Auteur Sujet: Régularité  (Lu 102 fois)

Régularité
« le: juin 11, 2018, 13:07:49 pm »
Bonjour,

Quelle est la régularité idéale pour vous dans le cadre d'un groupe de joueurs qui jouent ensemble à une campagne ? 1 partie par semaine ? 1 partie une semaine sur 2, 1 semaine sur 3, Une partie par mois ?

Hors ligne wade le rond

Re : Régularité
« Réponse #1 le: juin 11, 2018, 14:21:44 pm »
Hello,

Notre rythme de croisière, c’est une partie (de 10 heures de long environ) par semaine.

Tous les joueurs / euses ne sont pas présents à chaque partie, mais comme chaque séance est une histoire complète dans la campagne (un peu comme une série à épisodes en fait), ça ne pose aucun problème de ne pas avoir tous les joueurs à chaque partie. Cette souplesse d’organisation est vraiment un plus pour tous les participants.

Pour info, j’essaie de maintenir ce rythme (parfois plus parfois moins) depuis 34 ans

Wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

« Réponse #2 le: juin 11, 2018, 19:21:35 pm »
Ce rythme hebdomadaire me fait rêver...
Pour ma part, même si une fois par semaine serait l'idéal, j'espère pouvoir mettre en place une séance tous les quinze jours. Nous tournerions à deux MJ sur deux jeux différents. Soit une partie par mois pour chaque campagne.

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #3 le: juin 11, 2018, 19:40:01 pm »
Salut!

J'aime bien jouer une fois par semaine même si c'est dur à mettre en place, parce qu'au dela, ça devient facile d'oublier des détails qui peuvent devenir important.
Mais je ne joue que 4 h par séance
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

« Réponse #4 le: juin 11, 2018, 19:58:56 pm »
Concernant justement cette régularité, jouez vous les we ou en semaine. Car je me rends compte que le planning des we est souvent très chargé, alors qu'en semaine...

Hors ligne wade le rond

« Réponse #5 le: juin 11, 2018, 20:51:58 pm »
Pour nous le samedi uniquement dans 99% des cas :-)

Hors ligne Seb

« Réponse #6 le: juin 11, 2018, 21:42:43 pm »
Avant de partir de Paris, j'ai mené Hawkmoon en table ouverte, le record a été de 15 parties sur une semaine, les créneaux couvraient demi-journées et soirées, je jouais avec ceux qui étaient là et tous les joueurs avec un perso pouvaient rejoindre la table en cours de route...

Un peu extrême.

Avec des amis (que j'ai quasiment tous perdu de vue), on a une table de Star Wars (d6 system), je crois qu'on fait une partie tous les 10 ans, voire moins.

Aussi un peu extrême...

Entre ces deux bornes, je pense qu'on peut trouver un juste milieu et c'est souvent plus une question de possibilité que de volonté, quand on bosse, jouer plus d'une fois par quinzaine demande une certaine énergie, jouer plus est un choix.

Hors ligne hantei40

« Réponse #7 le: juin 12, 2018, 08:37:00 am »
alors on a une table 1fois par semaine mais en semaine donc 4h max et 1 autre 1fois tous les 15 jours (environ) en semaine aussi donc 4h max aussi
Mais pour les parties de weekend c'est plus aléatoire mais on arrive à faire 1 fois tous les 2 à 3 semaines par contre c'est plus long 6 à 8 h

Hors ligne wade le rond

« Réponse #8 le: juin 12, 2018, 10:29:26 am »
Hello,

Difficile de jongler entre la vie familiale, professionnelle et les loisirs en terme d’emploi du temps.

Pour nous, on a la chance de jouer en famille : mon épouse est passionnée de jeux de rôle, ce qui simplifie énormément l’organisation (on joue ensemble)

Plus anecdotique, on a renoncé à avoir un poste de télé. Outre tous les bienfaits qu’a entrainé ce choix, il y a le fait que ça nous a libéré 3h30 de temps par jour (le temps moyen quotidien que les français passent devant leur poste), soit plus de 25 heures par semaine. Du coup, libérer 10 heures de temps le samedi pour jouer est infiniment plus aisé.

Enfin, il y a aussi une démarche volontariste de notre part : pousser un peu les murs du quotidien pour s’octroyer la possibilité de vivre une passion intensément (dans mon cas j’ai aussi d’autres passions qui me prennent beaucoup de temps).

wade

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #9 le: juin 12, 2018, 13:54:41 pm »
1 semaine sur 2, une séance de 5 heures environ. Ca permet, à 4-5 joueurs, de faire une campagne par an.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES