Auteur Sujet: Cataclysme  (Lu 148 fois)

Hors ligne shirga

Cataclysme
« le: décembre 28, 2017, 22:23:14 pm »
Bonjour tout le monde, j'écris ce message après avoir pas mal réfléchi (ça m'arrive de temps en temps dans l'année) et sur la musique de fond de Rogue One, donc il se peut qu'il y ait des oublis dans le texte. Désolé par avance.

Pour ce début d'année, après plusieurs années de parties et en sachant parfaitement qu'il y a encore plein de choses à améliorer, je poste sur le site pour présenter un "petit" JDR perso, nommé Cataclysme (qui je l'espère n'en est pas un...). Je vais essayer d'être assez souvent aux Caves Alliées (sur Paris) pour le présenter à ceux qui veulent (donc déjà le 3 janvier pour commencer), sachant que je le joue déjà avec un groupe d'amis de longue date.

Il s'agit d'un JDR jouable au D6, dans un univers... Difficile à d'écrire. Techniquement post apocalyptique, mais oubliez les dessert de Mad Max ou de Hokuto no Ken. Ici, plusieurs peuples ont survécu à un évènement terrible qui les a forcé à apprendre à survivre dans un monde plus hostile qu'aucun autre. La nature, vierge et quasi inexplorée reste l'un des plus redoutables ennemis des personnages, mais pas autant que l'inconnu et les rencontres entre les différents peuples survivants, qui après avoir uniquement cherché à survivre pendant 100 ans, commencent enfin à envoyer des explorateurs les secrets de ce monde...

Des peuples incroyablement variés : entre les Humains, les Gnomes et les Elfes ! Sans rire, vous inquiétez pas, avec toutes les ethnies ou les cités humaines différentes, et les nombreux pouvoirs existants, il y a de quoi faire. Et qui sait, dans l'ombre, peut-être que d'autres peuples se cachent et attendent leur heure. Autant que les nombreux secrets ne demandant qu'à être découverts.

Je précise tout de suite, la création de personnage est assez longue (comme plein de JDR une fois qu'on a compris le principe ça va plus vite), et le JDR en lui-même n'est pas un petit jeu simple. Il est assez touffu et demande une certaine expérience (pas non plus 20 ans de pratique). Mais je privilégie toujours le RP et les bonnes idées, les règles sont là pour donner un cadre, pas pour enclaver le jeu.

Voilà, je ne sais pas si ça donne envie à certains, mais en tout cas je serais aux Caves Alliés je pense 1 fois par mois (en passant ça fait longtemps que j'ai pas fait une partie de Sombre !). Bonne soirée et surtout bonne année à venir à toutes et à tous !

Shirga.

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, je sais qu'il y a des littéraires et même au moins une journaliste parmi nous.
Les rêves des gens ne regardent que les personnes concernées, les autres n'ont rien à dire si ton rêve t'apporte le bonheur.