Auteur Sujet: Cherche joueurs ou joueuses [D&D5] : mines perdues de Phandelver  (Lu 579 fois)

Hors ligne Morren

Bonjour

Après avoir laissé le jeu de rôle de coté quelques temps, je souhaite me réinvestir dans cette activité
je souhaite monter un groupe pour donjon et dragon 5 sur roll20

Dans l’idéal, je souhaiterais commencer par le scénario les mines perdues de Phandelver (Scénario“officiel” d’introduction à donjon et dragon ) pour construire le groupe et vérifier sa cohérence, pour ensuite continuer les scénarii courts (tales of the yawning portal) ou une grande campagne (tomb of annihilation). Ce sera ma première expérience “longue” en tant que MJ.

Description du jeu

Jeu :                     DD 5
Format:                    1 scénar court puis une longue campagne ou plusieurs scénarii courts selon avis du groupe
Lieu :                      sur roll20
Fréquence :               hebdomadaire (Durée de partie : 3-4 heures)
Nombres de joueurs : 4-5
Niveau des joueurs :  débutants bienvenus, pas de mineurs svp

(merci a Greywilde pour son format de présentation que j’ai éhontément pillé)

Pour moi le jeu de rôle permet de raconter une aventure épique à plusieurs tout en passant un bon moment.
J’accueil volontier de nouveau joueur ou joueuse, il faudra juste prévoir une session supplémentaire d’explication de règle.

C'est évident mais ça va mieux en le disant : nous sommes la pour jouer ensemble en bonne intelligence : le respect de chacun prime : tout propos injurieux, homophobe sexiste raciste sera sanctionné d'exclusion, tout comme le harcèlement.

IMPORTANT: une partie du matériel que je possède est en anglais, une certaine maîtrise de cette langue peut être utile.
« Modifié: juin 22, 2018, 11:18:02 am par Morren »

Hors ligne ElBarto

Salut,

Intéressé. Où sur Paris ? Tu pars cet été ?
"J'étais venu ici pour pouvoir bouffer du bubblegum et rencontrer quelques rôlistes... et comme j'ai plus de bubblegum..."

Hors ligne Le Joe

Salut,

Je suis également intéressé par une campagne hebdomadaire. Quel jour comptes-tu jouer ?
Concernant les contraintes, je suis majeur et bilingue.

Hors ligne BrunoP

Bonjour
Interesse aussi mais je serais absent en juillet
A bientot

Hors ligne Morren

Bonjour

pour les jours, il y aura un doodle, mais mon mercredi est déjà pris,
Juillet va être compliqué effectivement.
et je pense que ça va plus être du roll20 qu'autre chose pour faciliter l'organisation

je vais vous envoyer a tous un lien discord pour dire bonjour, et remplir le petit doodle pour trouver le jour

Hors ligne sir_baladin

Bonjour, amateur de bonnes humeurs et rencontres joyeuses j'aimerai faire ma rencontre avec le plus célèbre des jeux de rôles. Je me porte candidat comme joueur néophyte en D&D mais expérimenté en OGL3.5.

Hors ligne Morren

Salut,

je t'ai envoyé un message privé avec les informations (serveur discord et doodle pour les jours)

a bientot

Hors ligne Badesna

Bonjour, J'aimerai bien me remettre au jdr et enfin essayer D&D, mes dispo seront un peut hasardeuse en septembre car je déménage.

Hors ligne Morren

Re : Cherche joueurs ou joueuses [D&D5] : mines perdues de Phandelver
« Réponse #8 le: juin 22, 2018, 11:17:26 am »
Suite a départ de notre heal qui n'a pas apprécié le jdr demat (et a qui je souhaite a nouveau une bonne recherche de partie et tout le meilleur) je ré-ouvre le recrutement :

nous cherchons un HEAL (CLERC ou DRUIDE) disponible sur ROLL20 le lundi :)
Désolé de toutes ces contraintes mais bon, je n'ai pas trop le choix.

nous sommes sur les mines de Phandelver (pour le Team building) et les joueurs partirons bientôt pour chult et sa tombe de l'annihilation
Nous utilisons les modules officiels Roll 20 (donc en anglais)
bref : venez!!! venez!!! on vous aime!!!

EDIT: je fais le gros de la traduction et nous jouons en français mais nos supports sont en anglais

« Réponse #9 le: juin 22, 2018, 20:26:35 pm »
Je suis bien intéressé pour rejoindre votre partie!

Hors ligne Kyfe75

« Réponse #10 le: août 30, 2018, 22:42:51 pm »
bonsoir je serais intéresser pour vous rejoindre je suis débutant je me suis crée un sangdragon guerrier mais je ne suis pas sur qu'il soit bien construit voila
pour info je suis nul en anglais

Hors ligne Ju91

« Réponse #11 le: août 31, 2018, 20:06:45 pm »
Bonsoir, je serais également intéressé par cette partie s'il reste de la place pour un débutant. Aucune préférence pour jouer un type de personnage donc si toujours besoin d'un heal (ou tout autre rôle) je peux me proposer.

Hors ligne Obsidia

« Réponse #12 le: septembre 11, 2018, 19:39:34 pm »
Bonsoir, j'aimerai savoir si il reste des places pour le rp.

Hors ligne Le Joe

« Réponse #13 le: septembre 12, 2018, 19:17:07 pm »
Je me permets de répondre à la place de notre MJ, qui est trop occupé à nous concocter les pires abominations et sévices en terre de Chult pour fermer son propre post :p : la partie est pour l'heure complète et il est peu probable qu'il y ait des départs dans un avenir proche. Morren reviendra lui-même pour annoncer s'il y a besoin de regarnir la table.

Bonne recherche à vous !

Hors ligne Obsidia

« Réponse #14 le: septembre 13, 2018, 20:44:31 pm »
Ok, merci. Il faudrait mettre dans le titre que la recherche est fini.
Bonne soirée