Auteur Sujet: [75005] Descartes - Écoles  (Lu 2962 fois)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

[75005] Descartes - Écoles
« le: février 15, 2009, 04:10:57 am »
Descartes Écoles
52 rue des Écoles
75005 Paris

Tel - 01 43 26 79 83
Fax - 01 43 26 98 61

Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 19h

:arrow: site web

:arrow: lien Google Maps

Comment y aller

En transports en commun :

RER Saint-Michel ? Notre-Dame (ligne C)
Métro Cluny - La Sorbonne (ligne 10)
Bus 21, 27, 38, 63, 85, 86, 87, 96

Ce qu'on peut y trouver

Un gros stock de jeux de rôle, des jeux de plateau et de figurines, des wargames, cartes, casse-têtes et jeux traditionnels.
« Modifié: février 25, 2009, 02:29:53 am par Le Yaourt qui parle »

Hors ligne Riddle

Re : [75005] Descartes - Écoles
« Réponse #1 le: mai 27, 2009, 22:11:28 pm »
Leur catalogue est impressionnant, pleins de choses introuvables ailleurs, dont la quasi-totalité de ce qui a pu ce faire en Gurps, pour ne citer que ça...

par contre au niveau des vendeurs du bas(du jdr donc) ça va ça vient et c'est pas toujours ça... que ce soit niveau amabilité ou niveau conseils... par contre ceux du haut ont toujours été sympas...

Re : [75005] Descartes - Écoles
« Réponse #2 le: mai 29, 2009, 12:06:46 pm »
L'équipe du bas est souvent "jeune" et assez limité en connaissance en plus parfois d'être juste la pour la promo d'une sortie, le reste r.a.f
Vers l'infini est au-dela

Hors ligne Spyro1

« Réponse #3 le: juillet 23, 2009, 17:26:31 pm »
Je n'y étais pas allé depuis un bail, je trouve que la boutique dans sa nouvelle configuration (un seul escalier) est aussi bien plus lumineuse et agréable qu'avant...

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : [75005] Descartes - Écoles
« Réponse #4 le: juillet 23, 2009, 22:56:28 pm »
Sauf qu'il y a beaucoup moins de JdR, hélas...  :|

Xor
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Le Passeur

« Réponse #5 le: juillet 27, 2009, 01:14:58 am »
Oui la portion JDR a sacrément été réduite, et même s'il leur reste des raretés, ça fait toujours autant de pincement au coeur de voir ces rayons qui fondent un peu partout, pour laisser place aux même blockbuster à chaque fois.
C'est le moment d'agiter les bras pour montrer que le JDR demeurent mais ne se rend pas !

It's time to kick ass and chew bubble gum, but I'm all outta gum...

Hors ligne Roamgark

« Réponse #6 le: novembre 20, 2009, 13:59:11 pm »
Descartes abandonne du terrain sur les JDR. Je suis d'accord pour dire que point de vue conseil, amabilité, c'est pas toujours ça. Dans les années 90, les vendeurs étaient plus sympathiques et de meilleur conseil. Si en plus d'abandonner le JDR il ne font pas d'efforts, où va-t-on mes enfants!

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
« Réponse #7 le: janvier 07, 2010, 03:49:20 am »
Mmh... on va... dans d'autres boutiques? :face:
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne Roamgark

« Réponse #8 le: janvier 07, 2010, 09:00:45 am »
Ouaip !

Sinon on crée nos propres boutiques ... Je vois ça d'ici ... ;D

Mais je crois qu'on passerais plus de temps à lire les bouquins et à jouer qu'à vendre ! :mrgreen: :mrgreen:

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #9 le: janvier 07, 2010, 09:14:33 am »
Ils ont fermé descartes école? ou Pas (j'avais entendu unt ruc comme ça, mais j'ai pas pu vérifier)

Pour le fait de lire et jouer: si tu montres aux gens une partie qui fasse suffisamment d'animation avec suffisament de rires et de délires pour attirer le chaland, jouer peut être une excellente méthode de vente (et de motivation au fait de faire une initiation jdr ^^ )

Je repense au bordel qu'on avait foutu à la nocturne de ludicité 2009 avec une certaine partie de Warhammer masteurisée par un MJ (Marchiavel) qui pétait le feu et foutait un bordel terrible et des joueurs dans la même lignée.
On a finit par détourner l'attention des joueurs de leurs jeux de plateaux ... et on aurait facilement pu monter 2 tables rien qu'avec les gens qui sont venus demander à quoi on jouait.

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
« Réponse #10 le: janvier 07, 2010, 10:50:25 am »
C'est celle là qui a fermé. Mais elle est reprise par Ludikbazar.

C'est clair que la partie de Warhammer à Ludicité fut mythique! Et y en a eu des badauds éblouis par le spectacle du MJ (et aussi un peu attirés par nos hurlements de PJ en délire...  :roll: <-note les yeux qui roulent sans viser personne!)

De même, l'initiation de la Joc fut un bel exemple! On a quand même réussi à avoir un nombre incroyable de personnes qui étaient complètement novices au JDR. (mes cordes vocales s'en souviennent d'ailleurs...)

Bref, ouvrir une boutique, ok. Mais si on faisait d'abord marcher tous nos autres projets en cours?  :face: Ou pas...  :lol:

Hors ligne driv

« Réponse #11 le: avril 20, 2010, 11:36:56 am »
moi perso je la trouve bein cette boutique...
qui a dit que l'age etais un probleme pour le jdr??

Hors ligne darkbaron

Re : [75005] Descartes - Écoles
« Réponse #12 le: septembre 25, 2018, 13:35:03 pm »
Mise à jour : la boutique existe toujours.
http://www.jeux-descartes.fr/contact/qui-sommes-nous.html