Auteur Sujet: Que ce passe t'il?  (Lu 452 fois)

Hors ligne Iago

• Circassien, membre actif du club JVLABD ("Je vous l'avais bien dit")
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Iago

• Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir .
    • Le chapiteau d'Adrienne
Que ce passe t'il?
« le: septembre 24, 2017, 09:45:24 am »
Bonjour
Pourquoi le ÇA se permet il de m'envoyer un lettre comme ça?

Bonsoir Iago,

Je suis MizzEly du CA d'Opale. Je t'envois ce mail, non pas part gaieté de cœur, mais parce que cela devient nécessaire.

Je t'explique : nous savons que tu es un bon MJ, pas de doute la dessus, mais cela fait quelques temps qu’au CA nous remarquons des comportements de ta part en convention qui nous pose soucis. De plus, nous avons aussi des retours sur ce genre de comportements de la part de personnes appartenant à d'autres associations, souvent des partenaires d'Opale. Comprend donc que nous nous trouvons dans une situation quelque peu délicate.
Je ne peut pas te donner tous les tenants et aboutissants de l'histoire car nous sommes actuellement en train de démêler toutes les information que l'on nous donne et d'en faire quelque chose de clair et posé, pour que l'on puisse en discuter calmement ultérieurement.
En attendant, nous avons pris la décision de te suspendre des conventions Opale, le temps que l'on puisse tout mettre autre clair et que l'on puisse avoir une vrai discussion tous ensemble.

J'espère que tu comprends notre décision et que tu l'accepte. Nous reviendrons vers toi quand tout sera mis en ordre.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, cordialement

MizzEly.
Salut à tous:
Rien a voir avec le logement, juste pour vous dire que j'étais autonome et que je ne dormirais peut etre pas avec vous.. (et j'ai peut etre bien fait, pour le coup...) Et que je passerais masteriser avec / pour des amis (Le stand JDR Edition, pour etre précis, comme précisé pour Octogone, et les "Compagnons de la mémoire d'Antant", y sont tres bon...)
En fait ce que je cherche c'est une table sur laquelle m'assoir et commencer a masteriser du JDR.
Une place ds la voiture, aussi.
Bref, les habituelles conventions...

D'où ma question, est ce que ca va prendre plus de 48H?
Si oui je pense que ca va etre compliqué pour moi
Ps, la situation n'est pas "inconfortable", elle est injuste.
J'ai donc hâte de savoir si je dois commencer a me défendre, et contre quoi?

Au plaisir de vous lire...
iago

Garanti sans virus. www.avg.com
Afficher le texte des messages précédents
Les rôlistes se cachent pour ourdir ...
Dieu ne joue pas aux dés ?
Mais il reste quand même le plus grand organisateur de GN !
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !

Hors ligne Dorothée

Re : Que ce passe t'il?
« Réponse #1 le: septembre 24, 2017, 16:01:58 pm »
Merci Iago de partager ce genre d'info à tous, mais il aurait mieux valu je pense que tu demandes des explications en privé.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #2 le: septembre 25, 2017, 15:46:55 pm »

Purée Iago, tu sais pas laver ton linge sale en privé ? Entièrement d'accord avec la madame modo (...la modame ?)

Maintenant que c'est en public, un point de vue complètement extérieur à l'affaire, c'est juste une histoire de forme :

L'email du CA dit en substance "tu fais des trucs pas bien mais... en fait, on ne peut pas te dire précisément lesquels, faut qu'on vérifie". C'est un peu moisi comme façon de faire : vous n'êtes pas un gouvernement donc soit vous avez des griefs précis et vous prenez des mesures, soit vous n'en avez pas et vous attendez d'en avoir. Corroborer des retours sur un comportement inacceptable ne devrait pas vous prendre des semaines, si ?

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #3 le: septembre 25, 2017, 15:54:57 pm »
J'espère que cette affaire contient du sexe et des attouchements, histoire que ça croustille un peu...  ;D
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Turlutator

« Réponse #4 le: septembre 25, 2017, 15:58:56 pm »

Purée Iago, tu sais pas laver ton linge sale en privé ? Entièrement d'accord avec la madame modo (...la modame ?)

Maintenant que c'est en public, un point de vue complètement extérieur à l'affaire, c'est juste une histoire de forme :

L'email du CA dit en substance "tu fais des trucs pas bien mais... en fait, on ne peut pas te dire précisément lesquels, faut qu'on vérifie". C'est un peu moisi comme façon de faire : vous n'êtes pas un gouvernement donc soit vous avez des griefs précis et vous prenez des mesures, soit vous n'en avez pas et vous attendez d'en avoir. Corroborer des retours sur un comportement inacceptable ne devrait pas vous prendre des semaines, si ?

C'est vrai yaourt pourquoi laver son linge sale en public ahahah...putain :-)
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #5 le: septembre 25, 2017, 16:13:06 pm »

Ça dépend des sujets ; j'ai toujours défendu le "public par défaut, privé si absolument nécessaire" DANS LE CADRE DU FONCTIONNEMENT D'UNE ASSO. Là il s'agit de problèmes interpersonnels entre des participants à un événement, et c'est concrètement un boulot de "modo de la conv" que le CA est en train de faire. À ce sujet, je n'ai jamais remis en question le fait que toutes les informations doivent être connues et le problème clarifié avant que le problème ne soit rendu public.

On a eu des engueulades là-dessus, mais là tu fais un amalgame énorme.

Hors ligne Yorgat

« Réponse #6 le: septembre 25, 2017, 17:39:24 pm »
Dites Opale, si vous pouviez lui répondre rapido à ce Iago (en privé) et éclaircir un peu son esprit, s'il vous plaît.

Le pauvre garçon a l'air sensible et paniqué.

Du coup il nous pourrit un peu les "Discussions de Rôlistes" et "Discussions de Rôlistes NO" sur FB, en se croyant dans son bon droit de balancer un message privé en public, et dont y'en a pas mal qui se contrefoutent.

Hors ligne Mike94

« Réponse #7 le: septembre 25, 2017, 18:05:47 pm »
" Merci de vous présenter. "

LOL

Ah, la magie d'internet...

Hors ligne Moona

« Réponse #8 le: septembre 28, 2017, 16:08:43 pm »
Dites Opale, si vous pouviez lui répondre rapido à ce Iago (en privé) et éclaircir un peu son esprit, s'il vous plaît.

Le pauvre garçon a l'air sensible et paniqué.

Du coup il nous pourrit un peu les "Discussions de Rôlistes" et "Discussions de Rôlistes NO" sur FB, en se croyant dans son bon droit de balancer un message privé en public, et dont y'en a pas mal qui se contrefoutent.

+1

Surtout qu'apparemment le sujet n'est pas si récent que cela...
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Dorothée

« Réponse #9 le: septembre 28, 2017, 18:11:01 pm »
Peut-être que la réponse a été faite en privé ? Ca serait logique.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #10 le: décembre 13, 2017, 06:37:32 am »

Ça dépend des sujets ; j'ai toujours défendu le "public par défaut, privé si absolument nécessaire" DANS LE CADRE DU FONCTIONNEMENT D'UNE ASSO. Là il s'agit de problèmes interpersonnels entre des participants à un événement, et c'est concrètement un boulot de "modo de la conv" que le CA est en train de faire. À ce sujet, je n'ai jamais remis en question le fait que toutes les informations doivent être connues et le problème clarifié avant que le problème ne soit rendu public.

On a eu des engueulades là-dessus, mais là tu fais un amalgame énorme.

Mais arrête le responsable conv et le mec font partie de l'asso, on est pas aux restos du coeurs, ça fait partie du fonctionnement de l'asso!^^?. A Opale tout est tellement petit que tout fait partie de l'asso.