Auteur Sujet: [Pathfinder] [Campagne Vivante] [Recherche joueurs] [Roll20 & Discord]  (Lu 209 fois)

Hors ligne Kaeru

Citation de: Mystérieux Ménestrel
N'est-il plus beau messager qu'un barde ?
Quoique, mes attributions vont bien au-delà. Ne suis-je point Metthros, membre de la société des beaux arts de Katapesh ?
Enfin, je me dois bien de prêter ma plume experte aux êtres ésotériques qui animent cette nation.

Metthros s'empara d'un vélin, celé dans un pli de sa tunique. Ses vêtements chamarrés étaient du plus bel effet, et sa complexion les enjolivait.

Mais, mon luth, soupira-t-il.
Qu'importait, des aventuriers ne tarderaient pas à rendre toute sa splendeur à son instrument.

Bien, commençons.
Metthros s'éclaircit la voix.
Oyez, oyez, nobles candidats à l'aventure.
Ou, moins nobles même : Katapesh accepte les aventuriers de tous bords, même ceux succombant à des pulsions criminelles.
Seulement, pour ceux-là, je leur dirai de connaître nos lois : la perte d'un membre palmaire est vite un calvaire.
Encore, l'on ne se rit de la tricherie ; les Êtres invisibles rythmant la vie de Katapesh savent la déceler.
Mais, trêve de digressions, et je ne m'exprimerai que clairement, sans boniment.
Que ceux ambitionnant de vivre une grande aventure se présentent aux portes de Katapesh.
Que ceux désirant s'impliquer dans une cité pleine de vie n'hésitent point à nous rejoindre.
Que ceux daignant affronter les interventions des Êtres animant cette cité affûtent leurs lames, préparent leurs sorts et aiguisent leurs paroles.
Que ceux souhaitant voir un monde plein de vie, en constante évolution, bravent déserts, marais, savanes et autres forêts pour se joindre à notre belle troupe d'aventuriers.

Soudain, Metthros adopta une pose destinée à appuyer son oration. Il devait se montrer soupçonneux, et il le faisait. Alors, il continua :

On dit les Êtres rythmant la vie de Katapesh disponibles ;
On les dit, presque chaque soir, mettre en branle le destin, toujours avec des aventuriers différents.
On les dit sévères, mais justes.
D'aucuns avancent même qu'ils ont obtenu leur soutien.
Que dis-je !
Leur assistance.
Mais, si cela ne peut vous convaincre, alors il ne me reste qu'un argument : l'on dit de Katapesh que c'est un lieu de divertissement, et beaucoup se plaisent à en arpenter le pavement.
[/i]

Hors RP :

Un petit résumé ?

Katapesh c'est :
- Des DM disponibles et actifs ;
- Du RP, du combat ;
- Une application raisonnée des règles sur les intermèdes ;
- Du pathfinder sans contrainte d'assiduité ;
- Une communauté mature et active ;
- Des événements rythmant la vie du serveur ;
- Des 20 et des 1.

Comment ça marche ?
La communauté dispose d'un serveur Discord qui recense les règles d'usage, des salons de discussions entre joueurs, mais également des salons de RP écrits pour ceux qui souhaiteraient faire vivre leurs personnages entre deux aventures et nouer des liens.
Le système d’intermède est appliqué, quoique simplifié sur certains points, et n'est nullement obligatoire.

Après validation du personnage par l'un des MJs, il vous suffira de surveiller les annonces de mission pour vous inscrire.
Une fois sélectionné pour l'aventure, il ne vous restera plus qu'à vous présenter à la date indiquée sur le salon vocal Discord ainsi que sur Roll20.

D'accord, mais ça parle de quoi ?
L'histoire se déroule principalement dans la ville de Katapesh et ses alentours, toutefois il arrive que des aventures prennent place dans des lieux éloignés, voir au sein d'autres plans d'existence.

Certains MJs font la part belle au RP, d'autres aux combats haletants, et plusieurs trames peuvent avoir lieu en même temps.

Vous acceptez les débutants ?
Nous acceptons tout le monde. Certains joueurs n'avaient jamais touché un JdR avant de venir sur notre serveur, d'autres sont de vieux loups de mer ayant déjà bravés bien des périls dans leurs carrières de rôlistes.
Le seul impératif, c'est d'être de bonne compagnie et de ne pas entacher l'ambiance.

Ok, je suis convaincu. C'est par où ?
Cette pierre de téléportation t’emmènera dans notre univers, aventurier.