Auteur Sujet: [Roll20&Discord] Donjon et dragon 3.5 (Clos)  (Lu 339 fois)

[Roll20&Discord] Donjon et dragon 3.5 (Clos)
« le: mai 10, 2018, 14:29:11 pm »
Bonjour, je suis ici à la recherche d'un joueur supplémentaire d'expérience de préférence, même si vous pouvez toujours me contacter si ce n'est pas le cas. Ceci pour campagne de D&D3.5 qui est déjà en cours (actuellement, le groupe est dans les alentours du niveau 4). Nous voulons être 5PJ et je crains devoir bientôt me séparer d'un de mes joueurs. Les parties se déroulent tous le samedi ou le dimanche dépendant des disponibilités de chacun, de 14h à 19h (voir un peu plus tard).
Voilà la liste des informations de la partie (en espérant que vous aurez le courage de tout lire) :

Une campagne de D&D en total open-world écrite et réalisée par mes soins. Avec l’intégration de plus d'une dizaine de scripts et de battle-maps créées via Dungeon Painter Studios pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible !

Contexte :
Nous sommes dans les royaumes oubliés, vous êtes un groupe d'aventuriers en quête de frissons et d'aventures qui se retrouve embarqué dans un enchaînement d’événéments qui les dépassent.

Comment ça se passe autour de la table :

-----------------
I/ Le ton et les paramètres
A/ Le niveau "Tolkienesque" de la campagne, qu'est-ce que ça veut dire ?

Cela désigne tout simplement à quel point l'univers que j'essaye de faire tenir  sera harmonisé et diversifié de races et de cultures. En soit, si les 95% des gens sont des classiques Humains ou si l’on est plutôt sur un 50/50 !
==> cela dépendra bien évidemment du lieu, de la ville, de la région… mais la très grosse majorité des gens sont des Humains. Les autres races sont très loin d'être absentes mais seront souvent reléguées au second rang et cela très souvent (pour quantifier, on va dire que dans 75% des cas, on traitera des problèmes des Hommes).

B/ Le niveau d'occidentalisation de la campagne. Ici cela désigne à quel point les personnages, régions et autres seront aux couleurs de l'occident et donc, si il y a une place pour l'architecture, les mythes… orientaux dans la campagne.
==> Il y a des régions qui ont un style plutôt oriental, mais dans 95% des cas, l’on est sur un style parfaitement occidental.

C/ Le niveau de sérieux de la table
Jusqu'à quel point on va pouvoir déconner, faire des blagues et se détacher du RP des situations.
On va situer le tout sur une échelle de 1 à 10, le minimum étant le niveau "Monty-Python" et le maximum étant "Les joueurs sont les PJ ou ils jouent pas".
==> Je dirais 5 voir 6, quelque choses de moins sérieux que le DF mais de plus sérieux que la moyenne de nos parties. Quand tout le monde maîtrisera et saura aborder les règles sans aucun problème, j'aimerais vraiment transiter vers quelque chose d’absolument sérieux.

D/ Le niveau de sérieux de la partie
En prenant la même référence que ci-dessus et en l'appliquant tout simplement au sérieux de la partie.
==> 7 voir 8, les références seront des pépites  que vous devrez savourer et les situations seront souvent très sérieuses et essaieront de ne pas déroger aux “règles” imposées par le lore (même si ça ne m'empêchera pas de faire la quête de "Asagi veut devenir un vrai samouraï").

E/ La technologie
Bah là ça va être simple, les armes à feu sont très rares et réservées à l'élite et vous chierez souvent dans un trou. Seront exceptionnellement admis quelques éléments steampunks mais là, j'insiste sur le "exceptionnellement".

F/ Le niveau de stratégie
Ici je différencie le sérieux autour de la table et les moments où vous serez entrain de réfléchir à quoi faire dans cette situation.
==> Honnêtement, la plupart des gens ici ont un minimum d'expérience dans le médiéval fantasy, alors je vous laisserez légèrement discuter au début mais plus tard je serais TOTALEMENT intransigeant. Vous ne pouvez pas discuter de la manière de buter un garde, tranquillement à la taverne, au milieu du peuple.

II/ Le déroulement et les mécaniques de la campagne
A/Le planning d'une journée
C'est assez simple, ici cela concerne le "combien de combats en moyenne par jour (IG) et quelle intensité de fight ? (c'est parfois déterminant dans le choix de votre classe, si on ne se bat jamais ou presque par exemple il n'y a aucune raison de faire un personnage très axé sur le combat)
==> Cela va dépendre, cela va sans dire. Mais, on aura quand même une moyenne de 4-5 fight de niveau moyen par jour avec une pause pour récupérer.

B/ Combat / RP /  Exploration
Ici comment je répartis dans le temps une séance dans sa globalité ?
==> 33% de combat / 33% d'exploration / 33% de RP ça serait le rêve, on en aurait pour tout le monde. Cependant je pense qu'il y aura un peu moins de combat puisque j'ai tendance à très vite me faire chier quand les combats s'éternisent. Le système de D&D rendant parfois trop peu dynamique les combats: c'est un War game qui met l'accent sur la tactique (et donc les déplacements sur la grille) mais qui parfois se résume à "Je donne un coup d'épée, je tank, je donne un coup d'épée..." chose que je déplore, essayant de rendre le plus dynamique et fun les combats.

C/ Mort et résurrection
Comment est-ce que je gère la mort et est-ce que c'est dramatique de mourir ?
==> J'ai le pied léger sur la résurrection, on moyenne un gros don à un temple et la maître prêtresse vous remet sur pied en un rien de deux. Cependant, plus vous avancerez et plus je vous demanderai de choses, parfois des quêtes pour accéder à ce privilège. Donc globalement, mourir c'est pas la mort.

D/ Or, objets magiques et tout le reste.
Bon, là on parle de la rareté des objets en général
==> un objet magique reste une récompense assez exceptionnelle dans le sens où il est souvent réservé aux loots de DJ par exemple. Cependant, les boutiques seront tout de même très fournies en équipement, potions etc... (On est très loin de Jambon et Dragon où les boutiques de potions sont remplient de pisse, quoique...).

III/ La méchanceté des personnages

Très souvent, les personnages mauvais sont interdits dans les parties de D&D et putain ça se comprend. Imaginez, vous invitez voltaapi à votre table, il prend boba fett le clodo et s'amuse à enculer les joueurs parce qu'il est Chaotique mauvais. Oui, c'est très drôle à jouer mais la blague passée, vous frustrez juste tous les joueurs à la table, et le problème c'est que D&D ne s'y prête pas ou très peu. Je n'ai aucun problème à ce que vous jouiez un personnage chaotique mauvais, mais suivez ces quelques règles :
- Ne faites pas un connard au point de chier sur ses propres vêtements, mauvais ne veut pas dire stupide. Ne faites pas un personne qui, si vous le croisez va vous abandonner à la moindre occasion parce qu'il est "méchant !".
- Soyez nuancé, vous pouvez dissimulez le fait que vous êtes un connard la grande partie du temps, ça ne casse pas votre ligne de conduite.
Prenez pour exemple palpatine, c'est un gros connard qui manigance ses trucs dans son coin, il ne s'amuse pas à aller dans la rue et  donner des coups d'éclairs aux inconnus parce que c'est un connard, c'est juste débile.

En gros, faites un personnage qui va préférer dessiner une fausse moustache à un de ses camarades pendant la nuit plutôt qu'un personnage qui va pisser sur tout le monde, vous violer, prendre toutes vos thunes et se barrer. Je dis pas que vous ne pouvez pas ou n'avez pas le droit de voler une petite piécette aux autres aventuriers mais gardez en tête que vous (et votre personnage) avez tout de même un certain intérêt à rester dans ce groupe qui vous permet par exemple de devenir plus puissant, vous enrichir, etc...

IV/ Les personnages à la DarkSasuké
Franchement, je vais pas citer de nom mais y'a des personnages qui sont insupportables. Voir un personnage pleurnicher à la moindre occasion parce que ça lui rappelle son sombre passé, ça va pas le faire. (Oui, ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois, de me retrouver avec un joueur qui a adopté ce style de personnage)

V/ Pourquoi votre personnage part-il à l'aventure et marche avec cette équipe ?
Il va falloir une raison logique du pourquoi du comment, ça va être parfois long à trouver, et cela dépend de votre type de personnage, mais c'est obligatoire pour être cohérent, hélas.

VI/ Votre back-stories
J'en demande une dans les grandes lignes, vous pouvez en faire une détaillée si ça vous chante, je la lierai avec plaisir et çe me permettra de créer des quêtes autour de vos personnages. Cependant, gardez à l'esprit que lors de la création de votre personnage, vous êtes niveau 1 (à moins que la campagne n’ait déjà commencée à l'heure où vous lisez ce message). Vous ne pouvez pas me sortir 15 pages de back-stories sur vos récits de batailles si vous êtes aussi puissant que le premier débile venu. Vous pouvez trouver, en revanche, des excuses qui vous le permettent, comme par exemple "Je suis un vampire, j'ai promis de ne plus jamais boire de sang et suit donc devenu ridiculement faible. Cependant, le fait de manger des sardines me permet de récupérer un très faible pourcentage de puissance !" ou encore "J'ai baisé avec une succube et elle a aspiré mon énergie vitale” etc...

VII/ Les personnages extrêmement agressifs ou plus généralement trop extrêmes.
Faites attention avec les personnages ayant des idéaux extrêmes. Il est extrêmement frustrant pour la plupart des joueurs d'arriver devant une situation et de systématiquement répondre par un coup d'épée. Les joueurs s'axant parfois plutôt sur le charisme, d'autres sur la discrétion… Un personnage qui va donc systématiquement faire son Rambo de service et forcer le groupe à  foncer au combat c'est de la bite, c’est la même chose qu'un personnage qui refuse catégoriquement de se battre, c’est simplement ridicule.

PS: Cette liste sort d'un poste reddit que j'ai perdu, désolé !

Pour me contacter, ajoutez moi sur Discord : voltaapi#6261

Amicalement et en espérant vous voir à ma table !
« Modifié: mai 11, 2018, 16:38:56 pm par voltaapi »

Re : [Roll20&Discord] Donjon et dragon 3.5
« Réponse #1 le: mai 11, 2018, 06:24:53 am »
Salut,
Si tu peux pensé à dire les jours et horaires de la partie sa aide beaucoup à recruté.
Bonne recherche à toi ;)

Re : [Roll20&Discord] Donjon et dragon 3.5
« Réponse #2 le: mai 11, 2018, 11:49:18 am »
Je les ai rajouté, je te remercie !