Auteur Sujet: Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis  (Lu 2220 fois)

Hors ligne Anto1ne

Re : Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis
« Réponse #30 le: mars 02, 2018, 13:01:42 pm »
Très bonnes idées!
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Dorothée

« Réponse #31 le: mars 04, 2018, 14:16:45 pm »
Ce sont de très bonnes idées.

Le nouveau CA a dit ce qu'il en pensait ou pas ?
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #32 le: mars 05, 2018, 11:03:10 am »
Bonjour,
Depuis quelques temps les IRLs opales ne sont plus vraiment un succès et sont désorganisées, je vais donc (avec l'accord du CA) reprendre l'affaire et tenter de relancer ses rencontres qui à mon sens sont très importantes pour la vie d'opale. Je suis encore en phase de réflexion pour trouver des solutions originales qui pourraient animer nos soirées, mais il y a néanmoins quelques points que je compte mettre en place tout de suite :

@Dorothée : je pense que oui.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #33 le: mars 05, 2018, 11:37:08 am »
C'est bien, mais il serait pas mal d'avoir plus d'informations sur les processus de décision et les projets actuels du CA, sur ce plan et d'autres...

Hors ligne Turlutator

« Réponse #34 le: mars 05, 2018, 14:24:08 pm »
Dorothée il m'ont donné carte blanche, c'est mieux sinon on va faire des aller retour de mp à chaque idée, Chr va m'aider aussi...^^
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Dorothée

« Réponse #35 le: mars 05, 2018, 18:34:11 pm »
C'est cool que tu aies eu carte blanche, mais ça aurait été bien si il y avait eu un petit message du CA sur le forum.

Hors ligne Captaincossard

« Réponse #36 le: mars 06, 2018, 15:42:40 pm »
@turlutator : Super initiative. Ca m'intéresse d'aider s'il y a besoin. J'ai des horaires de boulot incertains (donc pas forcément disponible à chaque rencontre) mais ça me ferait plaisir de participer plutôt que de critiquer ^^. Enfin bref s'il y a besoin, n'hésite pas à me contacter par MP.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #37 le: mars 07, 2018, 15:22:32 pm »
@turlutator : Super initiative. Ca m'intéresse d'aider s'il y a besoin. J'ai des horaires de boulot incertains (donc pas forcément disponible à chaque rencontre) mais ça me ferait plaisir de participer plutôt que de critiquer ^^. Enfin bref s'il y a besoin, n'hésite pas à me contacter par MP.

Ah pas de soucis, je te contacterais alors ^^, là je je prépare déjà l'IRL de ce soir (si vous avez des thèmes de discussion je suis preneur)!

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #38 le: mars 12, 2018, 10:34:09 am »
Petit retour sur l'Irl:
Perso, je trouve que ça s'est bien passé. On avait pas beaucoup de nouveaux qui se sont déplacés, mais au moins on avait une vrai table d'acceuil avec en permanence 3/4 personnes. On tient le bon bout

Hors ligne Turlutator

« Réponse #39 le: mars 14, 2018, 16:57:10 pm »
Oui du coup il y avait une table Opale et on était 5, on à quand même lancé un sujet sur le JDR et puis on s'est mélangé à la salle...Je pense que c'est un bon début, le but étant de donner une structure de base où pourront se greffer des gens et des idées. J'ai aussi fait mon prosélyte en distribuant des Flyers, au final c'est plutôt sympa à condition de ne pas être lourd, au pire si les gens connaissent déjà Opale ça permet souvent de lancer des conversation, de faire connaissance avec les gens

Si vous avez des idées pour la prochaine je suis preneur ^^...Et viendrez vous verrez c'est cool :-)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #40 le: mars 14, 2018, 20:48:17 pm »
Je n'y étais pas, mais je pense clairement qu'on va dans la bonne direction, vu ce que vous m'en dites.

Les IRL étaient trop devenus des apéros entre potes pour retrouver des gens sympa, éventuellement discuter avec d'autres.
C'étaient des rencontres, oui, mais c'était tout. Vous avez ramené la dimension "opalienne" qui manquait. Félicitations.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #41 le: juillet 12, 2018, 12:39:31 pm »
Une question que je me pose : le CA aurait-il besoin de déléguer une partie de l'administration de la page facebook ?

On n'a toujours pas les événements des prochaines IRL dessus, et il se trouve que la prochaine est dans 5 jours... D'ailleurs, elle n'a toujours pas de sujet.

J'aimerais savoir quelque chose concernant la communication (interne et externe) : comment est-elle gérée ? Concrètement, qui s'en occupe ?
Le secrétaire fait la comm interne, normalement, mais je sais qu'Asylum gère aussi Facebook, a priori. Donc, le responsable comm ?

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #42 le: juillet 12, 2018, 14:43:10 pm »
Tu n'as pas un numéro de téléphone où joindre les membres du CA ? Il n'y a pas ça dans les documents de l'association ?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #43 le: juillet 12, 2018, 18:21:04 pm »
Tu n'as pas un numéro de téléphone où joindre les membres du CA ? Il n'y a pas ça dans les documents de l'association ?
Il n'y a pas des masses de documents d'association accessibles aux membres...

Et j'ai envie de dire que ce n'est pas au membre de tirer les membres du CA par la main pour qu'ils viennent lire et intervenir sur le forum qui est le support de communication principal et le centre de l'activité de l'association qu'ils gèrent.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #44 le: juillet 12, 2018, 18:47:47 pm »
Pourtant, ça ne serait pas inutile parfois...