Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 16464 fois)

Hors ligne Dragon

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #45 le: octobre 30, 2017, 14:14:37 pm »
Après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à trouver un angle d'attaque satisfaisant pour mes Mages élémentaires.

Bon, ça n'est plus vraiment ça, mais le système me parait stable, et je développe le BG laissant la lourde tache au MJ de trouver quoi faire jouer (il y a des pistes, mais c'est plus du bac à sable qui demande un peu d'investissement pour la création).

C'est quand la date limite déjà ? ^^
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne SLave

« Réponse #46 le: octobre 31, 2017, 08:08:23 am »
On doit rendre quand, en fait ?
Parce que "Eureka du matin, chagrin", je veux utiliser un jeu de cartes pour les Rockers, ça sera tellement mieux :/

edit - purée 2 novembre minuit, la vache, bah je rendrais a minuit - 1 surement, eureka du soir bonsoir :)

@Bigyo : j'ai les 4 listes mais pas eu le temps d'oversign. 11k, féloches, en l'état la phase 3 est sécurisés :) maintenant rien n'est équilibré, c'est la  mèmerde.

C'est fou comme on se prend au jeu, ce concours, c'est juste trop puissant comme concept :)
« Modifié: octobre 31, 2017, 08:26:01 am par SLave »

Hors ligne gulix

« Réponse #47 le: octobre 31, 2017, 15:25:13 pm »
Et voilà, c'est parti pour moi !
J'ai du virer une table aléatoire (1d8 pour des rumeurs) pour tenir dans les clous. Mais ça passe !
Bon, maintenant, petite pause en attendant la phase 3. Et j'ai bien hâte de découvrir ce que vont devenir mes premiers travaux !

Hors ligne SLave

« Réponse #48 le: octobre 31, 2017, 17:12:05 pm »
En tant qu'initiateurs des projets, on aura l'occasion de lire les v2 ?
(je suis curieux, je n'ai eu aucun retour sur ma contrib et je me demande si le mec est encore là)

Hors ligne Rappar

« Réponse #49 le: octobre 31, 2017, 21:52:04 pm »
(je suis curieux, je n'ai eu aucun retour sur ma contrib et je me demande si le mec est encore là)

Il faudra attendre le 3/11 pour savoir si la v2 a bien été rendue... :/
Mais si tu lis bien le règlement, si quelqu'un ne rend pas la V2, ton jeu continue quand même avec la v3 (bon il n'est plus écrit qu'à 2 auteurs). Si quelqu'un déclare forfait, on a 2 remplaçants au pied levé* :)

*ne prenez pas cela comme une excuse pour déclarer forfait... ;)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Bigyo

« Réponse #50 le: novembre 01, 2017, 02:52:45 am »
Mince !
Je viens de voir que googledocs déforme complètement le peu de mise en page que j'avais fait. Bon, je n'avais pas fait grand chose non plus, j'espère que le 3ème auteur fera une belle maquette :roll:

Nous ne sommes pas encore à la troisième étape que ce sujet en est déjà à sa 4ème page ! Donc GG à tous, le 3FF est bien plus vivant cette année qu'il ne l'était l'année dernière ! En tout cas à mes yeux c'est l'impression qu'il me donne, et c'est plutôt cool ;)

Plus que quelques jours avant l'étape finale ! :)

Hors ligne Rappar

« Réponse #51 le: novembre 01, 2017, 15:11:15 pm »

Après consultation des jurés, vous pourrez lire les v1 et v2 à la fin du concours :) , vous ne pourrez pas lire les v1 quand vous écrirez les v3, pour ne pas être influencés (et de toutes façons ce sera suffisamment difficile de remplir la fiche d'évaluation comme ça ;))

Hors ligne Meroub

« Réponse #52 le: novembre 01, 2017, 21:23:53 pm »
Coucou à tous. Je viens de ne me rendre compte qu'à l'instant que le sujet avait plus d'une page. Je le consultais sur téléphone avant et je ne voyais pas les autres pages. Bon après avoir lu tout vos messages, je me rend compte que c'est Bigyo qui a hérité de mon CHFOMI. J'espère que tu t'es bien amusé avec :)
De mon coté j'ai récupéré SPRTCS qui est assez sympa et que je suis toujours en train de grossir.

Edit : j'avais pas vu ton message, Bigyo, visiblement t'as tout compris au principe mon jeu :cheers:, j'avais un peu peur qu'il ne devienne une peu trop sérieux :lol!:
« Modifié: novembre 02, 2017, 03:31:49 am par Meroub »

Hors ligne Rappar

« Réponse #53 le: novembre 01, 2017, 22:40:21 pm »
j'use (et abuse ?) des tables aléatoires pour à la fois intégrer du background mais aussi générer des intrigues. J'espère que cet héritage me survivra.
Intéressant. http://ptgptb.fr/comment-je-veux-que-vous-me-parliez-de-votre-univers dit qu'il préfère qu'on lui explique un univers par des tables aléatoires, plutôt que par des descriptions. Tu l'as lu? :)

Dans le genre "conseil d'écriture d'univers", et surtout pour la v3, je recommande aussi chaudement de lire http://ptgptb.fr/choix-creatifs

Hors ligne Scotaire

« Réponse #54 le: novembre 02, 2017, 16:02:22 pm »
Je viens tout juste de dépasser le compteur de caractères, ce qui me laissera peu de temps pour le raffinage. Je pense avoir respecté l'idée de départ du jeu, mais de là à voir si c'est jouable il y a un fossé... Moi qui ne suis pas spécialement passé par une phase de rejet initiale, finalement à l'approche de la deadline je trouve que c'est un exercice beaucoup plus dur qu'il en a l'air :p

Hors ligne Pleiade.Ludique

« Réponse #55 le: novembre 02, 2017, 21:30:02 pm »
La deadline est très rapproché, l'exercice est très difficile. J'ai beaucoup modifié le jeu qui m'a été confié, préférant me plonger tête baissé dans un détail du jeu que réellement approfondir ce qu'il proposait au départ. J'espère que l'auteur d'origine m'en voudra pas trop.

J'espère arriver à livrer quelque chose d'intéressant avant minuit, chaud, chaud.

PS : je suis Sharkoux_ sur ce défi
PPS : à bha tiens c'est toi Scolaire, je serais quand même curieux de voir ton script de base bossé comme tu l'entendais. J'espère néanmoins que ma version te plaira un tant soit peu.  :blush:
« Modifié: novembre 02, 2017, 22:12:23 pm par Pleiade.Ludique »

Hors ligne SLave

« Réponse #56 le: novembre 02, 2017, 21:49:43 pm »

Après consultation des jurés, vous pourrez lire les v1 et v2 à la fin du concours :) , vous ne pourrez pas lire les v1 quand vous écrirez les v3, pour ne pas être influencés (et de toutes façons ce sera suffisamment difficile de remplir la fiche d'évaluation comme ça ;))
Ok mais dans la mesure où il n'y a pas d'anonymat, que la communication entre initiateurs et repreneurs des projets est encouragée en nous donnant les emails des gens, qu'est ce qui empêche d'envoyer une V2 à l'initiateur du projet ?

Parce que je ne suis pas peu fier de mon boulot et j'ai envie de lui montrer maintenant :)

Euh sinon, j'espère que c'est pas ce soir minuit parce que j'ai prévu vendredi soir :(
(soyez sympa, j'ai pas eu d'ordi pendant les 8 premiers jours du concours, mercredi j'ai eu famille et sinon je bosse la semaine)

« Réponse #57 le: novembre 02, 2017, 22:11:37 pm »
Même situation que toi Slave, je croyais que c'était pour vendredi ou samedi, du coup j'ai tout écris en deux pauvres soirées :(

Hors ligne Bigyo

« Réponse #58 le: novembre 02, 2017, 22:31:03 pm »
Vous êtes sérieux ? XD

Du coup, il se passe quoi si c'est pas rendu dans les temps ? Disqualification ? :'(

« Réponse #59 le: novembre 02, 2017, 22:47:20 pm »
Il se passe surtout que j'ai sacrifié de précieuses heures de sommeil pour envoyer dans les temps, ne t'inquiète pas ;)