Auteur Sujet: Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis  (Lu 2570 fois)

Hors ligne Peggy

Re : Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis
« Réponse #45 le: juillet 13, 2018, 12:21:09 pm »
Tu n'as pas un numéro de téléphone où joindre les membres du CA ? Il n'y a pas ça dans les documents de l'association ?
Il n'y a pas des masses de documents d'association accessibles aux membres...

Et j'ai envie de dire que ce n'est pas au membre de tirer les membres du CA par la main pour qu'ils viennent lire et intervenir sur le forum qui est le support de communication principal et le centre de l'activité de l'association qu'ils gèrent.
Comme  tu  le  soulignes  [ tirer  les  membres du CA.... de l'association  qu'ils  gèrent .] la  question se  pose !
Au risque  de  me  faire  taper  sur  les  doigts : L'association est-elle encore gérée  à l'heure  actuelle ?  (  je sais  c'est une  question  gênante  ,  mais  l'activité du  CA (  hors  Asylum)  ainsi que  de qq  membres  et de  toi  , quasi  nulle  depuis  le début  de l'année ou presque .)
Je  précise  que  c'est une simple  constatation  qui fait pas  vraiment  plaisir  ,  c'est même   dommage  que  toi  en tant  que  modo  tu ne  puisse  pas  savoir  ,  même  un simple  retour  sur  la situation  , ou  avoir  un moyen de les  contacter  . Encore  une  fois   ce n'est pas  méchant  de ma part  ,  c'est juste inquiétant  pour  beaucoup d'entre vous  qui s'investissent  ou  souhaite  faire  des choses  ,  participer  ... 

Hors ligne darkbaron

« Réponse #46 le: juillet 18, 2018, 08:38:37 am »
Du coup, l'IRL a bien eu lieu hier soir ? J'y ai pensé ce matin...

Hors ligne Turlutator

« Réponse #47 le: juillet 18, 2018, 09:51:39 am »
Bah nan ce n'est pas géré. La chose la plus pertinente à faire à l'heure actuelle est de trouver des postulants pour compétents pour le CA. Moi je ne peut pas encore (ou juste aider), mais viendra un jour où je me remettrais en selle :-)

Par contre si des gens par ici sont vraiment motivés mais n'ont pas encore d'expérience je veux bien les aider à mettre le pied à l'étrier, les conseiller etc
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #48 le: juillet 18, 2018, 20:49:16 pm »
C'en est à ce point ? Sérieusement, il serait temps qu'on ait quelques nouvelles...

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #49 le: juillet 18, 2018, 21:50:35 pm »
L'IRL a toujours lieu en principe, j'essaie de me pointer à chaque fois (j'y était hier). Mais absolument personne d'autre ne vient depuis plusieurs itérations (pour l'IRL en tout cas).

Edit: Je suis en train de voir pour essayer d'organiser des partie de jdr courtes
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Krosp

« Réponse #50 le: juillet 18, 2018, 23:50:15 pm »
L'IRL a toujours lieu en principe, j'essaie de me pointer à chaque fois (j'y était hier). Mais absolument personne d'autre ne vient depuis plusieurs itérations (pour l'IRL en tout cas).

Edit: Je suis en train de voir pour essayer d'organiser des partie de jdr courtes
En même temps les IRL ne sont plus annoncées, donc qu'attends-tu.....Personnellement, même si je suis dispo (ce qui n'est certes pas systématique), si je ne vois de post nulle part je ne vais pas y aller.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #51 le: juillet 19, 2018, 00:34:29 am »
Oui, pour moi, par définition, une IRL Opale n'a pas lieu si elle n'est pas annoncée au minimum sur le forum et/ou Facebook. On a les dates "automatiques" (1er mercredi, 3ème mardi), mais si aucun sujet ou événement Facebook ne confirme que ça a bien lieu, bien, forcément, on ne va pas se déplacer... ça puis même si les gens savent, ils vont facilement oublier sans rappel.

Bref, les IRL resteront dans cet état sans une bonne reprise en main. Et plutôt que de rester bêtement à critiquer, j'ai décidé de joindre le geste à la parole :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=19116.0
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=19115.0
J'ai créé les sujets pour août et les ai liés à des événements dans le calendrier du forum afin de faire des rappels par ce biais.
« Modifié: juillet 19, 2018, 00:46:38 am par darkbaron »

Hors ligne Turlutator

« Réponse #52 le: juillet 19, 2018, 09:24:40 am »
Alors personne pour un nouveau CA? Je paie une bière aux candidats :-), et je jouerais les rôle d'éminence grise (c'est juste que je suis trop pris en ce moment pour être présent tout le temps)...

Hors ligne darkbaron

« Réponse #53 le: juillet 19, 2018, 11:09:58 am »
J'aimerais que les membres actuels clarifient déjà leur situation avant de songer à élire d'autres candidats...

Rappelons qu'un mandat est de deux ans. Je doute que les membres en poste restent tout ce temps, mais ce serait bien de clarifier ça avant l'AG.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #54 le: juillet 19, 2018, 11:43:11 am »
2ans ? mais cette année ça ne fera qu'un an qu'ils sont en place, non ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #55 le: juillet 19, 2018, 12:34:51 pm »
2ans ? mais cette année ça ne fera qu'un an qu'ils sont en place, non ?

Précisément, mais ils peuvent choisir de démissionner afin que les membres procèdent à des élections l'an prochain.

Mais s'ils ne démissionnent pas, en revanche, il ne sert à rien de chercher des candidats, d'où mon rappel à ce sujet...

Hors ligne Peggy

« Réponse #56 le: juillet 19, 2018, 15:53:33 pm »
Alors  , pardon  mais  je  ne  capte pas  non plus  !
attendre  deux ans  .... avec  un  CA  inexistant sauf  sur le papier ???? Dont  un seul membre  est présent : Asylum  qui  fait  comme il peut  tout  seul  ,  le  pauvre !
pour  rappel :

Nom       Dernière Connexion                 Inscrit le                                  Messages
Asylum      Hier à 19:46:38                    avril 28, 2014, 14:30:07 pm        80
Dositheana   juillet 13, 2018, 15:06:05 pm   août 09, 2017, 18:37:19 pm   4
ioanes      mars 27, 2018, 22:37:25 pm   juin 28, 2016, 14:38:10 pm   13
Opale Roliste   avril 10, 2018, 20:55:20 pm   janvier 26, 2012, 22:40:23 pm   87
San               juin 20, 2018, 14:04:39 pm    janvier 20, 2018, 21:23:24 pm   2

voici  le  constat quand  on  regarde simplement le conseil d'administration ;  d'où  ma  question plus  haut  concernant  l'association  . Est-elle  toujours  gérée? Seul  actif  pas  uniquement  en  connexion   hein c'est  toujours  le même et  heureusement :) (  je  lui  tire mon  chapeau  d'ailleurs  )

Je  comprends  bien  que  c'est  2 ans   mais  dans  le  cas présent, serait-il pas  judicieux  qu'Asylum  passe  en tête de l'association  avec une  nouvelle  équipe , en  AG extraordinaire ? 

Je suis  désolé  mais  ça me parait absurde de ne  rien  faire  pour  sauver  Opale  ,  ben  oui  on  y  est :  plus  de présence  sur  les  conventions ,  et plus  de com sur  les  irl  ou presque  (  Merci  à  Antoine  , Asylym, Darkbaron et  Johan Scipion qui ,  quand  vous le pouvez,   vous  faite le post  et la  promo ) ainsi que  les  one-shot  afternoon.
 ( toutes  mes  excuses  si  j'ai  oublié  quelqu'un )

Perso  en  conv  ou en anim  ,  j'annonce  sur  Opale  et  le  dit   aux gens  de venir  sur  le  forum  (  je  ne  suis plus  en  idf  et  par chez moi  y'a une  association et  un
 forum ^^) ,  bref  je  fait un peu de promo  ^^.
Because  ,  je  penses qu' Opale  est  une  bonne  association  et  fait beaucoup  et  partout  ,  puis  les  gens  ça  leurs parlent  , tu dis  Opale  Roliste  ils te  disent oui  je  connais ,  d'ailleurs  c'est comme ça  que  je suis  venue  sur le  forum  , y'a  tout  dessus  , le  campagnes  ,  les  infos  rôlistes ,  les  événements  de France  et  aux  frontières ,  les  parties  virtuelles ,  C'est  super  de tout  rassembler  en un seul  endroit  !

Concrètement  :  avez-vous  les moyens  de contacter  et  de vous rencontrer afin de  faire le point  ( CA surtout)  ? C'est pour  le  bien  d'Opale  tout  ça , ça serait vraiment  dommage  de  disparaître  avec tout  ce qui  à  été  fait  auparavant  (  c'est que  mon  avis)  .

Voilà  , c'est mon ressentis

Hors ligne darkbaron

« Réponse #57 le: juillet 19, 2018, 21:45:05 pm »
Le fait est qu'à moins d'une procédure, on ne peut pas destituer quelqu'un comme ça... Avant la prochaine AG, ça me semble compliqué, en tout cas.

Edit : j'ai créé les sujets des IRL jusqu'à fin novembre, ce qui laisse le temps de reprendre en main... Mais sans événement sur Facebook, ça reste une visibilité limitée.
« Modifié: juillet 19, 2018, 23:09:17 pm par darkbaron »

« Réponse #58 le: juillet 22, 2018, 10:02:11 am »
En fait, petit rappel de procédure par rapport aux statuts : le CA n'est même pas légitime puisque le quorum lors de l'AG n'était pas atteint, donc on aurait dû avoir une seconde AG pour présenter un bilan financier en bonne et due forme. Et ce fameux bilan financier n'est toujours pas là. Mais passons c'est un détail sur lequel on pourrait passer si actions du CA il y a / avait. Je gage que pour le prochain bilan financier, à part les dépenses de structure, il n'y aura rien ou presque.

Le plus grave c'est qu'il y a aucun CR et surtout aucune ligne directrice pour soutenir le JDR sous toutes ses formes. Bon certes le CA précédent avait des manquements, mais pas autant que le CA actuel on ne sait pas quels sont les projets gérés. Rien, A part la reprise des One Shots Afternoon et des IRLs (mais pas par le CA où d'après ce que je lis aucun de ses membres ne sont présents).

Le silence du CA d'Opale fait jaser et pas que sur Opale. Lorsque un anim' de conv contacte Opale et qu'il ne reçoit aucune réponse, c'est simple il va voir ailleurs et la réputation d'Opale en prend un coup, il y a presque plus qu'à mettre la clé sous la porte et Opale redevient intégralement / uniquement un forum d'échanges entre joueurs et MJs. C'est peut être ça l'objectif visé. Rappel : on ne demande pas une présence de tous les instants, genre pour le CA précédent on devait avoir 4 à 6 heures de réunions / par mois, mais c'était quand même assez prenant, pour peu que l'on s'investisse sérieusement.

Est ce qu'il y aurait moyen (via les statuts ou le réglement intérieur) que les membres à jour de cotisation forcent le CA à une réunion extraordinaire de poursuite ou arrêt des activités ?
« Modifié: juillet 22, 2018, 12:36:25 pm par Faucon de Lune »

Hors ligne Keri

« Réponse #59 le: juillet 23, 2018, 10:31:55 am »
Beh mince.. Je venais voir si y'avait toujours des One shot afternoon et autres sorties et je lis tout ça.. C'est vraiment dommage :(

Mode avocat du diable ON
Allez ce sont les vacances, les gens vont se réveiller à la rentrée!
Mode avocat du diable OFF (svp ne jetez pas les cailloux trop forts)

Plus sérieusement, si ce qu'il manque c'est un coordinateur, à partir de quand est ce que quelqu'un peut se présenter pour soutenir l'édifice ?
La compassion fait agir, la faiblesse rend craintif.