Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 3465 fois)

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #255 le: décembre 05, 2017, 22:44:12 pm »
Je vous fais juste un petit coucou rapidos avant d'avoir le temps de vous faire une réponse plus longue,
mais je tenais à vous dire qu'après avoir décroché du concours (et presque avoir oublié tout ça), recevoir le mail de Sylmenas me disant que mes jeux étaient en finale ça m'a fait comme ça :

J'ai hâte de lire ce qu'ils sont devenus, et je regrette de ne pas avoir eu trop l'occasion d'échanger plus avec vous tous.
En tout cas ce défi est un truc de dingues !

Hors ligne Amatsu

« Réponse #256 le: décembre 07, 2017, 09:02:22 am »
Suite au mail de Sylmenas :

CHIFOMI = CHI FOu MI
DRWHO = DoctoR WHO
INVDRS = INVaDeRS

A chaud, j'ai ça.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #257 le: décembre 07, 2017, 09:24:41 am »
Puisqu'il n'est pas finaliste, je peux raconter la partie que j'ai menée de Terra Draconica, pour ceux qui ont participé, et pour ceux qui l'on lu ;)
pas mal comme retour :).
j'avais bien aime le jeu mais comme dit dans mon evaluation, dommage que le miasme et surtout les striés ne soient pas exploité. je ne vois pas bien leur particularites (sauf leur immunite au miasme et le cote cosmetique)
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne SLave

« Réponse #258 le: décembre 07, 2017, 10:45:29 am »
Pareil qu'Amatsu, sinon je vais risquer du plus probable au moins problable:
AVCSR - Avé César
ENROCK - En musique, donc En Rock
CENCIV - Sens + Civilization (???)
ANOPH - Ano Ophidien (???)

Hors ligne frogeaters

« Réponse #259 le: décembre 07, 2017, 11:33:54 am »
ah oui ave cesar, je n'avais pas vu !

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #260 le: décembre 07, 2017, 14:31:59 pm »
Pour CHFOMI, DRWHO, INVDRS et AVCSR, vous avez trouvé.

Pour ANOPH, CENCIV et ENROCK, ce n'est pas ça.

Hors ligne gulix

« Réponse #261 le: décembre 07, 2017, 14:44:14 pm »
Pour VERTB aka EXO, je pense que ça vient de la première version du jeu, où un parasite se greffait sur la colonne vertébrale des hôtes ?

Sinon, j'ai lu les retours sur INVDRS. Merci à vous, y a des pistes d'amélioration intéressantes. J'envisage de poursuivre l'aventure dessus pour ma part. J'ai quand même mon coeur qui a saigné un peu en lisant deux fois que ce n'était pas du JDR  :pleure: (parce qu'il n'y a pas de campagne, pas de meneur, que ça se joue trop vite ...). Mais bon, c'est pas la première (ni dernière) fois que je lis ça sur ce genre de jeu, je commence à être rôdé ^^.

« Réponse #262 le: décembre 07, 2017, 22:06:12 pm »
...Et pourtant on y joue bien des rôles  :teuteute: je suis tout aussi scandalisé que toi

Hors ligne Eng

« Réponse #263 le: décembre 08, 2017, 00:22:12 am »
L'exercice aurait été bien différent mais je me rend compte que mes avis sur certains jeu que J'ai eu à évalué aurait été bien différent si j'avais pu lire v1 v2 et v3 avant de noter.
Et C'est aussi drôle de voir que ce qui va plaire à untel va ressortir par les yeux à tel autre. En tout cas beau concours !!

Hors ligne Bigyo

« Réponse #264 le: décembre 08, 2017, 01:23:29 am »
Je me souviens que l'année dernière un des participants avait commencer à réfléchir à une formule mathématique qui prendrait en compte le biais des lecteurs justement. On peut constater avec plaisir que vous avez décidé de l'utiliser cette année. Mais est-ce que vous pourriez nous en dire plus Rappar et Sylmenas s'il vous plait ? Par curiosité, car c'est vrai que ça change des "moyennes injustes" de l'année dernière. D'ailleurs est-ce que les membres du jury passeront également par cette formule mathématique ?

Hors ligne gulix

« Réponse #265 le: décembre 08, 2017, 08:56:07 am »
Au passage, je tiens un calendrier de l'avent autour du jeu, et aujourd'hui, la case concerne le Trois Fois Forgé : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article466

Hors ligne Pal

« Réponse #266 le: décembre 08, 2017, 09:11:20 am »
Salut Bigyo, le participant fou des maths c'est moi !
Je te remet l'explication succinte que j'ai fournis à ceux qui me l'ont demandé, mais si tu as plus de question, n'hésite pas à demander :

« En trois mots, l'idée est de simplifier le plus possible en supposant que chaque juré à sa propre échelle de notation interne et que pour les trois mêmes jeux un premier donnera 11, 12 et 15 là où le suivant mettrait 13,14 et 17 (Note que c'est donc les mêmes écarts entre les différents jeux). Pour compenser on suppose que chaque jury à un biais interne et on mettra un point de plus à toutes les notes du premier et un point de moins à toutes les notes du second. C'est évidemment faux mais si on ne demande pas à tous les jurés de noter tous les jeux je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux.
Bref, du coup les notes observés viennent de la valeur du jeu + le biais du juré et on se raméne à un problème d'optimisation classique, comment choisir les valeurs et les biais qui collent le mieux aux notes observées. »

Ensuite, c'est une méthode qui n'a de sens que dans la mesure où les jurés ne notent qu'une partie des jeux ! Si les noteurs mettaient des notes à TOUS les jeux, on aurait pas se problème (puisque tout les jeux seraient soumis exactement une fois à tous les biais ce qui n'introduit donc pas de différence entre les jeux qui est la seule chose qui compte). Donc ça n'a pas trop de sens pour les jurys qui se me semblent notent tous les jeux finalistes. Et puis évidemment, ça n’empêche pas le « J'aime pas ta gueule » où un juge massacre gratuitement un seul jeu. Le but c'est juste de corriger la différence entre le juré exigent qui considère que 15 c'est déjà un excellent jeu et celui qui met des 19 dès qu'il se marre sur une page.

Et évidemment, le code est libre (Python 3) donc si tu m'envoie un MP je peux te l'envoyer !

Hors ligne frogeaters

« Réponse #267 le: décembre 08, 2017, 10:34:04 am »
j'ai lu les retours pour les différents jeux de ma composition.

c'est toujours intéressant même si les versions biaisent un peu les versions auxquelles j'ai travaillé mais j'en prend note par rapport à ce qu'on aime / aime pas, les trucs qui ne vont pas ou les bonnes idées. merci rappart pour les liens que tu fournis dans tes critiques !

quant au petit livre du parfait dictateur, déjà le jeu ne m'intéressait pas comme je l'avais initialement écrit mais ce qui m'intéresse surtout s'est la critique sur le côté littéraire et clarté ou je dois encore faire des efforts dessus. après sans relecteur derrière, c'est toujours très difficile mais les évaluateurs sont justement des relecteurs !

Hors ligne Dragon

« Réponse #268 le: décembre 08, 2017, 13:32:01 pm »
Bon, après avoir du lâcher par la force des choses la troisième étapes (gnieu) je suis de retour avec une très bonne surprise !

Merci Scotaire et Melti d'avoir emmené Rift ou plutôt "Au delà de l'abime" en final oO
Je suis assez scié de voir le résultat final, et vraiment touché ^^
Les modifications apportées sont pertinentes, ça fait vraiment plaisir !

Et je suis plus que rassuré de voir Enrock en final également !
Mais mauvaise passe ne l'aura pas pénalisé !!!
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

« Réponse #269 le: décembre 08, 2017, 13:48:18 pm »
@ Gulix : faudra qu'on voit ensemble si tu veux continuer "Une heure pour sauver la planète", je vois que tu es parti exactement dans la direction qui me faisait plaisir, il y a moyen qu'on arrive à faire quelque chose de vraiment inoubliable !