Auteur Sujet: [92] Campagne soir de semaine - proche la défense  (Lu 340 fois)

Hors ligne Pal

[92] Campagne soir de semaine - proche la défense
« le: décembre 05, 2017, 16:24:48 pm »
Salut à tous camarades rôlistes,
On aimerait avec le camarade Ribouldingue, lançait une campagne un peu sérieuse, un peu suivie, mais bon à deux c'est pas si drôle !

Parlons un peu d'organisation d'abord, parce que mine de rien c'est important.
La vie étant ce qu'elle est on viserait plutôt le créneau du soir de semaine (typiquement le mardi ou le jeudi).
Le lieu de culte serait situé à Courbevoie, donc assez facile d'accès par maints moyens de transports. Et on terminerait, j'espère, vers minuit histoire de sauter dans les derniers transports en communs disponibles. Du coup, l'idée serait de jouer environ deux fois par mois et d'être là à 20h de façon à avoir le temps de bien avancer le scénario.

Bon le plus important maintenant : le jeu ! Ben…on hésite. Ben oui parce qu'en fait ça dépendra aussi pas mal de qui nous rejoindra (là je te regarde par derrière mon écran) ! Personnellement, j'oscille entre AMI et Ars Magica parce que les univers sont chouettes et aussi car ces jeux permettent de donner beaucoup de liberté aux joueurs pour créer leur histoire bien à eux.

Voila, j'espère pas forcément que vous serez nombreux à répondre parce qu'il n'y a pas des milliers de places dans la cave mais si vous êtes un ou deux joueurs motivés, ça suffira très largement pour commencer la magie !

Bien à vous,

Hors ligne Eguinane

Re : [92] Campagne soir de semaine - proche la défense
« Réponse #1 le: décembre 06, 2017, 02:09:16 am »
Bonsoir,

Je serais intéressé par un potentiel Ars Magica.
We need... more... POWER !!!

SDF : Sans Donjon Fixe.

Hors ligne volgarde

« Réponse #2 le: décembre 06, 2017, 16:00:13 pm »
Salut camarade,

Avant toute, dsl de ne pas être venu à la petite soirée semaine dernière je crois. En ce moment je fais quelques heures sup' les soirs et j'avoue avoir un peu zappé.

Je rejoins Eguinane, je veux bien essayer Ars Magica (ça serait ma première).

Pour la fréquence, 2 séances par mois serait bien. Pour les jours, j'aurais une préférence pour les jeudi.

Hors ligne Krosp

« Réponse #3 le: décembre 07, 2017, 00:28:34 am »
Bonsoir,

Intéressé par les deux jeux proposés. si je me permets, j'aurais une préférence pour les mardis.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Pal

« Réponse #4 le: décembre 07, 2017, 11:34:15 am »
Oh chouette, des gens ! Cool !
Bon, ben c'est parti pour du Ars Magica, c'est pas moi que ça va déranger.

Je mets un sondage pour choisir le jour de la semaine en question :
https://framadate.org/IX8UQu3iIEa1sQaj

En sus, je met à la fin une colonne concernant le jeu. Que ce soit clair, je MJterais avec grand plaisir, mais un des choix d'Ars Magica est de faire tourner le MJ et les personnages entre les différents joueurs donc si vous êtes intéressé pour maîtriser de temps (typiquement les jours ou je serait malade ;) ) signalez le, juste pour que l'on ait une idée.

Bon, je me remet à mon boulot !

Hors ligne volgarde

« Réponse #5 le: décembre 08, 2017, 09:08:02 am »
Si la partie est fixée les mercredis soir, il faudra pas plus de 2 séances par mois car je maitrise une autre table ces soirs là. Je pourrais alterner mais faut prévoir les parties à l'avance.

Pour ma part, je ne serais pas sur paris du 20 décembre au 2 janvier.

Hors ligne Iron_Fist

« Réponse #6 le: décembre 08, 2017, 10:19:18 am »
Si la partie est fixée les mercredis soir, il faudra pas plus de 2 séances par mois car je maitrise une autre table ces soirs là. Je pourrais alterner mais faut prévoir les parties à l'avance.

Du coup tu comptes toujours ou plus jouer avec mon groupe ?
Je suis l'Iron Fist Immortel.

Hors ligne Ribouldingue

« Réponse #7 le: décembre 08, 2017, 10:20:58 am »

Volgarde,
Je suis plutôt de bonne composition mais je trouve tes exigences déplacées. Tu n'es pas venu à notre 1ère partie sans prévenir alors que tu t'étais déclaré dispo et que je t'avais envoyé mes coordonnées par MP. Une semaine plus tard, tu ne parviens même pas à écrire "désolé" en toutes lettres. Aujourd'hui, tes "faudra, faut" me fatiguent.
Désolé (en toutes lettres), dans ces conditions, tu n'es pas le bienvenu chez moi !
R.

Hors ligne Iron_Fist

« Réponse #8 le: décembre 08, 2017, 10:22:00 am »

Volgarde,
Je suis plutôt de bonne composition mais je trouve tes exigences déplacées. Tu n'es pas venu à notre 1ère partie sans prévenir alors que tu t'étais déclaré dispo et que je t'avais envoyé mes coordonnées par MP. Une semaine plus tard, tu ne parviens même pas à écrire "désolé" en toutes lettres. Aujourd'hui, tes "faudra, faut" me fatiguent.
Désolé (en toutes lettres), dans ces conditions, tu n'es pas le bienvenu chez moi !
R.

Vu comme ça ça donne pas très envie.

Hors ligne Naash

« Réponse #9 le: décembre 08, 2017, 14:16:23 pm »
Hello,

Je suis intéressé par du Ars Magica. Je suis dispo le mercredi ou le jeudi.

Hors ligne volgarde

« Réponse #10 le: décembre 08, 2017, 16:39:38 pm »

Volgarde,
R.

Vu comme ça ça donne pas très envie.

Iron Fist je suis toujours partant, après c'est à toi de voir.

Hors ligne volgarde

« Réponse #11 le: décembre 08, 2017, 16:44:28 pm »

Volgarde,
R.

Dans l'ensemble j'ai toujours honoré les parties, sur d'autres table. Après il y a toujours des impératifs, la en l’occurrence c'était professionnel. Je me vois pas trop de dire à ma hiérarchie, "ehh désolé faut que je parte, j'ai une partie de jeux de rôle ce soir" (ça change d'aqua-poney tu me diras)... Après je dois t'avouer que je n'ai pas le nez constamment rivé sur le forum. c'est une période chargée pour moi au boulot, je pense que ça peut arriver à tout le monde d'oublier un rdv.
Je vous souhaite de bonnes parties.

Hors ligne Ribouldingue

« Réponse #12 le: décembre 08, 2017, 17:03:54 pm »
Pal et moi avons aussi une vie familiale et professionnelle bien remplies.
Relis mes griefs, tu comprendras qu'ils ne se bornent pas à un oubli de RDV.
De mon côté, l'incident est clos, bonne continuation à toi !

Hors ligne Iron_Fist

« Réponse #13 le: décembre 08, 2017, 17:52:02 pm »
Iron Fist je suis toujours partant, après c'est à toi de voir.

Je ne vais pas te juger sur tes écarts avec un autre MJ et des autres joueurs, j'aime me faire ma propre opinion et surtout je n'aime pas le lynchage en public, donc pas de soucis, nous verrons le moment venu si nous avons l'occasion de jouer ensemble.

Hors ligne Ribouldingue

« Réponse #14 le: décembre 08, 2017, 19:20:22 pm »
Lynchage ? Tu as le sens de la mesure toi !
En public ? Ben, Volgarde ne semble pas lire ses MP.

Sinon, je ne comprends pas ta présence sur ce sujet !
Tu veux rejoindre la table ou juste papoter avec ton pote ?