Auteur Sujet: Le rôle du forum  (Lu 57 fois)

Hors ligne darkbaron

Le rôle du forum
« le: septembre 21, 2018, 13:17:36 pm »
Voilà une question simple : quel est pour vous le rôle du forum au sein de l'association ? Je vois plusieurs points :

I Sa raison d'être (oui, sa raison d'être...)
Et oui, rappelons qui a existé en premier et qui s'est fait connaître avant tout... Le forum. C'est grâce à lui que des tas de gens se sont rencontrés.

À mes yeux, le forum est la raison d'être de l'association, de base, et le but est quand même de veiller à son entretien, son développement et son amélioration.
Déjà, on en arrive à une situation folle où on laisse une équipe gérer le forum sans vraiment prendre de décisions à ce sujet... Ou si peu.

D'accord, le CA ne doit pas dire aux modos qui modérer et un membre du CA peut être sanctionné s'il agit mal (dans les faits, ce n'était pas si simple de toute façon).
Toujours est-il que cette soi-disant autonomie laisse souvent l'impression que l'on laisse l'équipe forum se débrouiller sans trop se bouger (voir le cas des spams).

II Un outil de communication
C'est aussi via le forum que l'on transmet des informations. Tous ne sont pas sur les réseaux sociaux et c'est plus chiant de faire ça par mail ou mailing list.
Bref, le forum est et/ou devrait être le canal de communication principal de l'association et le relais privilégié entre les membres et le CA.
Sauf qu'on nous a sorti "mais si on passe, on a un membre qui vient lire et nous relaie l'info !" Et on voit bien à quel point le CA communique ici...

Vous voyez autre chose ? Bref, dans tous les cas, on voit bien que rien ne va et il est temps à mon avis de prendre les choses en main et de trouver des solutions.