Auteur Sujet: DD5 jeudi soir hebdomadaire ( complet ++)  (Lu 218 fois)

Hors ligne beusb

DD5 jeudi soir hebdomadaire ( complet ++)
« le: avril 12, 2018, 20:41:29 pm »
Salut a tous,

je cherche des joueurs interréssés par le Roleplay et le Lore de faerun .

la table que j'anime depuis 18 mois vas se réduire dans les prochains mois ;
un papa a venir , un futur marié  et un acteur en herbe !

deux ou trois personnes qui partent sur une table de 5 c'est lourd

donc j'organise un recrutement !

idéalement j'aimerais pouvoir faire jouer une ou deux parties avec mes joueurs pour voir l'ambiance .

Je me suis lancé dans une campagne "Historique" à une période intéressante ( 917 dans la région du Calimshan )  et j'aimerais creuser encore cette période
mais a terme j'envisage de faire des sauts temporels dans la région jusqu' a rejoindre la time-line officielle.

Ce qui est interressant a mon avis c'est le calme et la tranquillité relative de cette époque : presque 100 ans de paix
une guerre civile larvée , la reconstruction de Port Calim et l'arrivée d'un Nouveau Syl Pasha ( roi des rois ) qui concurrence le pouvoir des Mamelouks de Manshaka ( roi esclaves.)

ça peut sembler obscur mais pour quelqu'un qui connait un peu l'histoire , les références a l'empire Ottoman et à Rome / Byzance  sont évidentes

Bien sur il s'agit de la toile de fond =  retour de l'esclavagisme, guerre navale, pirates et  génies.

Plusieurs régions sont impliquées :
Le tethyr et la reine Cyriana ( royaume féodal lié a la Triade torm tyr ilmater et aux druides du Wealdath )
le lac de vapeur : Derlusk et Sudolphor des cité états ou les royaumes frontaliers
la ligue de Lapal :  les cités de Lapal sur les rives sud de la mer scintillante habitées par des descendants des Shoon ( rome) et des Tashalars ( une des trois ethnies de Chult.

Shoon = l'empire disparu voici 500 ans est le coeur des royaumes humains du sud il s'étandait jusqu'au Cormyr et englobait l'Amn le Tethyr et le lac de vapeur jusqu'à Disparaitre en 450 ous les assaults combinés des Elfes du Wealdath et des rebelles Humains. C'est de cet Empire que vient la richesse du Calimshan et la puissance de port Calim : ville de plus d'un million d'habitants la plus grande cité de Faerun.

Voilà avis aux amateurs ! DD5  poursuit avec les royaumes du nord personnellement je revisite le sud des  forgotten realms
Port Calim 3.5
land of intrigue
empire of the sand
empire of the shining sea

« Modifié: avril 19, 2018, 09:54:26 am par beusb »

Hors ligne beusb

Re : DD5 jeudi soir hebdomadaire
« Réponse #1 le: avril 12, 2018, 20:47:37 pm »
 :face:

autre info d'importance : la campagnede pathfinder L’héritage de feu me sert se fil rouge elle as été faite pour le Calimshan et la version 3.5 de d&d avant d'être ré- adaptée pour pathfinder et golarion ...

Hors ligne Ribouldingue

« Réponse #2 le: avril 13, 2018, 10:30:57 am »
Salut Beusb,

Ta proposition est sympa et je ne doute pas que les candidatures affluent bientôt ;)

Pourrais-tu apporter les compléments d'info suivants STP ?
- le créneau horaire des parties ;
- leur localisation ;
- le niveau des aventuriers recrutés.

Merci par avance !

R.

Hors ligne beusb

« Réponse #3 le: avril 13, 2018, 22:07:48 pm »
bien sur  R.
en général on joue de 19h30 a 23h30
paris métro glacière  ligne 6

idéalement niveau 5 mais vu la rapidité de progression ceux qui souhaiteraient développer leur personnage au niveau 1 le peuvent .

beusb

« Réponse #4 le: avril 14, 2018, 00:12:13 am »
Je suis partant ! tout ceci a l'air très intéressant

Hors ligne Ribouldingue

« Réponse #5 le: avril 14, 2018, 10:35:04 am »
Merci pour ton retour, beusb !
L'aventure me tente également  :bounce:
R.

« Réponse #6 le: avril 16, 2018, 22:30:04 pm »
Salut, je suis intéressé. Je suis débutant par contre.

Hors ligne beusb

Re : DD5 jeudi soir hebdomadaire ( complet ++)
« Réponse #7 le: avril 19, 2018, 09:55:14 am »
désolé Jalis mais j'ai le compte , une prochaine fois peut être
je n'ais rien contre les débutants ils manquent juste  de mauvaises habitudes