Auteur Sujet: L'activité du forum - mi-2018  (Lu 1844 fois)

Hors ligne hantei40

Re : L'activité du forum - mi-2018
« Réponse #45 le: juillet 13, 2018, 16:23:15 pm »
je suis d'accord avec toi , disons qu'opale a (avait ?) une opportunité de mettre en relation les rolistes de toute la france mais ne l'a pas encore saisi
A savoir ce que nous voulons en faire

Si on veut mettre en relation les rolistes des autres régions on devra forcément faire avec des responsables d'évènements sur place
Opale a rien à offrir pour des clubs , un peu pour des conventions , et beaucoup pour des festivals de jeux

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #46 le: juillet 13, 2018, 16:36:19 pm »
Le problème est aujourd'hui le même qu'il y a 4, 5, 7 ans : un positionnement clair, des objectifs mesurables, une stratégie pour les atteindre.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #47 le: juillet 13, 2018, 19:07:40 pm »
Ouais, maintenant que je touche un peu plus ma bosse en matière de management de projet et de cadrage, je vois clairement ça.

Même quand j'étais au CA, au final, on suivait des objectifs genre "conventions à faire", "trucs à organiser", mais au final, sans jamais se demander pourquoi.

Comment, c'est bien, mais quelles sont les raisons ? Faut-il les remettre en question ?

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #48 le: juillet 13, 2018, 20:23:28 pm »
Typiquement, penser à un autre format pour les AG qui serait plus ouvert à tout non-parisien (en valorisant l'usage des moyens de communication à distance).
Genre l'AGVP, ce truc qui a été pensé et jamais sérieusement utilisé?
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #49 le: juillet 13, 2018, 20:59:24 pm »
Genre l'AGVP, ce truc qui a été pensé et jamais sérieusement utilisé?

Typiquement... Ce qui remettrait les membres au cœur de l'association et permettrait à des non-parisiens de participer facilement.

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #50 le: juillet 16, 2018, 22:27:52 pm »
Qu'est ce que c'était censé être l'AGVP?
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne darkbaron

« Réponse #51 le: juillet 16, 2018, 23:04:27 pm »
Qu'est ce que c'était censé être l'AGVP?

L'Assemblée Générale Virtuelle Permanente.

En gros, pas mal de décisions seraient discutées et votées sur le forum durant l'année, ce qui n'exclut pas une AG ordinaire annuelle pour autant (qui pourrait aussi être, au moins partiellement, virtuelle).

L'avantage, c'est que c'est une vraie démocratie participative : les membres seraient impliqués dans les décisions et le CA serait là pour arbitrer et trancher. Cela peut éviter un décalage complet entre le CA et le reste de l'association.

Le principal inconvénient que je vois, c'est que la prise de décision peut être plus lente si on n'attribue pas des délais. Une bureau pour décider à la place de tout le monde, c'est plus rapide et plus simple.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #52 le: juillet 17, 2018, 14:12:05 pm »
D'autant plus facile à mettre en place aujourd'hui avec Discord

Hors ligne darkbaron

« Réponse #53 le: juillet 17, 2018, 16:16:04 pm »
D'autant plus facile à mettre en place aujourd'hui avec Discord

Exact. On peut très bien créer un salon propre à tel sujet, par exemple...