Auteur Sujet: Présentation de Wolfaren  (Lu 61 fois)

Présentation de Wolfaren
« le: décembre 19, 2017, 20:17:33 pm »
  • Prénom ->

Marc

• Localisation ->

Drancy

• Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

Le repaire du Dragon (sur Paris)

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

Excessivement rarement. J'ai essayé de meujeuter pour des amis entièrement débutant sur un tabletop virtuel et j'ai joué au lycée (il y a si longtemps ^^). Je suis resté un fan de l'univers de Donjon et Dragon.

• Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? ->

Non

• Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Malheureusement pas. Mais c'est une de mes recherches principales.

• Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->

Très jeune vieux de 30 ans, autant de dent dans le râtelier qu'un Aboleth, je suis prof' des écoles à l'année. Curieux de tout et patient, l'imagination est clairement une vertu que je cultive chez moi et tente de faire cultiver à mes élèves. Il y a donc un terrain propice à la pratique du JDR chez moi. Malheureusement je suis un peu le seul dans ce cas dans mon cercle d'amis et l'envie de jouer était de plus en plus pressente au fil des années. Me voici donc à faire le grand saut !

Je lis autant que possible dans tous les domaines de la Fantasy et essaye d'imaginer autant que faire se peut des histoires, des mondes, des quêtes... et cætera.

Pourtant je rêve (véritablement) de jouer pour de bon un jour au jeu de rôle sur table qui m'a fasciné jeune lycéen : Donjon et Dragon. Un jeu qui m'a ouvert à la Fantasy en fait et qui est à l'origine de mes lectures.
    Qui m'a fait m'offrir les 3 bouquins de base de D&D 5 sans même avoir de joueur/mj sous la main ^^.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Aucune question qui me vienne là maintenant. J'écris cette présentation après avoir lu le "lisez-moi" mais je n'ai pas trop surfé sur le forum encore. Quoi qu'il en soit je vous souhaite une excellent soirée... Après midi... Journée ? Voir partie !

« Modifié: décembre 19, 2017, 23:27:45 pm par Wolfaren »

Hors ligne Kinayla

Re : Présentation de Wolfaren
« Réponse #1 le: décembre 25, 2017, 18:35:21 pm »
Bienvenu sur Opale !
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Anto1ne

Re : Présentation de Wolfaren
« Réponse #2 le: décembre 26, 2017, 23:13:47 pm »
Bienvenue !
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute