Auteur Sujet: [94, 19/11]Darkday XV : Et si on jouait à déterrer les morts ?  (Lu 51 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monsieur Meuble

[94, 19/11]Darkday XV : Et si on jouait à déterrer les morts ?
« le: novembre 08, 2017, 19:50:20 pm »
Et voilà, on se laisse aller cinq minutes et y'a de la poussière partout...

Bon, on va reprendre ça en main, avec une éthique de préparation plus aiguisé, de l'organisation, de l'avance et tout et tout ! Rognutudju ! Les Darkdays, c'est reparti !

Ce prochain Darkday aura lieu le dimanche 19 novembre de midi à 21 heures à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94. Voyez cette carte Google pour voir ce qui est entendu précisément par cette adresse.

Les horaires sont strictement indicatifs et les parties peuvent se finir bien avant et continuer un peu après. Et personne ne viendra vous mettre une balle dans le genoux si vous partez quand vous le souhaitez.

Désolé pour le manque de délai de préparation que cela nous laisse, la salle a été demandé dés septembre... Mais je suis presque malin, j'en ai demandé plusieurs en même temps ! Donc, si vous n'avez pas besoin de jouer MAINTENANT mais préférez vous laisser un peu de marge de préparation, hé, allez voir le Darkday suivant (où votre talent pourra être récompensé, qui sait...)

On est encore un peu dans l'esprit de la Toussaint et Halloween, le temps devient super-flippant avec du gris, de la pluie et des feuilles mortes (oh non ! ) et ressortir les Darkdays désormais ça fait un peu nécromancie... moi, je dis, jackpot, le thème de ce 15ème Darkday est Les Morts. Avec des squelettes et tout et tout. Ah ça fout les miquettes, hein ?

Sinon, le 19 novembre sera aussi la Journée Internationale de l'Homme (mise en place par le genre de gens qui couinent qu'il y ait une Journée Internationale des Droits de la Femme) et la Journée Mondiale des Toilettes. Dans le genre "les thématiques auxquelles vous avez échappé"...

Mais qui seront les Conteurs ? JE NE SAIS PAS ! C'est à VOUS de décider, chers Conteurs et Conteuses, car, à quoi bon le nier, nous cherchons des MJ pour nous proposer de bien sympathiques tablée à cette journée.

Nous souhaiterions des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains et une table off de n'importe quel univers.

On vous propose déjà...

  • Prométhéen : les Créés par Monsieur Meuble : Incarnez des abominations inhumaines qui ne Devraient Pas Être mais qui sont, et qui essayent de devenir humaines sans avoir trop idée de ce que cela veut dire.
  • Plagues par Fytzounet : Votre univers d'héroïque-fantasy préféré a subi l'Apocalypse Zombie, les dieux ont fermé boutique... mais vous pouvez encore faire des miracles et, qui sait, empécher la mort du monde.
Et en plus, encore une fois, les Conteurs auront droit à un sandwich et une canette gratuite !

Normalement, y'aurait un prix d'entrée... mais j'ai salement déconné l'année dernière, pour me faire pardonner, #YOLO, vous pouvez participer gratuitement cette fois ci si vous avez eu par le passé une inscription à Tenebrae, même si elle n'est plus à jour ! Autrement, c'est 3€, et vous pouvez adhérer pour 10€ pour avoir l'entrée gratuite pendant un an (et cette fois ci, ça sera rentabilisé ! )

Pour y venir depuis Paris en transports, tu prends le RER C direction l'est, tu descends à Choisy-le-Roi, tu prends le bus TVM direction Croix-de-Berny, tu descends 4 stations plus loin à Victor Basch, tu traverses la voie de bus et le reste de la rue, tu descends la rue qui a une belle pente et qui s'appelle Maximilien Robespierre, on est au carrefour en bas.

Alternativement, depuis la gare de Choisy-le-Roi, c'est moins d'une demi-heure à pied, ce qui est proche de la durée minimum recommandée de marche quotidienne pour le cœur.

Alors, viendrez-vous ? Et que nous proposerez vous ?
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 19/11]Darkday XV : Et si on jouait à déterrer les morts ?
« Réponse #1 le: novembre 12, 2017, 19:22:48 pm »
Alors, qu'est ce que nous avons à vous proposer pour ce week-end qui vient ? Et bien, deux parties, mines de rien !
Un scénario pour Prométhéen : les Créés
Citer
Je vous propose pour ce Darkday une partie de Prométhéen : les Créés 2ème édition, le jeu où vous jouez des créatures artificielles (monstres de Frankenstein, golems, ce genre de choses...) cherchant à devenir pleinement humains, ne serait-ce que parce que, là, dans leur état, ils sont Une Chose Qui Ne Devrait Pas Être et le monde entier souffre de leur présence et les fait souffrir en retour...
Ce scénario (bien sûr accessible à ceux voulant découvrir le jeu) vous amènera dans le charmant département de la Marne, ses collines, son champagne, son sol chargé d'histoire, là où des visions et prophéties issues de la fournaise de Feu Divin qui vous fait office d'âme ont guidés vos pas...
Sauf que là, nous sommes en avril 1917, le général Nivelle est en train de télégraphier aux forces allemandes qu'il va tenter de reprendre la route départementale reliant Reims à Soissons (ou "chemin des dames" ) en bombardant tout sauf le front ennemi. Les cadavres s'entassent, les (secondes) pires abominations issues de la créativité humaine sont libérées sur le monde, les hommes de tous les camps se trouvent pris dans un tourbillon de haine, de violence, de camaraderie et d'héroïsme, anges et tempêtes de feu se déplacent librement sur La Terre Sans Homme...
Bref, un de ces moments parfaits où une cohue de Prométhéens ne peut pas vraiment empirer la situation sans faire de gros efforts dans ce sens. Mais ça, ça sonne comme un défi !

Notre Mère la guerre, scénario pour, au pire, 6 Créés dans la viande jusqu'aux genoux et dans le gaz jusqu'au cou.

Et une partie de Plagues

Citer
Il y a 150 ans, tout allait bien, les orques et les gobelins faisaient des pillages sur les villes humaines depuis les montagnes, les nains creusaient et les elfes, bah, faisaient des trucs d'elfes.
Puis vint la Pandémie, les morts commencèrent à se relever et à infecter les vivants, les dieux arrêtèrent de répondre et le chaos s'installa.
Mais les choses empirèrent, le soleil se ternit et d'effroyables tempêtes de cendre s'abattirent sur le continent, les orques étaient alors victimes de leur rage sanguinaire, les nains commencèrent à se minéraliser et les elfes à cracher leurs poumons.
Si seulement, il n'y avait que ça. Les Non-Morts commencèrent à s'organiser et à créer des armées dans d'immenses nécropoles. Mais avec le désespoir, une petite étincelle d'espoir vint s'allumer, certains humains étaient capables de faire des miracles, sans dieux, sans magie et se nommèrent les Sages.
Mais alors que les vivants ne parviennent à survivre que dans certains lieux abrités, en faible nombre, assiégés par la Non-Mort et affaiblis par les querelles de pouvoir, l'étincelle parviendra-t-elle à devenir brasier, ou sera-t-elle étouffée par la cendre?


Et c'est parti ! Allez, on va faire ça bien, on a même un formulaire d'inscription parfait et élégant pour réserver votre place à une table !

Il ne vous reste plus qu'à choisir et à venir alors ! Vous êtes attendus.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 19/11]Darkday XV : Et si on jouait à déterrer les morts ?
« Réponse #2 le: novembre 18, 2017, 11:21:18 am »
Bon, pour l'instant, vu le nombre d'inscrits... on va jouer la répartition des tables à l'oreille quand on y sera. Il y a largement de quoi faire les deux tables, hein, mais y'a de place dans chacune, et vous êtes encore les bienvenus pour y venir !

Allez, venez !