Auteur Sujet: System D100 Perso style "Aventure"  (Lu 359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akrima sablosang

System D100 Perso style "Aventure"
« le: novembre 07, 2017, 14:24:58 pm »
Comme ont m'a questionner ici et la a propos du system qu'ont utilise majoritairement moi et mon groupe, je me suis dis que j'allais poster un peu plus de détails ici.
Vous êtes libres de pointer du doigts les faiblesses et idée d'améliorations qui vous passerais par la tête, rappelez vous cependant qu'Endast a un system de jeu a vocation simpliste.


Donc, comme dit précédemment, Notre system ce base sur le D100, dans un system qui minimise théoriquement les échecs, mais les amplifie : Ainsi, est distribué par les PJ 50 point par STAT, a répartir entre chacune d'entre-elle.
Ici, pas de roll des perso, nous avons préférer donner une liberté total a la création de personnage, après... quelques bévue du system aléatoire.
Ici dans l'exemple d'Endast, notre univers principale, nous avons les STAT suivantes :



Force : Elle régis la musculature et la réussite des armes sans spécialisation, ou contondante.

Intelligence : Elle régis la réussite des sorts, objets magiques, pièges, et tous ce qui permet d'en apprendre plus sur quelque chose, jusqu’à une certaine limite logique. et enfin, elle sert a détecter le mensonge.

Agilité : Régis les esquives lorsque permises, les armes tranchantes spécialisé (sabre, dagues, tout ce qui n'est pas juste basé sur de la force brute, mais plutôt sur de la vitesse et de la précision) Ainsi que les armes a distances.

Social : Perso, je l'utilise peu, elle sert a convaincre quelqu’un, a gratter quelques ristournes sur des prix, a l'achat comme a la vente, ou a mentir correctement.

Chance : Alalalala, la chance, c'est un peu ma STAT fourre-tout, C'est avec elle que sont géré les pièges et embuscade que ni l'intel ni l'agi ne saurais résoudre, C'est également elle qui peu parfoit tuer mes joueurs, qui ont tendance a laisser cette STAT assez vide. Tout ce qui ne saurait être régis par une autre STAT est réglé ici.



Nos critiques, sauf modification via un passif, ou autre, vont de 1 à 5 pour les réussite, et de 95 à 100 pour les échec.
Les réussites sont légendaires, et les échecs catastrophique.

A côté de ça, les joueurs ont systématiquement 30PV, et doivent répartir 30 points entre MANA et endurance.

Les capacité sont laissé libre tans qu'elle font du sens avec l'univers, et le system d'école de magie est inexistant. bien que présent dans le lore.
C'est le rôle du MJ de lire les fiches proposé et de Nerf, ou up les capacité de façon équilibré, puis de fournir une résistance a la hauteur des PJ.

Enfin, chaque PJ doit ajouter a sa fiche un "passif naturel" utilisable une fois en combat pour les passifs actifs, celui-ci ne leur coute ni jet, ni mana/endu, et ne peux pas infliger de dégats directe (mais peu buff d'autre dégats, ou invoquer une créature capable d'en infliger.)
ça laisse une très très grande liberté de création.
Je les poursuivrait, chacun d'entre-eux, mais lui en particulier. je le trouverais, et m'assurerais qu'il vive tout ce que j'ai vécu.
Alors, enfin il comprendra ce qu'est véritablement être esclave, et a quel point faire ça au gens est monstrueux.