Ce que je voulais dire pour ma partie c'est qu'après les conseils que j'avais eu au début ; et l'ai déjà dit, je sais comment gérer la création du groupe et des PJ, mais oui je ne sais pas par quoi commencer cette aventure/saga.
Pour ton conseil ce n'est que mon avis et désolé si tu as mal pris que je dise: "c'est le genre de conneries" c'est juste m'a façon de parler, il n'y avait aucune animosité là-dedans, la prochaine je serai plus poli, je m'excuse.
Je pense toujours que c'est trop complexe et bancale pour réellement fonctionner, mais je peux me tromper, si tu arrives à le faire avec tes joueurs c'est bien, mais sa ne veux pas dire que tout le monde peut ne serait-ce que réussir à créer une histoire cohérente avec un tel départ. Il faut créer un groupe que les joueurs vont utiliser mais ils vont se faire tuer car c'est pas leur vrai perso, ce groupe "test" doit avoir un lien avec les vrais perso des joueurs, pour qu'ils veulent les vengers. C'est vraiment pas facile à faire, j'ai vraiment déjà vu sa ailleurs et malgré tout les efforts du/des scénariste(s) les joueurs ne se sentaient pas concernés et il y avait plein d'incohérences à cause de ça, je ne dis pas de quel jeu il s'agit car je ne me souviens plus du titre mais je le donnerai quand je le retrouverai si j'y arrive.
L'image que je voulais ajouter c'était la description du Ganuc ainsi qu'un dessin le représentant qui se trouve dans le bestiaire.
Je n'ai rien de plus à dire à part te refaire mes excuses pour le langage employé qui semble t'avoir énervé, ce n'était pas voulu. Salut du coup, et peut-être à la prochaine.