'ai vraiment eu l'impression de retravailler sur quelque chose à moi qu'en me penchant sur le jeu de troisième étape où j'ai vraiment tenté de me l'approprier.

Cette année, ce que j'ai fait avec la proposition de Meroub est vraiment très personnel aussi, ce que je vais rendre à cette étape je le considère vraiment comme mon bébé (je le posterais surement sur mon blog après le concours, je trouve qu'il vaut le coup d'oeil  :lol: )

Bref, tout ça pour dire : fais toi plaisir SLave ! L'année dernière Whidou avait pondu une V2 de mon jeu de première étape qui m'avait complètement bluffé tellement je la trouvais meilleure que mon idée originale ! Voilà ce que j'attends de toi ;)

Hors ligne Melti

« Réponse #29 le: octobre 23, 2017, 18:59:00 pm »
(@Bigyo : merci pour ta remarque au sujet de Fable :) )

J'ai vu ça Amatsu pour les éboueurs du futur :p, j'ai hérité de ton jeu ! Faut que je prenne le temps de reregarder ça bien en détail, mais suite à une première lecture, y'a des choses qui me plaisent bien, d'autres moins, mais en tout cas ça donne des idées !

Bon courage Gulix avec les dragons !
En tout cas, tu pars un peu dans la même idée que moi j'ai l'impression : dragon et maladie... et éventuellement steampunk parce que ça marche pas trop mal avec le Malade (la partie steampunk m'est venue après).
Le système j'ai surtout balancé des idées, y'a sûrement pas mal de choses à reprendre. Et je suis curieux de voir comment tu vas étendre l'univers !