Auteur Sujet: Wakanda Forever (Marvel Heroic RPG - 1 joueur)  (Lu 171 fois)

Hors ligne Mr terrific

Wakanda Forever (Marvel Heroic RPG - 1 joueur)
« le: février 26, 2018, 23:46:16 pm »
J'ai adoré le Film Black Panther qui m'a donner envie de retravailler la fiche du personnage en Français.
Je cherche donc 1 joueur pour l'incarner sur Roll 20. Pourquoi 1 seul ? Parce que je pense que mon mauvais ressentit en tant que MJ sur ce système est que plus il y a de héros et plus il est facile pour eux de rapidement se défaire des ennemis.
En temps que MJ à part les séparer tout le temps c'est impossible d'augmenté les forces face à eux. Aussi j'ai souvent été trop généreux sur les fiches de Pouvoir. Enfin vu que j'aimerais faire quelque choses de plus enquête aventure dans la jungle (Mais pas que).
Et j'ai peur qu'un second Joueur se sentirait frustrer de jouer Okoyé par exemple.
Donc je recherche sur Roll 20 quelqu'un qui peu passé par Skype avec qui vivre des Aventures avec le Roi du Wakanda.
Ce serait une Campagne (Vu se que je peaufine actuellement).
WAKANDA FOREVER !

Hors ligne Mr terrific

Re : Wakanda Forever (Marvel Heroic RPG - 1 joueur)
« Réponse #1 le: février 28, 2018, 21:37:25 pm »
Personne ... J'ai vraiment la poisse !

Hors ligne Le Joe

« Réponse #2 le: mars 01, 2018, 00:18:10 am »
Si je peux émettre un avis, je trouve peu engageante la perspective de faire du jdr en solo, en particulier sur une table virtuelle. Une partie perso en parallèle d'une campagne, c'est toujours appréciable et peux permettre de dénouer de nombreux fils narratifs personnels sans alourdir le jeu pour tout le monde. Mais une campagne solo ?!

Je ne connais pas le système de Marvel Heroic RPG, mais je connais bien la dynamique des histoires de super-héros. Dans ce type d'histoire, le combat lui-même n'est jamais l'obstacle principal dans la résolution de l'intrigue : les ennemis, quels que soient leur nombre et leur puissance, sont toujours vaincus à la fin. Le combat est plutôt l'activité principale des super-héros au travers de laquelle l'intrigue se révèle et le problème principal se pose. Pour te donner un exemple basique : les super-héros arrivent sur les lieux d'un hold-up et se farcissent les preneurs d'otages de la salle principale. Mais s'ils ne font pas gaffe à ce qu'il se passe dans la chambre forte principale avant, disons, la fin du deuxième tour de combat, ils rateront le vrai vilain qui a piqué tout l'argent et s'est enfui par sa porte secrète en scénarium.
Un autre exemple dans lequel le combat amène l'intrigue : les super-héros arrivent sur les lieux d'une attaque de vilains, les neutralisent, mais causent une catastrophe en jetant l'un d'eux sur un réacteur, ou quelque chose de très dangereux et instable.
Dans ces deux exemples, le combat mène à l'intrigue réelle. C'en est presque un MacGuffin, ce qui est normal pour le genre Super-héroïque. C'est sur tout ce qui n'est pas combat qu'il faut se concentrer, tout en utilisant le combat pour huiler, intensifier et générer l'intrigue. En faisant cela, on s'affranchit de la frustration de voir tous ses super-vilains tomber "facilement" sous les coups des héros, puisque leur défaite au combat n'est pas le véritable enjeu. Combien de Super-vilains ont révélé leur plan diabolique alors qu'ils pissaient le sang entre les mains du héros, et que ce plan était du même coup déjà effectif ?

Dernière chose, parler d'enquête dans un jeu de super-héros Golden Age (ou Silver Age, pour ce que ça change) est terriblement contre-productif. Si tout le monde aime Batman, le meilleur détective du monde, personne ne se sent les épaules d'égaler sa capacité de déduction, et moins encore ont envie de se triturer les méninges dans un jeu dont le format est pensé pour l'action, l'aventure épique et l'éclat. Parle plutôt de mystère et d'inconnu, qui ne basent pas l'acquisition d'indices sur la logique du joueur ou un jet de dé, mais sur la résolution (victorieuse ou pas) des scènes d'action et de roleplay.

Hors ligne Mr terrific

« Réponse #3 le: mars 02, 2018, 17:45:37 pm »
Franchement, je n'ai retiré aucun plaisir à le faire à plusieurs (Pas les joueurs que j'ai pu avoir, eux aurait aimer rejouer).
Mais s'il faut deux/trois joueurs urbain je veux bien tenter.
Parce qu'un groupe de 4 héros trop puissant ballaient tellement vite ceux qui leur font face que d'autre action en parallèle non pas le temps de se passer.
Il y avait même aucun intérêt à ce que je jette les jet quand statistiquement les vilains n'étaient pas de taille. Et qu'aucun de leur jet ne me permettait de grossir mon pole personnel.
Il faudrait tricher sur ce qui se passe ce qui rendrait le cours des événement peu réaliste. De plus je déteste tricher. Dans un Donj tu peux avoir des parties d'investigation sans que tu es l'intelligence de ton personnage.
Après quand je parle d'enquête je dis pas que le joueurs va devoir se creuser les méninges seuls.  Le MJ est là pour mettre sur la voie et aider. Je me suis tromper en pensant trouver un joueur, bien tant pis pour moi, soit je le ferais bêtement tout seul, soit pas du tout. Ce sera comme pour tout les JDR que j'ai surement la seconde option.