Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 7145 fois)

Hors ligne Chams5555

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #150 le: novembre 18, 2018, 10:37:21 am »
Mmh si les auteurs de Secolif et de Terrarus veulent bien m'envoyer leur œuvres ils meviteraient de souffrir des affres de la curiosité.
Je veux bien mettre contrel a dispo de pounous et de Ludomancien s'il le souhaitent
« Modifié: novembre 18, 2018, 12:44:55 pm par Chams5555 »

Hors ligne Amatsu

« Réponse #151 le: novembre 18, 2018, 12:51:33 pm »
J'ai hâte de voir ça !
Mais ce sera pas pour tout de suite pour EVISJO... va falloir évaluer des jeux sur lesquels on a pas bossé :'(
Par contre je crains qu'il n'ait plus grand chose à voir avec ton idée d'origine xD

C'est d'autant plus intéressant je trouve. Et c'est pas un mal que ça n'ait plus aucun rapport avec l'idée originale. Au contraire !

Hors ligne Yaakab

« Réponse #152 le: novembre 18, 2018, 16:16:08 pm »
Mmh si les auteurs de Secolif et de Terrarus veulent bien m'envoyer leur œuvres ils meviteraient de souffrir des affres de la curiosité.
Je veux bien mettre contrel a dispo de pounous et de Ludomancien s'il le souhaitent

Je t'envoie SECOLIF-3
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

« Réponse #153 le: novembre 18, 2018, 17:04:56 pm »
Est-ce que ce serait possible d'avoir BATMARA-3 (je suis curieux de voir le résultat de mon concept...) :)

Hors ligne Mallair66

« Réponse #154 le: novembre 18, 2018, 18:57:11 pm »
Moi je serai intéressé de voir ce que sont devenu EVISJO et TICDERS.

Hors ligne Yaakab

« Réponse #155 le: novembre 18, 2018, 19:30:23 pm »
Nous sommes tous curieux de savoir ce que sont devenus nos 1ere et 2em forge semble-t-il... ;-)

Hors ligne Chams5555

« Réponse #156 le: novembre 18, 2018, 22:59:23 pm »
Amatsu dis moi que tu es graphiste ou un truc dans le genre parceque la présentation de ton jeu déchire.
C'est vraiment impressionnant visuellement !!

Hors ligne Amatsu

« Réponse #157 le: novembre 19, 2018, 08:17:44 am »
Amatsu dis moi que tu es graphiste ou un truc dans le genre parceque la présentation de ton jeu déchire.
C'est vraiment impressionnant visuellement !!

Et bien non, je ne le suis pas. Ahahah 😀

Hors ligne Chams5555

« Réponse #158 le: novembre 20, 2018, 11:30:20 am »
Et hop 2ème éval terminée
C'est marrant de constater que les points forts des deux jeux m'ont parue presque diamétralement opposé.
J'espère pouvoir tenir le rythme d'une évaluation/jour mais pas sur que ma fin de semaine me laisse assez  de temps :'( 

Hors ligne Amatsu

« Réponse #159 le: novembre 20, 2018, 13:20:17 pm »
Je suis parti sur 1 éval par jour également.
Pour le coup, j'ai relevé 2 gros points faibles communs chez les 2 jeux. De mémoire, c'était déjà des problèmes récurrents pour les jeux de l'année dernière. Sans doute que le format 27500 signes donne des ailes aux idées au début. Et puis on en oublie d'équilibrer le tout ! Ou on oublie carrément de décrire des trucs :D

J'ai eu :
POSTEIM
QUAFAN
REMROM
SECOLIF
POCHEN

Je continue !

Hors ligne frogeaters

« Réponse #160 le: novembre 20, 2018, 13:55:16 pm »
les evaluations partent vite de mon cote mais j'ai du mal avec 6 500 signes...
autant quand le jeu a des lacunes, je dis des choses, donne des conseils.
mais quand le jeu est bon, balancer 6 500 fleurs.... c'est le cas pour le jeu de rappart et trolkraft. du coup je mono-debats sur l'ecriture inclusives pour faire du chiffre....
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Chams5555

« Réponse #161 le: novembre 20, 2018, 22:41:40 pm »
C'est marrant en lisant les autres textes je m’aperçois que dans mon propre texte j'aurai du plus insister sur un exemple pour bien faire comprendre aux lectrices que le système de résolution s'applique exactement de la même manière dans les conflits entre PJs, j'ai peur que ce point ne soit pas clair
A ajouter dans la definitive edition

Hors ligne Yaakab

« Réponse #162 le: novembre 20, 2018, 23:28:57 pm »
Je te rejoins sur ce point Cham : c'est en évaluant le travail des autres qu'on prend pleinement conscience de nos propres lacunes... Je ne cesse de me dire : " Ah oui zut, moi aussi j'ai oublié ça,  moi aussi j'ai fait telle ou telle erreur,  ..."

Hors ligne Rappar

« Réponse #163 le: novembre 20, 2018, 23:41:00 pm »
Citation de: frogeaters
mais quand le jeu est bon, balancer 6 500 fleurs.... c'est le cas pour le jeu de rappart et trolkraft.

Ah mais rappart ne recevra jamais assez de fleurs! ;)

J'ai la même réaction pour TICDERS "y a pas de gros défauts, rien à mettre dans les rubriques (Non) et (non mais)".
Ceci dit, il y a la nouvelle rubrique "ce que je changerais" qui peut aussi se lire comme "s'il y avait une 4e étape et que j'héritais du jeu". Cela permettrait de développer ta propre créativité sur le jeu ("et je rajouterai une invasion de peaux-vertes et une guerre de religions!") Peut-être que cela ferait arriver le Graal (que le jeu se développe après le défi) en inspirant les auteurs à continuer? :)

je pense que je vais ainsi rajouter mes idées dans TICDERS, pour faire des campagnes avec un JdR apéritif ;)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Chams5555

« Réponse #164 le: novembre 21, 2018, 09:19:39 am »
Bah moi Rappar considérant son premier jeu ou on davait "s'amuser" a faire mourir  des migrants et ce jeu final remplit de clichés xénophobes et par un scénario plus que borderline  je me pose vraiment  la question de savoir si cest un fasho ou juste quelqu'un qui essaie de dénoncer ça de manière très très très maladroite ?
Édit : je garde quand même bon espoir que ce sont des tentatives de faire des jeux a la "dogs eats dogs"
« Modifié: novembre 21, 2018, 10:05:27 am par Chams5555 »