Auteur Sujet: Aoife of Oisín  (Lu 136 fois)

Hors ligne Aoife of Oisín

Aoife of Oisín
« le: novembre 11, 2017, 20:53:22 pm »
  • Prénom -> Juste une précision sur mon pseudo. Aoife = Ifa  . Oisín = Ossin. Ca vient de la mythologie celte !

• Localisation -> Normandie

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->En cherchant des forums/asso de JdR sur Internet.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Non je n'ai jamais pratiqué ! Pour le moment, je n'ai fait que regarder via des plateformes comme Twitch ou YT donc que en ligne. Je cherche à commencer à pratiquer justement, que ça soit en ligne ou IRL !

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Non jamais fait mais je ne suis pas contre l'idée. J'aime beaucoup me cosplayer. 

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Non et c'est pourquoi je me suis inscrite ici !

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

Je viens du jeu vidéo à la base. J'aime beaucoup les RPG's (type Skyrim, The Witcher, Dishonored, Fallout 4). D'ailleurs, je me crée toujours des RP un peu spéciaux lorsque je que à Skyrim.  Je joue aussi à des jeux  "sandbox" type RimWorld. Bref, quand il faut s'immerger complètement dans une histoire ou en créer une de toute pièce. Des amis m'ont donc conseillé le JdR (mais ils sont à l'autre bout de la France donc je ne peux pas m'initier avec eux). J'aime tout ce qui touche à la fantasy ou à la dystopie, surtout dans la littérature.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> J'ai mille et une question sur le JdR vu que j'ai tout à apprendre mais je suis sure que je pourrais trouver les réponses en parcourant le forum ! Et j'espère trouver une asso/club pour découvrir et pratiquer si ça me plait ! Mais je suis aussi intéressée pour découvrir le JdR en ligne donc si vous acceptez les débutants, je peux être intéressée !

« Modifié: novembre 11, 2017, 23:22:49 pm par Aoife of Oisín »

Hors ligne Bigyo

Re : Aoife of Oisín
« Réponse #1 le: novembre 11, 2017, 21:28:07 pm »
Salut !

Tu fais bien de préciser, le gaélique est une langue qui ne se prononce pas comme elle s'écrit et c'est bien compliqué !

Du coup, tu viens de Tir Na Nog ? ^^

Vu ton pseudo, on ne m'en voudra pas je pense de parler de mon jeu perso sur lequel je travaille en ce moment et qui est inspiré par l'Histoire irlandaise. Ca s'appelle "Ardri : les guerriers d'Enorhim" et je t'invite à aller jetter un coup d'oeil à mon blog où j'en parle, si ça te dit :)

Sinon... Céad Mile Failte ! (à peu près, je ne fais pas tous les accents !)

« Réponse #2 le: novembre 11, 2017, 21:42:06 pm »
Salut !

A moitié ! Mon côté Aoife vient des lands of shadows (quelque part entre l'Eire et l'Alba) et mon côté Oisín vient bien de Tir Na Nog ! (Mais il a voulu le quitter l'idiot ^^).

Je vais aller jeter un oeil à ton jeu et à ton blog avec plaisir !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #3 le: novembre 12, 2017, 21:07:41 pm »
Bienvenu sur Opale !

Tu es dans quel coin de la Normandie ? ça pourrait aider les joueurs et MJs là-bas à te proposer des parties s'ils passent par ici. :)

@Bigyo, tu devrais contacter l'auteur de Ynn Pryddein (Cuchulain sur le forum Opale), qui est un jeu médiéval fantastique celte très prononcé sur l'aspect Gaulois, celte, vikings etc. et très très (très très très) bien renseigné sur la culture celte car il fait du Combat Gaulois du côté de Paris.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

« Réponse #4 le: novembre 12, 2017, 21:21:46 pm »
Merci pour l'accueil !

Alors je peux bouger sur une partie de la Normandie mais bon va dire plus le 14/76 et un peu le 27 ^^.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: novembre 12, 2017, 21:42:40 pm »
Si tu donnes la ville la plus proche, ça peut aider. ;)

Hors ligne Bigyo

« Réponse #6 le: novembre 12, 2017, 22:47:43 pm »

@Bigyo, tu devrais contacter l'auteur de Ynn Pryddein (Cuchulain sur le forum Opale), qui est un jeu médiéval fantastique celte très prononcé sur l'aspect Gaulois, celte, vikings etc. et très très (très très très) bien renseigné sur la culture celte car il fait du Combat Gaulois du côté de Paris.

Encore merci pour le conseil ! Et oui le jeu sera surement excellent et une véritable pépite pour ceux qui aiment la culture Celte. Du coup, Aoife of Oisin, si tu as Facebook et toujours dans l'hypothèse où tu aimes bien le monde Celte, je te conseille de chercher et liker la page d'Ynn Pryddein.  :thumleft:

Hors ligne Akrima sablosang

« Réponse #7 le: novembre 13, 2017, 00:21:02 am »
bienvenue ^^
Je les poursuivrait, chacun d'entre-eux, mais lui en particulier. je le trouverais, et m'assurerais qu'il vive tout ce que j'ai vécu.
Alors, enfin il comprendra ce qu'est véritablement être esclave, et a quel point faire ça au gens est monstrueux.

Hors ligne Papi

« Réponse #8 le: novembre 13, 2017, 17:23:17 pm »
Cuir fáilte romhat.

J'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Svartalf

« Réponse #9 le: novembre 14, 2017, 14:12:23 pm »
Céad Mile Fàilte Aoife
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: novembre 16, 2017, 23:47:10 pm »
Bienvenue parmi nous !