Auteur Sujet: [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs  (Lu 1803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #15 le: octobre 25, 2017, 09:52:08 am »
Bonjour à tous.

Désolé papi, j'ai tellement de boulot que je n'ai meme pas le temps de faire les plus basiques recherches.

le nombre de place est fonction du MJ, avec dors et déja 4 joueurs.

Hors ligne Papi

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #16 le: octobre 25, 2017, 14:09:43 pm »
Voici un début de semblant de résumé :

Les premiers habitants de la Flannesse sont les Flannas. De forts et solides nomades vivant en petits groupes éparpillés et ne faisant aucun effort majeur de civilisation.
Quelques siècles plus tard leurs terres furent envahies par deux autres groupes humains les Sulois et les Œridiens.
Les Sulois fuyaient les luttes intestines à l’intérieur de leurs propres terres et la grande guerre qui les opposait aux Bakluniens. Ces premiers se répandirent largement dans les terres devant eux.
Les Œridiens commencèrent leurs migrations dans le Nord pour des raisons similaires, fuyant la même guerre. De tous les envahisseurs, ils eurent le plus de succès dans l’établissement de leurs colonies.
Les mages Sulois lancèrent la Terrible Dévastation Invoquée sur les infortunés Bakluniens dans le Nord. Les magiciens-sorciers Bakluniens répliquèrent avec la Pluie de Feu Incolore.
Les survivants de ces deux empires partirent vers la Flannesse.

700 ans passèrent, la plus puissante tribu d’Œridiens, les Aerdi colonisèrent les terres riches et cultivables de l’Est de la Flannesse.
Ce Grand Royaume survécut quelques 250 ans avant qu’il ne commence à perdre des terres dans l’Ouest.
La phase décisive dans le démembrement de ce puissant empire peut être datée avec précision en 356 AC. Cette année là, la dynastie régnante d’Aerdy, la Maison de Rax fut divisée par une querelle interne. La branche cadette de la maison régnante déclara ses terres indépendantes du Grand Roi et le Royaume de Nyrond était né.

En 479 AC le pays appelé aujourd’hui Iuz n’était qu’une succession de petits fiefs. Parmi ces petits nobles, un petit despote des Collines Hurlantes mourut cette année là, laissant ses terres stériles à un fils d’origine étrange : Iuz. Il utilisa la stratégie de diviser ses adversaires pour mieux les vaincre, puis d’annexer leurs terres à son domaine et le reste de leurs forces à ses armées. Semant rumeurs et mensonges pour dresser les seigneurs les uns contre les autres, il commença à étendre son domaine loin au delà de ses frontières originales.

Iuz disparu en 505 AC, il fut emprisonné dans les oubliettes du Château de Greyhawk par un groupe comprenant le célèbre Zagig Yragerne et aidé, dit on, par St Cuthbert. Mais ses armées humanoïdes restèrent en place et gardèrent son domaine.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #17 le: octobre 25, 2017, 15:39:36 pm »
Un magnifique Med Fan ! Très intéressant !

Merci pour ce morceau de lecture qui semble des plus captivants à jouer.

Quelle campagne pathfinder correspond à ce Lore ?

Hors ligne saurdak

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #18 le: octobre 25, 2017, 15:51:49 pm »
Il n'y a pas de campagne pathfinder correspondant.
Le monde de Greyhawk a été crée par Gary Gygax et son groupe de joueurs, Gygax jouant le célèbre Mordenkainen. Ils ont commencé à jouer dans la cité de Greyhawk (quand on regarde la carte du monde, celle-ci occupe un point central). Puis au fur et à mesure, ils ont étendu le monde, créant l'historique.
Toutes les aventures ont été faites en version D&D et surtout ADD 1° édition. Beaucoup de scénarios mythiques et/ou historiques sont issus de ces aventures.

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #19 le: octobre 25, 2017, 16:52:16 pm »
Ce qui signifie que ce que propose papi n'est pas du Pathfinder mais du D&D ?

Hors ligne saurdak

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #20 le: octobre 25, 2017, 17:00:15 pm »
Pas du tout. Papi peut faire une campagne pathfinder dans cet univers. Il y a plein de ressources sur le web qui le permettent. D'ailleurs, Greyhawk a été l'univers repris par les éditeurs de la troisième édition (dont s'inspire Pathfinder).

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #21 le: octobre 25, 2017, 17:11:36 pm »
Si tel est le cas ca me semble fort sympathique !

Hors ligne Papi

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #22 le: octobre 25, 2017, 21:10:28 pm »
Je continue le résumé de l'histoire :

En 570 AC Iuz, l’Ancien, fut libéré de son emprisonnement dans le Château de Greyhawk.
En 573 AC, des voyageurs de retour des terres du Sud confirmèrent l’existence de la très secrète et ascète Confrérie Écarlate.

En 582 AC, des barbares du Nord-Est étaient en effervescence : quatre des cinq épées magiques légendaires, les Épées de Corusk, avaient été découvertes. Si toutes les épées étaient réunies, un "Grand Dieu du Nord" viendrait et les guiderait vers des gloires et des conquêtes nouvelles. La cinquième épée ne fut jamais découverte, mais un être se présenta comme Vatun "le Grand Dieu du Nord."
Sous le commandement de cette divinité, cette coalition de barbares prit d’assaut le Duché de Taine en 582 AC et l’envahit. Le Royaume du Nyrond était bien trop occupé à surveiller l’Aerdy et dans l’impossibilité de risquer des forces aussi loin dans le Nord.
L’Alliance forgée par Vatun s’effondra lorsque les barbares comprirent qu’il s’agissait de Iuz. L’Ancien était désormais capable de frapper partout, aussi bien au Sud qu’à l’Est.

Le Royaume de la Furyondy avait été capable de tenir ses frontières de l’Est à la grande Bataille du Pont de Critwall en 583 AC. Après de nombreuses batailles, et la fin du siège de Chendl, la Furyondy et Iuz avaient atteint leurs limites.
Réalisant la menace que représentait Iuz, les états du Sud s’allièrent et signèrent un traité qui réunissait ensemble le Keoland, le Yeomanry, la Grande Marche, le Duché et le Comté d’Ulek. Même l’isolationniste Celene accepta d’envoyer une force respectable se joindre à eux dans leur assistance au Furyondy.
Pendant ce temps, Iuz n’était pas resté inactif et son ouverture vers le Perrenland fut largement fructueuse. Il était également le bienvenu dans le Ket : la passe qui mène à l’Occident, l’enclave des nations bakluniennes. Le seigneur de Ket vit là l’opportunité d’annexer les terres fertiles de Bissel et de sécuriser la frontière du Sud. Iuz y vit l’opportunité de diviser les forces des terres du Sud. Le printemps de 584 AC apporta un renouveau d’hostilités et d’abondantes effusions de sang.
« Modifié: octobre 26, 2017, 01:11:41 am par Papi »

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #23 le: octobre 26, 2017, 09:51:30 am »
Donc, je pense qu'à priori nous serons 5 joueurs.
Papi et moi essayerons de nous entretenir prochainement, hélas pour son informatique peu opérante, ce ne sera pas avant 2 / 3 semaines.

En espérant que vous pourrez patienter pour cet univers qui semble fort riche et intéressant :)

Bien à vous chers répondants,
Guts ;)

Hors ligne zen-i

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #24 le: octobre 26, 2017, 14:18:08 pm »
la patience est une vertu :)

Hors ligne Papi

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #25 le: octobre 26, 2017, 20:56:23 pm »
Je continue le résumé de l'histoire :

Le Ket lança une attaque sur le Bissel. Les forces d’Ulek cruciales pour sa défense, hésitaient entre aider ce petit état et protéger la Furyondy contre Iuz. Le Bissel fut finalement forcé de capituler face aux fiers cavaliers de Ket. Cela aurait pu être évité, mais un événement pire que l’attaques surprise des humanoïdes du Pomarj se produisit. Une grande armée de géants s’abattit sur le Grand Duché de Geoff, le Sterich et dans le Yeomanry. Ils furent repoussés de ce dernier par des paysans aussi brave dans la bataille que des vétérans expérimentés.
Iuz fut tout de même vaincu par la Furyondy aidé des elfes et des rôdeurs de la forêt de Vesve. Ils le repoussèrent, réduisant ainsi son avancée dans le royaume et regagnant plusieurs territoires. Ils sauvèrent Chendl. Les forces de Veluna tenaient Mitrik face aux assauts du Ket.
Si le bien ne gagnait pas, il tenait le mal en respect.

Hors ligne Papi

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #26 le: octobre 29, 2017, 22:31:10 pm »
Et le final :

3 200 HB/541 AC
En Ekbir, Xargun devint calife.

3 242 HB/583 AC
La Fraternité écarlate envahit le Fief des princes des mers.

3 250 HB/591 AC
L'empire de Iuz s'étend maintenant de la Forêt de Vesve à Roquefief. La Pavoisie et les Royaumes brigands sont aussi tombés sous son pouvoir. Seuls quelques princes bandits mènent une guerre d'embuscades dans les bois et les vallées encaissées.
Pendant qu'Ivid V dirige les restes cauchemardesques de son royaume, les nobles sécessionnistes dirigent leurs petits territoires.
La Marche aux ossements est forte et reste une menace pour le Ratik.
Le Pomarj s'est étendu et menace la Principauté d'Ulek et le Domaine de Faucongris. La vermine des pays perdus, comme le Geoff et le Sterich, menacent beaucoup d'états dans l'ouest.
Ket a fait de Bissel un état vassal. De nombreux habitants de ce dernier ont fuit vers Véluna ou dans la Grande marche.
La reine de Célène refuse toujours de donner de l'aide à ses voisins.
Nyrond est épuisé. Cette nation a perdu beaucoup d'hommes et de richesses, mais aucune menace ne peut venir d'Aerdy.
Le Comté d'Urnst est resté fort et protège Nyrond à l'ouest.
La Furyondie est assiégé, et reste politiquement divisé. Mais le courageux Véluna reste un pays de gloire et de droiture qui soutient son voisin de l'ouest.
Le Kéolande et la Principauté d'Ulek restent forts.
La Franche-Terre peut compter sur un grand nombre de cœurs braves.
La Théocratie d'Arbonne n'est pas tombée sous le joug de Iuz.
Les cités libres de Faucongris, Verbobonc, Dyves et l'honorable Maison-Haute sont toujours des lieux de liberté.

Hors ligne Suppli

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #27 le: octobre 30, 2017, 09:58:51 am »
 clap clap clap !!!

Hors ligne Papi

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #28 le: octobre 30, 2017, 18:59:45 pm »
Si la table se met en place, nous jouerons en 3 250 HB/591 AC, dans l'Occident de la Flannesse.

Hors ligne saurdak

Re : [92] [75] Pathfinder Cherche MJ et 2 joueurs
« Réponse #29 le: octobre 30, 2017, 21:57:58 pm »
Il y a une date prévue pour commencer ?
On pourrait avoir des précisions sur le type de perso souhaité, les modalités pour la création du perso, ...