En fait, petit rappel de procédure par rapport aux statuts : le CA n'est même pas légitime puisque le quorum lors de l'AG n'était pas atteint, donc on aurait dû avoir une seconde AG pour présenter un bilan financier en bonne et due forme.
ça a l'air plus compliqué que ça car l'AG définit apparemment le quorum au cours de l'AG, donc ça passe... Et je trouve ça... contestable, au minimum.
Et ce fameux bilan financier n'est toujours pas là. Mais passons c'est un détail sur lequel on pourrait passer si actions du CA il y a / avait. Je gage que pour le prochain bilan financier, à part les dépenses de structure, il n'y aura rien ou presque.
En effet, de nouvelles sur le bilan financier et les dépenses, nous n'avons pas. À mi-mandat 2018, c'est un peu inquiétant et ça paralyse aussi l'association pour les demandes de subventions et autres, une idée évoquée justement lors de l'AG 2018.
Le plus grave c'est qu'il y a aucun CR et surtout aucune ligne directrice pour soutenir le JDR sous toutes ses formes. Bon certes le CA précédent avait des manquements, mais pas autant que le CA actuel on ne sait pas quels sont les projets gérés. Rien, A part la reprise des One Shots Afternoon et des IRLs (mais pas par le CA où d'après ce que je lis aucun de ses membres ne sont présents).
Oui, l'absence de communication du CA concernant les projets, via CR ou autre, est le problème majeur cette année. Quand on a ni CR, ni information sur ce qui est, rappelons-le, le canal de communication principal de l'association, à savoir le forum Opale lui-même, c'est un gros problème. On a d'autres outils et moyens de communication, comme Discord ou les réseaux sociaux, mais le fait est qu'on n'a pas de Discord association Opale et que les réseaux sociaux ne sont pas utilisés pour informer non plus. De fait, il n'y a pour ainsi dire rien du tout...
Le silence du CA d'Opale fait jaser et pas que sur Opale. Lorsque un anim' de conv contacte Opale et qu'il ne reçoit aucune réponse, c'est simple il va voir ailleurs et la réputation d'Opale en prend un coup, il y a presque plus qu'à mettre la clé sous la porte et Opale redevient intégralement / uniquement un forum d'échanges entre joueurs et MJs.
Pour quelle convention ?

C'est peut être ça l'objectif visé. Rappel : on ne demande pas une présence de tous les instants, genre pour le CA précédent on devait avoir 4 à 6 heures de réunions / par mois, mais c'était quand même assez prenant, pour peu que l'on s'investisse sérieusement.
En effet, deux à quatre réunions par mois max, ce qui peut aussi se faire autrement qu'en live grâce à skype ou discord.
Est ce qu'il y aurait moyen (via les statuts ou le réglement intérieur) que les membres à jour de cotisation forcent le CA à une réunion extraordinaire de poursuite ou arrêt des activités ?
Tiens, où sont les statuts déjà ? ça devrait être au minimum dans l'onglet "l'association" au-dessus...