Auteur Sujet: [94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem  (Lu 106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monsieur Meuble

[94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem
« le: novembre 20, 2017, 19:05:16 pm »
Un type recouvert de rouge de la tête aux pieds, qui ne sort que la nuit la plus longue et existe depuis des siècles ? Bien sûr que le Père Noël est un vampire.

Aussi, en partenariat avec Agate RPG, pour ce Noël, Tenebrae offre des cadeaux aux Conteurs et joueurs ayant atteint la Sagesse. Car, OUI, pour aller avec la sortie en boutiques de la version française de Vampire : le Requiem 2ème édition, nous organisons un GRAND CONCOURS ! Avec l'occasion pour les joueurs comme pour les Conteurs de gagner le nouveau Livre de Base ou ...récolte la tempête, l'introduction légère.

Ce  grand concours aura lieu durant le Darkday du dimanche 10 décembre, de midi à 21 heures à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94. Cf. cette carte Google si vous ne trouvez pas (J'ai bien proposé à Google Map d'enregistrer le lieu, mais ça prend son temps...)

Les horaires sont strictement indicatifs et les parties peuvent se finir bien avant et continuer un peu après. Et personne ne viendra vous mettre une balle dans le genoux si vous partez quand vous le souhaitez. juste, la répartition des lots se fera une fois les parties terminées, donc, bon, évitez le scénar trop court (ou les joueurs risquent de se tourner les pouces pendant que ça se finit) ou trop ambitieux (ou tous les autres joueurs vont se tourner et cetera et cetera). Okay, au final, il n'est pas impossible que des gens vous collent des balles dans les genoux...


Comment participer ? Ben, un peu comme d'habitude en fait. Conteurs, proposez-nous un scénario sur le thème de La Famille (oui, La Famille, car vous n'êtes pas des Hiboux, n'est-ce-pas ? ), avec des persos-prétirés, sur le jeu que vous voulez SAUF Vampire : le Requiem 2ème édition (sinon c'est un peu idiot) (1ère éd, pas de problème), et vous serez jugés par vos joueurs de façon anonyme selon des critères scientifiquement déterminés.

Nous souhaiterions des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains/historique et une table off de n'importe quel univers.

Joueurs, vous serez jugés tout aussi anonymement par vos pairs à votre table sur, là encore, une variété de critères, donc sortez votre A-game en terme d'interprétation, politesse envers les autres joueurs et civilité générale.

Et en plus, les Conteurs auront droit à un sandwich et une canette gratuite ! Et les inscrits à une canette gratuite ! C'est Noël avant le Noël avant Noël !

Pour rappel, l'inscription coûte 10€ et permet de participer gratuitement aux Darkdays toute l'année , alors que la participation simple coûte 3€ la tête de pipe.

Pour y venir depuis Paris en transports, tu prends le RER C direction l'est, tu descends à Choisy-le-Roi, tu prends le bus TVM direction Croix-de-Berny, tu descends 4 stations plus loin à Victor Basch, tu traverses la voie de bus et le reste de la rue, tu descends la rue qui a une belle pente et qui s'appelle Maximilien Robespierre, on est au carrefour en bas.

Alternativement, depuis la gare de Choisy-le-Roi, c'est moins d'une demi-heure à pied, ce qui est proche de la durée minimum recommandée de marche quotidienne pour le cœur.




Alors, viendrez-vous ? Et que nous proposerez vous ?

Pour une fois que vous allez jouer votre rôle pour gagner.
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem
« Réponse #1 le: novembre 24, 2017, 20:52:11 pm »
Premier concurrent pour ce grand concours, première table pour ce Darkday, Nomad Star nous propose une partie de Goules : les Enchainés...
Citation de: Nomad star
Notre belle famille:

Venez assister à un spectacle merveilleux.
Le cirque des rêves bleus passera à Thiais le 10 décembre à 12h30 pour vous offrir un divertissement inoubliable. Venez découvrir:
- Maurice Hamelin, le dresseur de rats. Il vous éblouira avec les tours et cascades de ses petits compagnons.
- Tatiana Soloveï, la lanceuse de couteaux qui vous époustouflera avec son numéro mortel.
- Hector Hamelin, le célèbre animateur connu dans toute l'Europe francophone pour son sens de la répartie légendaire.
- Jean Hamelin, plus fort qu'Hercule et aussi rusé qu'Ulysse, qui soulèvera des camions sous vos yeux ébahis.
- Thérèse Hamelin, la danseuse étoile, qui charmera petits et grands.
Enfin, Pierrot, le clou du spectacle, qui affrontera tous les dangers, vous fera mourir de rire.

Mais, vous, que proposerez-vous ?

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem
« Réponse #2 le: novembre 27, 2017, 15:36:35 pm »
Bon, donnons un peu d'exemple, pour achever de convaincre d'éventuels concurrent que c'est une affaire quasiment sérieuse que nous avons là... teaser pour pour mon scénar' hors-concours.

_________________________

De la société des vampires, on dit qu'ils sont La Famille, the kindred, unis par le sang et par la connaissance aiguisée qu'ils ne s'entendent pas forcément très bien ensemble, voire qu'à force de se rencontrer ils en viennent à se détester, mais qu'il n'y a qu'avec les autres membres que l'on peut se serrer les coudes et affronter le reste de l'humanité.

Mais vous, vous êtes une famille à l'intérieure de La Famille. Pas un clan, une vraie famille, un papa, une maman, 2,5 enfants, des cousins, oncles, tantes et grands-parents... Bref, une famille, sauf que vous êtes aussi des abominations non-mortes se repaissant du sang des vivants pour maintenir une existence qui ne devrait pas être.

Bon, et vous êtes aussi beaucoup plus vieux que le reste de votre famille étendue, qui ne doit jamais apprendre la présence de vampires dans sa propre ombre, mais avec qui vous entretenez quand même des relations proches parce que, si on ne peut pas compter sur sa famille, sur qui peut-on compter, dans ce monde si incertain ?

Alors, comme tous les ans, on va organiser un grand repas de Noël chez Papa qui interdit formellement l'entrée de certaines pièces de sa demeure, tandis que Maman va accueillir les invités et se retenir de les tuer si ils manquent de respect à la maisonnée, que la Grande va préparer un repas qu'elle est littéralement incapable de goûter, que Le Petit va prendre pleins de photos sur lesquels il est toujours flou, et que la Petite qui est morte il y a bien longtemps et à l'enterrement de laquelle tout le monde a assisté va essayer de ne pas trop se faire remarquer en jouant avec ses cousins.

Je veux dire... c'est quand même désobligeant que le reste de La Famille ait organisé un grand pari sur à quelle heure la réunion va virer à la catastrophe cette année !

Et puis, il y a des invités qui ne sont ni de la famille, ni de La Famille, et il faut arriver à gérer ça avec doigté et sans trop abîmer la mascarade de notre belle famille.

Notre Belle Famille, scénario pour Vampire : le Requiem deuxième édition pour cinq joueurs qui vont osciller entre Les Tuche et le profondément glauque.

_______________________________________

Mais vous, allez-y, participez, proposez nous une partie !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem
« Réponse #3 le: novembre 30, 2017, 21:27:36 pm »
Maîtres de jeux, Conteurs, Gardiens des Arcanes et autres Divines Roses Trémières, je ne vous laisse plus que jusqu'à ce week-end pour vous inscrire et nous appâter avec votre scénario pour tenter de gagner le nouveau livre de base de Vampire : le Requiem.
Alors, profitez des frimas et du blizzard pour potasser, peaufiner et nous présenter votre œuvre !
Vous êtes attendus...

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : [94, 10/12]Darkday XVI : Grand Concours Vampire : le Requiem
« Réponse #4 le: décembre 03, 2017, 20:34:47 pm »
Alors, êtes-vous prêts à jouer votre rôle pour gagner ?
                         
                         Ce prochain Darkday aura lieu le dimanche 10 décembre de midi à 21 heures à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94. Voyez cette carte Google pour voir ce qui est entendu précisément par cette adresse.
                         
                         Et comme c'est Noël, nous vous proposons de repartir avec des cadeaux ! Des prix ! Des trucs à gagner ! Mais, ça, il va falloir les mériter. Aussi, en partenariat avec Agate RPG, pour ce Noël, Tenebrae offre des cadeaux aux Conteurs et joueurs ayant atteint la Sagesse. Car, OUI, pour aller avec la sortie en boutiques de la version française de Vampire : le Requiem 2ème édition, nous organisons un GRAND CONCOURS ! Avec l'occasion pour les joueurs comme pour les Conteurs de gagner le nouveau Livre de Base ou ...récolte la tempête, l'introduction légère.

       
            Bon, au final, nous n'avons qu'un seul Conteur qui a pris son courage à deux mains et a accepté d'affronter la critique. Plus, moi, qui vous propose un scénario hors concours...
  • Vampire : le Requiem par Monsieur Meuble : Comment arriver à se mélanger les pinceaux entre la famille et la Famille, et fêter Noël avec les cousins et les tontons alors qu'on est des monstres morts qui mangent du sang.
  • Goule : les Enchainés  par Nomad Star : Bienvenus dans la grande famille du cirque, qui pour le coup est aussi une grande famille, point. C'est plus simple de risquer sa vie sur la corde raide quand on vit du sang des morts...
Haaa, je vous sens intéressé, mais vous voulez en savoir plus, hein ? Et ben, consultez notre catalogue de Noël complet, avec cette page de teasers qu'elle donne envie !

Et vous êtes tellement intéressé que vous avez même envie de venir et de réserver votre place ? Joie ! Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire par ce formulaire comme une lettre au Père Noël. Il sera toujours possible de vous inscrire au dernier moment, mais les pré-inscrits auront la priorité pour les tables que vous souhaitez. Aussi, je vous recommande de passer par le formulaire, ça simplifie bien des choses pour bien des gens.

Et n'hésitez pas à venir en discuter sur notre forum et à poser des questions aux Conteurs et MJs eux-même, on est super sympa.

Notons enfin que nous reprenons aussi d'autres bonnes vieilles habitudes de l'époque des Nuits Tenebrae : la partie coûte, normalement, 3€. Les inscrits à l'association (une adhésion au coût modique de 10€) pourront participer gratuitement tout comme aux futures Darkdays et autres événements pendant un an, et oui, il y en aura d'autres ! Et nous vendrons de délicieux sandwiches et de rafraichissantes cannettes à vil prix.

Alors, n'hésitez pas, venez !