Auteur Sujet: Absence totale du CA sur le forum  (Lu 1927 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : Absence totale du CA sur le forum
« Réponse #30 le: juin 10, 2018, 11:33:49 am »
Un discord peut être utile pour l'organisation des événements et tout, voire pour garder un contact plus régulier, mais ce n'est pas forcément la priorité.

Et c'est bien le problème concernant l'absence de connexion : on avait sorti "Asylum se connecte, lit et rapporte aux autres". OK, sauf que si des membres envoient des MP, bien...

On a grosso merdo deux moyens de contacter les membres du CA : le forum et le mail. Sauf que le mail, il faut déjà le connaître... On a contact@ pour envoyer à l'ensemble du CA et, bon, ce n'est pas dur de deviner qu'il faut envoyer à tresorier@ pour le trésorier, secretaire@ pour le secrétaire et tout ça, mais pour le responsable communication ? C'est quoi l'adresse mail exacte ? Et on a quelle assurance que les mails seront lus ?

De fait, le forum reste le moyen de contact privilégié, vu que les gens n'ont pas forcément les membres du CA en amis sur Facebook (qu'il faut déjà avoir). A priori, il devrait suffire d'un MP pour contacter facilement n'importe quel membre du CA. Or, on voit bien que ce canal de communication est complètement snobbé. L'AG a eu lieu fin janvier. On est en juin et on en est toujours au même point.

Dans les Communiqués, on a toujours la composition de l'ancien CA : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=16729.0
De fait, les gens qui débarquent ne savent même pas qui sont les membres actuels du CA.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #31 le: juin 10, 2018, 13:30:15 pm »
Si ça peut te rassurer, darkbaron, j'ai beau faire partie du forum depuis un petit moment, je ne sais pas qui est membre du CA actuel ! :D
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #32 le: juin 11, 2018, 11:14:10 am »
Si ça peut te rassurer, darkbaron, j'ai beau faire partie du forum depuis un petit moment, je ne sais pas qui est membre du CA actuel ! :D

Bon, pour leur défense, il suffit de cliquer sur Conseil d'Administration en bas pour voir ça (mais bon, c'est un peu la lose après de voir justement que la plupart ne passent pas du tout).

« Réponse #33 le: juin 17, 2018, 15:44:28 pm »
Toujours aucune nouvelle du CA d'Opale Roliste, alors que les conventions du second semestre (Cidre & Dragons, Octogônes, Ultavia, etc.) approchent ?

Et pas encore des news des projets menés par le CA ?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #34 le: juin 17, 2018, 17:34:24 pm »
Il est vrai qu'il y a assez peu de sujets de recrutement : http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=662.0

Le facebook d'Opale a partagé des photos des Elfics, donc je conclue qu'on y était, mais 0 sujet ici...

« Réponse #35 le: juin 17, 2018, 22:06:01 pm »
A mon avis, tu confonds sans doute avec Kaysersberg 2018, pour lequel des photos ont réellement été diffusées.
De certain, il y a eu la convention sur Paris qui se déroulait aux mêmes dates.

Je pense que sans confirmation des activités du CA, je doute fortement de la présence d'Opale aux Elfics 2018.
J'ai regardé les photos des Elfics 2018 sur facebook, et nulle part je ne vois de stand Opale.

On pourrait également citer Ludicité 2018, pour lequel il n'y a pas eu de présence d'Opale.

Donc je pense, à moins d'un électro-choc salutaire, Opale et les conventions, c'est terminé. A de rares exceptions près.

Il y aura peut-être des Opaliens à Scorfel, car c'est à peu près la même équipe depuis le début, mais pour le reste, je constate que c'est le calme plat digne d'un encéphalogramme au point mort.

« Modifié: juin 18, 2018, 11:36:41 am par Faucon de Lune »

Hors ligne Peggy

« Réponse #36 le: juin 20, 2018, 10:02:41 am »
Hello  ,  je  viens  de voir  un pdf  en lien  pour  l'assoc  : pV AGO  du  28  janvier  2018 : dans  communiqués officies publié  en mars!
https://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=17797.msg718031#new

Hors ligne darkbaron

« Réponse #37 le: juin 20, 2018, 15:33:20 pm »
Bien, oui, c'est le procès-verbal pour l'AG qui a eu lieu fin janvier. C'est le seul document officiel publié par le CA 2018 sur le forum.

Les changements en préfecture ont été faits, d'ailleurs ?
« Modifié: juin 22, 2018, 21:17:17 pm par darkbaron »

« Réponse #38 le: juin 22, 2018, 17:25:29 pm »
Ca serait super cool d'avoir des infos sur les projets en cours du CA pour l'association ?

« Modifié: juin 22, 2018, 17:45:52 pm par Faucon de Lune »

Hors ligne darkbaron

« Réponse #39 le: septembre 12, 2018, 22:01:57 pm »
Bonjour,

Le fait est qu'aujourd'hui, nous en sommes au même stade : le même membre du CA est actif et effectue plusieurs missions à la fois (conventions, IRL et OSA, gestion de Facebook), alors qu'on n'a strictement aucune nouvelle des autres membres du CA depuis quelques mois au minimum. Rappelons quand même que la prochaine AG est dans quelque chose comme 4-5 mois...

Nom    Dernière Connexion    Messages
Asylum    Aujourd'hui à 03:31:33       88
Dositheana    juillet 13, 2018, 15:06:05 pm       4
ioanes    mars 27, 2018, 22:37:25 pm        12
San    juin 20, 2018, 14:04:39 pm       2

Bref, aujourd'hui, qui fait quoi ?

Communication ? Je n'ai vu qu'Asylum... C'est lui qui gère Facebook.
Gestion des OSA et IRL ? Asylum... (là, c'est censé être le secrétaire, donc OK)
Les conventions ? Pareil, mais Asylum avait dit vouloir les deux casquettes.

Donc bon, c'est cool, mais le fait est que c'est tout ce qu'on voit et que ça laisse perplexe sur la situation de l'association...
« Modifié: septembre 17, 2018, 21:04:20 pm par darkbaron »

« Réponse #40 le: septembre 17, 2018, 21:01:55 pm »
Bonjour,

Il faudrait se réveiller quand même Opale Roliste est en sommeil de longue durée.

Communication - peut mieux faire mais bon en étant seul on ne peut pas demander l'impossible, mais demander de l'aide est possible. Fait bientôt ?

Gestion des OSA et IRL - ok ça semble tourner mais c'est la seule chose qui tourne

Les conventions - il suffit pas de dire "je vais m'en occuper" c'est le calme plat pour les conventions, et pourtant il y en a qui arrivent. C'est quand même pas compliqué d'envoyer du monde à Octogones ? Ah ben si. Il y a des conventions où Opale ne fut pas présente au premier semestre, et cela se renouvelle pour le second semestre.

Et puis pour une AG extraordinaire, ça a l'air compliqué d'organiser ça, nom de nom ! C'est pourtant le mieux pour tout remettre à plat. Pourquoi attendre janvier ?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #41 le: septembre 17, 2018, 21:09:07 pm »
Et puis pour une AG extraordinaire, ça a l'air compliqué d'organiser ça, nom de nom !

Oui, ça l'est si le CA ne suit pas... Organiser une AG, c'est bien beau, mais les membres lambda ne vont pas pouvoir tout faire à l'insu du bureau : comment contacter tous les membres inscrits sans la liste des membres de l'association, que seul le CA possède ? Comment réserver aux Caves ? "Coucou, on vise à renverser le CA, on peut avoir un espace ?" Quid de tous les documents à préparer sans les informations ? C'est quand même assez compliqué...

« Réponse #42 le: septembre 17, 2018, 21:21:30 pm »
Oui je crois, qu'à moins de l'intervention d'Asylum, j'ai bien peur qu'il faille attendre janvier, où selon les statuts (s'ils sont encore appliqués ???) la moitié du CA doit démissionner.

Je ne sais pas trop s'il y aura du monde demain à l'IRL, vu qu'il y a pas eu trop d'annonce côté facebook.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #43 le: septembre 17, 2018, 22:11:17 pm »
Techniquement, les membres du CA sont élus pour deux ans et tous ont été élus pour la première fois lors d'une AG cette année. Bien sûr, ce serait insensé qu'ils poursuivent dans l'état actuel des choses, surtout s'ils ont des contraintes les empêchant de consacrer du temps à Opale, et j'ai franchement peur pour la future AG qui aura lieu en 2019 parce qu'il n'est pas dit qu'on remplacera les démissionnaires non plus...

Et oui, je pense que l'IRL de demain sera assez calme.

« Réponse #44 le: septembre 18, 2018, 08:29:07 am »
Hélas ça va être dur de rattraper le coup après cette année blanche sans réelle volonté d'être présent aux conventions, même en région parisienne : il y a qu'à voir les cas de Villepreux et d'octogones