Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 16258 fois)

Hors ligne Bigyo

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #60 le: novembre 02, 2017, 22:52:24 pm »
Je m'inquiète surtout pour SLave en fait vu qu'il a hérité de mon jeu de première étape :p

Hors ligne SLave

« Réponse #61 le: novembre 02, 2017, 23:31:06 pm »
Ce vieux baclage/charclage/délégation de trucs chiants à finir bien que j'ai pas envie ni l'habitude de déléguer :(((
J'ai changé tout le moteur gameplay / accessoires ce soir, monté à 17k signes puis à 22:11 "au fait, c'est bien ce soir", grosse panique :(

Enfin : envoyé, 14492 signes sans la signature, satisfait quand même du résultat principal. Enfin presque, si ça avait été demain.

@BigYo':
J'ai pris le luxe de mettre une grosse playlist, plus grosse que celle je t'ai envoyé. Il est expliqué sans abréviations dans la mesure du possible.
Le jeu, pour moi, tient déjà debout sauf qu'il n'est pas équilibré. Dans les explications, il va manquer un peu d'ergonomie encore à cause de sa nouvelle accessoirisation que je n'ai pas eu trop le temps de peaufiner dans l'explication, et j'aime pas laisser un truc comme ça. Je pense avoir corrigé et réorganiser correctement tes idées, j'ai très peu dévié de ton projet en définitive, sauf le truc sur le pvp dont je te parlais. D'autre part, le Manager entre dans la boucle pvp d'une certaine façon.

La fin de partie, c'est :
- soit le groupe tient le choc
- soit un Rocker devient une légende
- soit le Manager arnaque le groupe (mais c'est là où j'ai fait mes coupes).

L'histoire des groupes rivaux comme je te disais par mail, je l'ai coupé. Mais j'ai gardé l'idée de Rival d'une façon fluff un peu plus élégante : ils vont servir pour trouver une musique d'ambiance et définir le style du groupe.

Je suis pret à continuer le boulot sur ce jeu avec toi et le prochain auteur s'il le souhaite : j'ai pas eu le temps de suggérer de faire des listes pour des groupes de rap, de funk, voire même des aventuriers de donjons, des équipages de navires... Les possibilités sont assez vertigineuses en fait :)
« Modifié: novembre 02, 2017, 23:53:59 pm par SLave »

Hors ligne Rappar

« Réponse #62 le: novembre 02, 2017, 23:44:46 pm »
Ok mais dans la mesure où il n'y a pas d'anonymat, que la communication entre initiateurs et repreneurs des projets est encouragée en nous donnant les emails des gens, qu'est ce qui empêche d'envoyer une V2 à l'initiateur du projet ?
Parce que je ne suis pas peu fier de mon boulot et j'ai envie de lui montrer maintenant :)

Les jurés ne veulent pas que vous soyez distraits. :) Ils veulent que vous vous concentriez sur vos V3, les seules qui comptent. :)

(soyez sympa, j'ai pas eu d'ordi pendant les 8 premiers jours du concours, mercredi j'ai eu famille et sinon je bosse la semaine)

Mais envoie donc ta V2 telle qu'elle est! :)
- Seules les V3 comptent,
- l'auteur de la V3 chamboulera tout ce que tu as fait,
- et tu pourras toujours envoyer une formidable V2 plus tard par mail à l'auteur de la V1 :)

*Edit*
j'ai pas envie ni l'habitude de déléguer :(((

Tu vas voir, c'est ce jeu là qui va gagner grâce à auteur 3. L'année dernière, c'est le jeu repêché qui a gagné ;)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Bigyo

« Réponse #63 le: novembre 02, 2017, 23:58:04 pm »

La fin de partie, c'est :
- soit le groupe tient le choc
- soit un Rocker devient une légende
- soit le Manager arnaque le groupe (mais c'est là où j'ai fait mes coupes).

Excellent ! Le coup du Manager qui arnaque le groupe c'est une bonne idée, ça colle bien à l'univers !

Quoiqu'il en soit, félicitations pour avoir réussi à l'envoyer dans les temps :)

Tu m'enverras la V2 quand on aura rendu nos V3. Rappar a raison, il faut se concentrer sur la suite maintenant ! ;)
(Même si j'ai quand même hâte de lire ta version !)

Hors ligne SLave

« Réponse #64 le: novembre 03, 2017, 00:07:36 am »
Sniff *larmichette*, 2 jours de deuil :)

Hors ligne Eng

« Réponse #65 le: novembre 03, 2017, 10:39:02 am »
Rebonjour tout le monde !!
Voila. Projet reçu et dévoré, et je suis grand fan de NETCLR-2 ! Je ne sais pas comment était la V1 mais je suis pressé de le découvrir.
Je n'ai pas pu m’empêcher de voir du Shadowrun ou du Netrunner en le lisant. Et même si le second ne me convainc pas totalement, je suis grand fan du premier.
En attendant je vais faire de mon mieux pour pondre une bonne V3 :)

Hors ligne Scotaire

« Réponse #66 le: novembre 03, 2017, 11:00:05 am »
Question qui sort de nulle part, pour les orgas :
maintenant qu'on arrive à la phase où on met en page, comment sont gérés les images et les dessins (dont on a la propriété bien entendu) ?
C'est interdit ? C'est limité ? C'est open bar ?
Parce que quelqu'un me faisait la blague plus haut en disant que ça valait mille mots, c'est finalement assez vrai.

Hors ligne Dragon

« Réponse #67 le: novembre 03, 2017, 11:33:15 am »
J'ai récupéré le bébé Slam !

Et je vais, comme d'habitude, devoir attendre deux trois jours avant de pouvoir faire quoique-ce-soit avec ^^
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne SLave

« Réponse #68 le: novembre 03, 2017, 12:17:17 pm »
J'ai récupéré AVECSR-2 de Rappar pour la V1 et de quelqu'un d'autre qui se dénoncera (il y a son vrai nom/prénom) :

Réactions à chaud l'ayant lu en diagonale:
- le thème est tendu du string...
- le jeu fait fort heureusement un peu plus de 14400 caractères (je ne vois pas du tout où vont être les 10k caractères à ajouter - il va falloir être à la fois utile et malin, mais j'ai un peu peur du remplissage).
- le jeu est fort heureusement très présentable en l'état (parce que sur la mise en page, désolé je suis une grosse taupe, jamais fait, et je n'avais pas du tout prévu le coup).

Je relis ça ce midi, ça va pas être facile à digérer j'ai l'impression.

SLave (au pseudo tout trouvé pour traiter du jeu :p coïncidence, ouais ouais ! :p).

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #69 le: novembre 03, 2017, 12:34:52 pm »
Question qui sort de nulle part, pour les orgas :
maintenant qu'on arrive à la phase où on met en page, comment sont gérés les images et les dessins (dont on a la propriété bien entendu) ?
C'est interdit ? C'est limité ? C'est open bar ?
Parce que quelqu'un me faisait la blague plus haut en disant que ça valait mille mots, c'est finalement assez vrai.

Vous avez tout à fait le droit d'utiliser des images, du moment que vous respectez les droits d'auteurs.

Pour la quantité, je vous laisse vous inspirer des quatre finalistes de l'année dernière.

Hors ligne Melti

« Réponse #70 le: novembre 03, 2017, 13:03:34 pm »
J'ai récupéré DILMN-2 de DennoD et Scotaire !
T'as récupéré mon jeu de deuxième phase donc Eng :p Par rapport à la V1 j'ai surtout réorganisé l'univers pour mettre en avant des thèmes qui me plaisaient et revu le système de jeu... Curieux de voir quelle direction tu vas prendre ;)
Collectif Cherche-Rêves - Jeux de rôle et aides de jeu - https://cherche-reves.blogspot.fr/

Hors ligne Bigyo

« Réponse #71 le: novembre 03, 2017, 13:32:17 pm »
Et moi je viens de recevoir DRWHO-2.

Je ne sais absolument pas quoi faire avec ce jeu. La forme est très claire (même s'il va surement falloir que je vire les images qui ne me semblent pas libres de droits), mais le fond ne m'inspire pas du tout. J'avais peur de tomber sur un truc de SF vu le nombre d'auteurs qui ont dit avoir fait quelque chose comme ça sur le forum... et bien mes craintes se sont réalisées !

Je garderais surement le système de jeu tel quel. Mais niveau univers il manque quelque chose... L'idée de base est fun mais... Il manque un truc... Un côté croustillant... Un je ne sais quoi... Et c'est bien ça le problème, après mes 2 premières lectures, je ne sais quoi y rajouter...

Ca va être compliqué cette histoire ! Plus compliqué que des journalistes du XIXème siècle ! x)

Hors ligne Dragon

« Réponse #72 le: novembre 03, 2017, 13:43:28 pm »
Pour le coup, je suis curieux de voir ce qu'est devenu DILMN !

Hors ligne Rappar

« Réponse #73 le: novembre 04, 2017, 10:44:07 am »
J'ai récupéré AVECSR-2

(je ne vois pas du tout où vont être les 10k caractères à ajouter - il va falloir être à la fois utile et malin, mais j'ai un peu peur du remplissage).

Tout est sur la page du concours... ;)

"Comme vous aurez plus de signes que vos prédécesseurs, pensez à inclure :
- des exemples de dialogues, de règles ou de combats ; des aides de jeu
- des explications de votre vision du truc et des conseils de maîtrise
- une fiche de personnage, des PJ prétirés, des caracs de PNJ
- un scénar d’introduction ou un synopsis de campagne."
+ Une feuille de perso + des images

Je relis ça ce midi, ça va pas être facile à digérer j'ai l'impression.

Lis-le et relis-le jusqu'à ce que tu te l'appropries :)

Hors ligne Rappar

« Réponse #74 le: novembre 04, 2017, 11:15:18 am »
DRWHO-2.
La forme est très claire (même s'il va surement falloir que je vire les images qui ne me semblent pas libres de droits)
Merci.  :blush:
La plupart des images viennent d'IMDB. Celle du légionnaire on peut toujours demander la permission :)

le fond ne m'inspire pas du tout. J'avais peur de tomber sur un truc de SF mes craintes se sont réalisées !
C'est l'intérêt du truc. Pour citer encore une fois http://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge-2 :

"Le plaisir de tomber sur un JdR qui te fait sortir de ta zone de confort, passé le moment de rejet initial où tu te dis “Ok, là je peux rien faire”, est juste génial. Tu te prends à vouloir respecter la volonté d'un auteur que tu ne connais pas, à essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire et à améliorer/compléter son rendu. À créer un jeu que jamais de la vie tu n'aurais même imaginé. Tu en sors donc enrichi. C'est un super exercice de game design."

J'ai reçu ANOPH-2 (faudra que Sylmenas explique les blagues sur les codes ;) ) et ma réaction initiale a été "oh non pas encore de la Fantasy!"
Puis à force de relectures, la poésie du truc m'a saisi. J'en ai rêvé cette nuit, et je vais

- créer un perso pour tester les règles et donner un exemple de pré-tiré, en créant la feuille de perso au passage

- casser et réorganiser les tables aléatoires pour les caser dans les descriptions ou dans la création de perso ou côté MJ pour la "création aléatoire d'aventures"
- changer l'ambiance pour la rendre à la fois plus féerique et désespérée,
- rajouter une ou deux propositions d'explications de ce qui se passe à destination du MJ - je n'aime pas l'idée qu'on dise au MJ "on te laisse te débrouiller tout seul pour imaginer les causes des évènements"
- mettre un synopsis de scénar
... et avec tout ça je suis certain que je dépasserai la limite et que je devrais en rabattre :)
Je suis pas sûr du tout que ANOPH-3 passe en finale à cause du manque d'originalité, mais je m'amuse bien :)

Je trouve que cette étape est fort différente de la 1 et de la 2, où tu écris des grandes lignes et tu peux changer significativement l'orientation. Ici tu pars d'un jeu assez solide, comme quand tu achètes un JdR du commerce, et que il ne te reste qu'à le mettre à ta sauce. Généralement tu as la flemme de le changer, tu joues les scénars fournis... mais ici, tu dois le faire ;)

niveau univers il manque quelque chose... Un côté croustillant... Un je ne sais quoi... Ca va être compliqué cette histoire ! Plus compliqué que des journalistes du XIXème siècle !
écris un scénario, et teste-le avec tes joueurs le week-end prochain. Tu vas déborder sous les suggestions de modifications, et ton expérience éprouvée par une pratique te fera mieux ressentir ce qui manque :)
C'était le défaut que je voyais à "Demandez le journal" : Pas de scénar qui montrerait ce qu'ont peut faire avec :)