Auteur Sujet: Recrutement de modérateurs - Opale forums want you !  (Lu 717 fois)

Hors ligne darkbaron

Recrutement de modérateurs - Opale forums want you !
« le: mars 25, 2018, 12:39:51 pm »
Afin de me sentir moins seul et de ne pas être le seul juge en cas de modération, afin également de pouvoir contribuer à améliorer le forum, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée, la team modos Opale recrute. Je suis actuellement le seul et j'aimerais que l'on soit quelque chose comme 3 au minimum, 5 au maximum.

Les critères ne sont pas compliquées :

- un minimum de sérieux et de respect des autres : ça va ensemble et ça va de soi. C'est une question de savoir-être comme on dit dans le monde professionnel. On ne peut définitivement pas être crédible en tant que modérateur quand on insulte les autres ou leur manque délibérément de respect. Il va de soi que c'est le critère le plus important ici. En fait, c'est le seul obligatoire.

- un minimum d'ancienneté : en fait, je demande plutôt un minimum de connaissance du forum et de sa communauté, mais ça ne passe pas sans un minimum d'ancienneté... Il est évident que le compte opalien qui n'a même pas trois mois ne connait pas grand chose du forum d'Opale et ça le rend forcément moins crédible, même si c'est un utilisateur sérieux et respectueux des autres.

- un minimum d'activité : je ne veux pas définir un nombre de messages minimum parce que ce serait arbitraire, mais en gros, ça rejoint l'ancienneté dans le sens où le compte qui a posté moins de 30 messages ne s'est pas beaucoup fait connaître des utilisateurs du forum, ce qui est dommage. Je ne demande pas d'être populaire, juste de ne pas être quasiment un inconnu pour tout le monde ici, ce qui implique forcément de participer en postant et pas juste de lurker pour lire ce qui se dit. Les messages permettent aussi aux utilisateurs de juger de votre sérieux (ça se voit souvent assez vite, en général) et d'apprendre à vous connaître.

- un minimum de régularité : c'est proche des deux autres, mais quand même différent. Vous pouvez très bien poster abondamment deux semaines, puis ensuite disparaître pendant un mois, sans même passer une seule fois... Or, je ne veux pas ça. Je préfère un modo régulier qui poste peu qu'un autre qui est hyperactif un mois, puis disparaît dans le warp le mois suivant avant de ressurgir. Cela ne signifie pas que vous n'avez pas le droit d'être absent, tant que vous prévenez.

Ceci étant dit, je lirai toutes les candidatures, peu importe votre expérience (rappelons que le premier critère prime). Vous pourrez les poster à la suite de ce message.

Je ne mets pas de délai : je cesserai de chercher quand il n'y aura plus de places à pourvoir et verrouillerai le sujet à ce moment-là. Voilà tout...
« Modifié: mars 25, 2018, 18:57:17 pm par darkbaron »

Hors ligne Dorothée

Re : Recrutement de modérateurs - Opale forums want you !
« Réponse #1 le: mars 25, 2018, 16:20:46 pm »
Bon courage dans ton recrutement.

A tous ceux qui se demandent s'ils peuvent / doivent postuler, la tache de modérateur n'est pas si difficile, il y a très peu de conflit sur le forum, si vous passez sur le forum déjà une fois par journée ça ne vous ajoutera pas beaucoup de travail.

N'hésitez pas à postuler, la tache est intéressante.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #2 le: mars 26, 2018, 10:10:11 am »
Je suis intéressé.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: juillet 18, 2018, 08:40:59 am »
J'ai un peu mis le recrutement de côté, mais je vous rassure : il n'est pas interrompu et mon absence de réponse ne fait pas office de refus.

Bref, aucune candidature n'a été rejetée pour le moment.

Hors ligne zen-i

« Réponse #4 le: juillet 22, 2018, 12:34:51 pm »
Bonjour,

Je suis également intéressé quoique débutant en la matière.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #5 le: juillet 23, 2018, 16:35:14 pm »
Ne t'inquiète pas, ta candidature reste d'actualité aussi.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #6 le: juillet 28, 2018, 21:40:58 pm »
Zen-i et marchiavel ont été pris comme modérateurs pour une période d'essai d'un mois.

Félicitons comme il se doit les nouveaux modos (ou quasi-modos avant confirmation de leur statut) !

Les candidatures sont encore ouvertes pour deux postes maximum.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #7 le: août 13, 2018, 11:31:12 am »
Ah merdum, j'étions pas là.

Allez zou, au boulot ! Merci :)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #8 le: août 13, 2018, 14:14:08 pm »
Tiens, marrant, ton pseudo ne s'affiche pas en bleu...

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #9 le: août 13, 2018, 14:26:51 pm »
Je suis modo incognito, c'est pour ça. Le digne héritier du ninja d'Opale.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: novembre 20, 2018, 13:50:48 pm »
La période d'essai étant terminée, zen-i et marchiavel sont confirmés comme modérateurs d'Opale.

On a toujours deux posts disponibles pour les intéressés (pour un total de 5 modérateurs).

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #11 le: novembre 22, 2018, 14:08:26 pm »
Youhou !!!

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #12 le: novembre 25, 2018, 16:31:25 pm »
Puisque tu cherches toujours du monde, je traine régulièrement sur le forum. Je suis impitoyable (attribut racial du chat). Si ça t'intéresses, oh grand modo-chef...
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #13 le: novembre 30, 2018, 10:29:16 am »
Bon, bah écoute, c'est non parce que je suis tyrannique et je fais ce que je veux...

Non, je plaisante. Bienvenue dans l'équipe des modérateurs trop cool d'Opale ! :)

Hors ligne zen-i

« Réponse #14 le: novembre 30, 2018, 12:01:26 pm »
Welcome!!