Auteur Sujet: Quel jdr choisir pour débuter en post apocalyptique  (Lu 1262 fois)

Quel jdr choisir pour débuter en post apocalyptique
« le: juillet 19, 2018, 00:57:32 am »
Bonjour a tous,

Je fais de nombreux jeux de rôle médiéval fantastique et j'aimerai me lancer dans un autre style.

Je test actuellement vampire la mascarade mais je ne suis pas convaincu encore (j'ai fais que une séance en même temps)

Je voulais savoir si vous aviez des titres a me conseiller pour débuter dans ce type de jdr. A première vue z-corps a l'air sympa.

Rolistement

Kha-Beleth, ex-souverain de Sheog a la retraite.

Hors ligne hantei40

Re : Quel jdr choisir pour débuter en post apocalyptique
« Réponse #1 le: juillet 19, 2018, 08:12:27 am »
pour le post apocalypse , ca dépend de ce que tu veux donner comme ambiance et si tu cherches un jeu récent ou non

Il y a par exemple en vieux jeu :
- bitume en mode mad max
- dark earth en mode apocalypse avec la terre sombre et impropre à la vie et humanité terrée dans des puits de lumière
- tribe 8 ou les 8 tribus se sont réunis pour survivre contre une autre race dirigés par des déesses 

en nouveaux jeu :
- vermine : la jungle a repris ses droits sur la civilisation humaine et tu essaies de survivre face à des insectes qui font 3 fois ta taille
- Mutant année 0 : l'humanité a été décimée et tu joues des mutants sur la terre

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #2 le: juillet 19, 2018, 11:56:03 am »
Hantei40 a déjà répondu (bien que j'aurais mis Vermine en vieux jeu, vu que la nouvelle édition n'est pas encore sortie). J'y ajouterai :

- Gratuit mais en anglais : Atomic Highway (générique)
- Gratuit en français : Fallout RPG (si tu connais les jeux)
- Disponible en français : Apocalypse World (système de jeu différent de la pratique "classique")
- Disponible en français : Krystal (post-apocalyptique "positifi")
- Vieux jeu : Summerland (l'humanité est noyée dans une forêt géante)
- Disponible en français : Shayo (post-apocalyptique au Japon)
- Disponible en français : DeGenesis (univers dense, beaucoup de choses à ingurgiter/préparer)
- Disponible en français : Polaris (pour échapper à l'apocalypse, l'humanité s'est réfugié dans les océans)
- Disponible en français : Fin du Monde (1 livre = un type de fin du monde ; pour l'instant, Apocalypse Zombie et Colère des Dieux ; restent à paraître Révolte des Machines et Invasion Alien)
- Disponible en français : X-Corps (comme Z-Corps, sauf qu'il s'agit d'une invasion alien et pas d'une épidémie de zombies)

Z-Corps est ce que j'appellerais un "péri-apocalyptique" : en fait l'apocalypse est en cours. Il y a des zones abandonnées de tout humain, mais en-dehors de ces zones, le quotidien reste à peu près normal (mais se dégrade). le système de jeu est simple à prendre en main (d6) et rend une ambiance assez fun autour de la table.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

« Réponse #3 le: juillet 20, 2018, 05:01:27 am »
Merci pour vos réponses.

Récent ou ancien je m'en moque tant que la table s'amuse :).
Pour l'ambiance juste réfléchi encore.

Je vais regarder tout cela merci encore

Rolistement

Kha-Beleth, ex-souverain de Sheog a la retraite

Hors ligne Amatsu

« Réponse #4 le: août 27, 2018, 23:50:35 pm »
J'ajouterai Charognards du Grümph. Et c'est gratuit, évidemment :)

Je ne conseillerai pas Degenesis pour débuter par contre. C'est un jeu horriblement riche qui distille des infos un peu à droite et à gauche dans les bouquins. Il faut être bien préparé pour le maîtriser. Ca reste un jeu d'une beauté et d'une qualité rarement vues dans le milieu JDR.

Hors ligne Chams5555

« Réponse #5 le: septembre 04, 2018, 11:39:36 am »
"Apocalypse World" tout simplement  http://www.legrog.org/jeux/apocalypse-world de Vincent Baker
Ce jeu a clairement était une révolution dans le monde du jeu de rôles et on ne compte plus le nombre de jeu qui ont repris son système génial (propulsé par l'apocalyspe"

Hors ligne Papi

« Réponse #6 le: septembre 04, 2018, 16:56:02 pm »
Comme tu maitrises les jeux médiévaux, je me permet d'ajouter : Hawkmoon et Les Ombres d'Esteren.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne wade le rond

« Réponse #7 le: septembre 04, 2018, 17:19:43 pm »
Hello,

Alors en post apo transhumaniste, on a créé AION.

C’est un pdf de 150 pages, gratuit, dispo ici :

https://sites.google.com/site/templedebastet/nos-jdr/aion

Ludiquement,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus