Auteur Sujet: Refonte du forum - suggestions ?  (Lu 156 fois)

Hors ligne darkbaron

Refonte du forum - suggestions ?
« le: juillet 07, 2018, 17:28:55 pm »
Bonjour,

Ce forum a mine de rien 10 ans (depuis avril 2008) et on peut se poser des questions concernant son organisation.

Y a-t-il des choses qui vous plaisent ? D'autres moins ?

Par exemple, je pense qu'on a trop de forums dans les régions : plutôt que d'avoir un forum "ludodrome", ne faudrait-il pas avoir un forum unique "recherche de parties" en encourageant les tags [JDR] pour le jeu de rôles et [JDP] pour le jeu de plateau, par exemple ? Après tout, le titre du jeu aidera à voir aussi de quoi on parle... Actuellement, en dehors de la section IdF, les forums "ludodrome" ne servent à rien et même celui d'IdF n'est pas non plus si actif...

Bref, toute suggestion est bonne à prendre, que ce soit sur l'organisation du forum, son fonctionnement ou l'équipe.

Hors ligne Peggy

Re : Refonte du forum - suggestions ?
« Réponse #1 le: juillet 07, 2018, 18:55:17 pm »
hello !
 J'aime  bien  l'idée de ta  section recherche de parties  avec les  sous-sections JDR et JDP ...  et pourquoi  pas  une  sous  section  Jdr  virtuel  ou dématérialisé  ( à la  place  de la section  jeux dématérialisés )  , tout  regroupé  en même  endroit  vu  que  ça  correspond à la  recherche  de partie :)  Idem  avec  GN  sous  section
Sinon  hors  idf   je sais pas  en fait  car  de mon côté  en  régions  c'est pas  utilisé ,  peut  être  à ce moment  là   une  sous section  spécial  IDF   :)
Ou  alors  la  section  IDF  ,  et comme  pour  hors  france  ,  une  hors  IDF  ou  une  Provinces  ou pas :)
Aussi  si  je  suis  ton  idée  ,  même  principe  pour  les  conventions et  événements   tout  regrouper  les recrutements  conventions  ,  irl  et  one-shot , agendas  rolistique ,  ...  enfin  tu  vois   en  une  seule  section :)  et  sous  section  spécial  pour  irl  et  one-shot  afternoon ? 

Après  pourquoi pas  un  onglets  regroupant  toutes  les  boutiques ,   clubs et assoc , etc..    comme  une sorte  de  carnet d'adresses ? (  comme  l'onglet campagnes  )
sinon  garder  le  topic  Association  :  présentation de l'association  ,  les  projets,  les communiquées  et  avis à garder :)

Renommer  peut  être  la partie  du  forum : opale  forum  en  Auberge , afin de  regrouper  , actualité rolistique ,  vie  du  forum ,  présentation  des membres ,  la  taverne  ,  le capharnaüm, achat/ventes/ échanges et  ludothèque ,  discussion  jeux,  bon plan sur  la  toile  ...

voilà  des petites  idées ,  pour  faciliter la  navigation et  aérer le  forum  ,  un ptit  coup de  neuf  si  c'est  que  tu  cherches ^^

Hors ligne zen-i

« Réponse #2 le: juillet 07, 2018, 23:26:56 pm »
bonsoir!

La section campagne  pourrait  être incluse dans le forum d'origine? Je pense que ce serait plus simple à gérer pour les modérateurs (un forum au lieu de deux) et permettrait une lisibilité sur ce qu'est le jeu de role aux nouveaux plus rapidement.

J'ai entendu un jour que s'il y avait deux forum c'est qu'à l'époque on ne pouvait pas faire autrement. Cependant depuis je pense que cela a changé,  voici ma petite idée pour le fofo!

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: juillet 08, 2018, 09:06:49 am »
La section campagne  pourrait  être incluse dans le forum d'origine? Je pense que ce serait plus simple à gérer pour les modérateurs (un forum au lieu de deux) et permettrait une lisibilité sur ce qu'est le jeu de role aux nouveaux plus rapidement.

J'admets que ce serait plus pratique pour le suivi et la modération, mais je ne sais pas si une telle fusion est techniquement possible.

En tout cas, je ne pense pas qu'on ait les moyens pour le faire actuellement... Mais c'est dommage car je trouve effectivement frustrant d'avoir deux forums différents.

Hors ligne vann12

« Réponse #4 le: août 24, 2018, 10:07:02 am »
Mon petit grain de sel : serait-il envisageable de rediriger le traffic http vers https ? Ce dernier semble tres bien fonctionner mais j'avoue ne pas toujours penser a le specifier...
(Par ailleurs, lorsque qu'on accede au site en https, la banniere du site tout en haut reste en src http, d'où quelques avertissement (mixed content) sur certains navigateurs).

Un grand merci pour ce forum par ailleurs .)
Chronicles of Elyria un jeu prometteur s'il en est !