Auteur Sujet: Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis  (Lu 2719 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : Rencontres Opaliennes - Impressions et Besoin d'avis
« Réponse #60 le: juillet 23, 2018, 14:19:20 pm »
En fait, petit rappel de procédure par rapport aux statuts : le CA n'est même pas légitime puisque le quorum lors de l'AG n'était pas atteint, donc on aurait dû avoir une seconde AG pour présenter un bilan financier en bonne et due forme.

ça a l'air plus compliqué que ça car l'AG définit apparemment le quorum au cours de l'AG, donc ça passe... Et je trouve ça... contestable, au minimum.

Et ce fameux bilan financier n'est toujours pas là. Mais passons c'est un détail sur lequel on pourrait passer si actions du CA il y a / avait. Je gage que pour le prochain bilan financier, à part les dépenses de structure, il n'y aura rien ou presque.

En effet, de nouvelles sur le bilan financier et les dépenses, nous n'avons pas. À mi-mandat 2018, c'est un peu inquiétant et ça paralyse aussi l'association pour les demandes de subventions et autres, une idée évoquée justement lors de l'AG 2018.

Le plus grave c'est qu'il y a aucun CR et surtout aucune ligne directrice pour soutenir le JDR sous toutes ses formes. Bon certes le CA précédent avait des manquements, mais pas autant que le CA actuel on ne sait pas quels sont les projets gérés. Rien, A part la reprise des One Shots Afternoon et des IRLs (mais pas par le CA où d'après ce que je lis aucun de ses membres ne sont présents).

Oui, l'absence de communication du CA concernant les projets, via CR ou autre, est le problème majeur cette année. Quand on a ni CR, ni information sur ce qui est, rappelons-le, le canal de communication principal de l'association, à savoir le forum Opale lui-même, c'est un gros problème. On a d'autres outils et moyens de communication, comme Discord ou les réseaux sociaux, mais le fait est qu'on n'a pas de Discord association Opale et que les réseaux sociaux ne sont pas utilisés pour informer non plus. De fait, il n'y a pour ainsi dire rien du tout...

Le silence du CA d'Opale fait jaser et pas que sur Opale. Lorsque un anim' de conv contacte Opale et qu'il ne reçoit aucune réponse, c'est simple il va voir ailleurs et la réputation d'Opale en prend un coup, il y a presque plus qu'à mettre la clé sous la porte et Opale redevient intégralement / uniquement un forum d'échanges entre joueurs et MJs.

Pour quelle convention ?  :eek:

C'est peut être ça l'objectif visé. Rappel : on ne demande pas une présence de tous les instants, genre pour le CA précédent on devait avoir 4 à 6 heures de réunions / par mois, mais c'était quand même assez prenant, pour peu que l'on s'investisse sérieusement.

En effet, deux à quatre réunions par mois max, ce qui peut aussi se faire autrement qu'en live grâce à skype ou discord.

Est ce qu'il y aurait moyen (via les statuts ou le réglement intérieur) que les membres à jour de cotisation forcent le CA à une réunion extraordinaire de poursuite ou arrêt des activités ?

Tiens, où sont les statuts déjà ? ça devrait être au minimum dans l'onglet "l'association" au-dessus...

« Réponse #61 le: juillet 23, 2018, 20:27:43 pm »

Le silence du CA d'Opale fait jaser et pas que sur Opale. Lorsque un anim' de conv contacte Opale et qu'il ne reçoit aucune réponse, c'est simple il va voir ailleurs et la réputation d'Opale en prend un coup, il y a presque plus qu'à mettre la clé sous la porte et Opale redevient intégralement / uniquement un forum d'échanges entre joueurs et MJs.

Pour quelle convention ?  :eek:

Avec certitude Villepreux et Cidre & Dragons et je pense aussi Octogônes.
Je suis sûr que l'on peut arriver à une dizaine de conventions sans réponse.

Je sais, c'est la période d'été, donc moins de présence, mais au printemps, c'était pareil.

Et pour les statuts, je n'ai rien vu permettant aux membres de convoquer une assemblée générale sur constatation d'une inaction du CA. Bref, le CA est inamovible jusqu'à la prochaine assemblée générale.

« Réponse #62 le: juillet 23, 2018, 20:29:35 pm »
Beh mince.. Je venais voir si y'avait toujours des One shot afternoon et autres sorties et je lis tout ça.. C'est vraiment dommage :(

Mode avocat du diable ON
Allez ce sont les vacances, les gens vont se réveiller à la rentrée!
Mode avocat du diable OFF (svp ne jetez pas les cailloux trop forts)

Plus sérieusement, si ce qu'il manque c'est un coordinateur, à partir de quand est ce que quelqu'un peut se présenter pour soutenir l'édifice ?

Désolé de paraître aussi dur, mais au bout d'un moment, autant appeler un chat un chat.
La vacance des membres du CA était déjà effectif au printemps, et en été c'est pareil.

Il faudrait une assemblée générale extraordinaire, mais bon on ne peut pas l'exiger, juste la demander.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #63 le: juillet 23, 2018, 23:31:18 pm »
Après, Asylum fait pas mal. Alors ouais, on a 0 CR et il n'a pas créé pas mal de sujets pour les IRL, mais... Bah, ça arrive aussi. J'en ai été le premier coupable.

Mon propre CA me lynchait pour mon manque de CR (même si j'en ai quand même fourni, mais pas tous, et pas mal avec retard), donc je n'étais pas parfait.

En outre, il n'y avait personne pour créer les sujets à ma place, ce pour quoi j'ai pris ici l'initiative de le faire ici parce que reprocher est une chose, mais si c'est pour ne rien faire non plus...

La partie visible du travail, on l'a parce que le secrétaire a finalement la partie la plus visible (gestion des IRL, publication des CR). Mais les autres ?

Hors ligne Turlutator

« Réponse #64 le: août 04, 2018, 18:22:08 pm »
Qui serait donc pour une AG extraordinaire? Il suffit de lancer un vote Electronique.
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #65 le: août 04, 2018, 21:01:14 pm »
Pour plus de visibilité, il faudrait créer un sujet pour que les gens voient bien ce dont on parle (là, dans ce sujet, ils pourraient passer à côté).

Cela étant dit, on est début août et les membres du CA comme les Opaliens peuvent être en vacances. Autant attendre début septembre...

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #66 le: août 13, 2018, 11:23:04 am »
Moi je suis pour... mais je n'ai pas cotisé pour l'année 2017-2018...
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #67 le: août 24, 2018, 01:15:54 am »
De toute façon, c'est la question : il y aurait assez de volontaires ? Il faut en finir avec les candidatures "par dépit", quitte à admettre que, voilà, Opale ne motive plus les gens...

« Réponse #68 le: août 31, 2018, 21:10:32 pm »
Je crois que le CA de 2018 est le pire de tous. Je crois que j'ai bien fait de ne pas m'inscrire cette année, je sentais le coup arriver à cent lieux. Une non gestion de l'association absolument surréaliste.

Il faut véritablement une AG extraordinaire, pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Je veux bien aider pour la tenue des conventions, comme il y a quelques années. J'avais, et j'ai toujours d'excellents rapports avec les responsables de convention. Il y a Octogônes bientôt : il faut y être !

Faute de quoi, il se passera ce qui s'est passé au premier semestre : NADA ! Même pas une once de réponse du CA aux propositions qui émanait de Cidre & Dragons (c'est trop tard pour Opale cette année), de Villepreux. Reste d'autres conventions, en octobre et en novembre.
« Modifié: septembre 01, 2018, 11:25:07 am par Faucon de Lune »

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #69 le: septembre 03, 2018, 00:10:27 am »
Je me permet de recentrer ce thread qui a largement dérivé: Le sujet d'origine portai sur les IRL et les moyens de les améliorer
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne darkbaron

« Réponse #70 le: septembre 03, 2018, 07:59:50 am »
Je me permet de recentrer ce thread qui a largement dérivé: Le sujet d'origine portai sur les IRL et les moyens de les améliorer

Je suis d'accord. Si vous voulez discuter du CA et de la gestion de l'association, il est préférable de créer un sujet ou de reprendre un des autres.

Mes pouvoirs de modo ne s'appliquent théoriquement pas ici, mais ce sera plus lisible et donc plus pratique pour tout le monde.

En fait, c'est l'archiviste en moi qui parle et demande un minimum de classement logique.

Pour revenir au sujet, nous n'avons toujours pas d'événement Facebook pour la prochaine IRL, qui aura lieu ce mercredi.

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #71 le: septembre 03, 2018, 19:03:15 pm »
Oui, je pense qu'il n'y aura pas foule cette fois :/

Hors ligne darkbaron

« Réponse #72 le: septembre 07, 2018, 12:57:52 pm »
Oui, je pense qu'il n'y aura pas foule cette fois :/

Du coup, ça a été ?
« Modifié: septembre 10, 2018, 10:03:03 am par darkbaron »

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #73 le: septembre 09, 2018, 18:26:52 pm »
Oui, mais sans foule ^^

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #74 le: septembre 09, 2018, 19:08:07 pm »
Du coup, tu continues à les proposer quand même ?