Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 7086 fois)

Hors ligne Sylmenas

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #225 le: décembre 12, 2018, 22:24:42 pm »
Qui plus est, pour enfoncer le clou, il y a des jeux où il y a en effet des images mais elles tout sauf libres de droit.

Alors, les images c'est cool, citer les sources, c'est un bon début. Si elles sont libres de droit, c'est encore meilleur !
A mes yeux, une image non libre de droit, un artwork chiadé fait par Aleksi Briclot, une illustration de Royo parce que ça illustre bien mon monde... ça devrait être éliminatoire.

Je te remercie Amatsu pour ton opinion et avoir fait remonter que certaines illustrations n'étaient pas libres de droit.

Ainsi, il s'avère que WRCRAFT inclut des images qui posent problème : en deuxième forge, tu as inséré de telles images qui furent reprises par le troisième forgeron. Celui-ci n'a pas vérifié si elles étaient véritablement libre de droit (en te faisant confiance). Du coup, WRCRAFT est disqualifié.

Je te remercie de ton honnêteté.

Si vous constatez d'autres manquements aux droits d'auteurs, indiquez-le moi afin que tous les jeux soient à la même enseigne.

D'ailleurs, je vais vérifier ce détail-là pour les jeux finalistes et, en cas de doute, demander des renseignements complémentaires au forgeron.

Hors ligne Rappar

« Réponse #226 le: décembre 13, 2018, 14:11:01 pm »
Qui veut jouer au Quarté dans l'ordre avec moi? :)

Voici mes prévisions :
1- Then Things Went Wrong
2- La Marque du chat
3- Planétès
4- Premier-rôle

à part cela, je n'ai guère reçu de pitchs... J'invite ceux qui m'en ont envoyé, à écrire et m'envoyer les pitchs de tous les jeux auxquels ils ont participé :)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #227 le: décembre 13, 2018, 14:14:39 pm »
Alors , si je puis me permettre, petit conseil aux organisateurs en ce qui concerne le barème :

On a 4 critères qu'on évalue sur 4 niveaux. On doit traduire ces quatres niveaux en une note sur 5... Du point de vue du pédagogue et éducateur que je suis, formé en évaluation,  ça ne peut pas coller.

En fait, dans notre esprit, il y a plutôt quatre items à évaluer, chacun sur cinq points (et donc six valeurs, si on exclu les décimales) et le système 3FF :D  (oui, oui mais, non mais, non) qui permet de moduler ou de justifier la note sur cinq.

4 niveaux c'est parfait : on évite le nombre impair qui incite souvent à choisir le non positionnement par le choix du niveau médiant. Par contre, un nombre de 4 niveaux devrait idéalement se traduite en une note sur 4.

Les niveaux ne sont pas exclusifs et dans ce cas-là, comment décides-tu de la note ? En fonction du nombre de signes dans la catégorie ? Ça me paraît arbitraire.

Donc, soit on veut à tout prix notre sur 20 et on ajoute un 5ème critère,  soit on assume une note sur 16.

Ou une règle de trois.

Ton idée est intéressante mais pas suffisamment aboutie pour l'utiliser en l'état. L'évaluation qu'on utilise est certainement perfectible (nous avons déjà ajouter comme critère l'année dernière, un nombre de signes minimum par évaluation afin qu'elles soient constructives). Je reste preneur de toute idée qui va dans l'amélioration du Défi 3FF.

Hors ligne Amatsu

« Réponse #228 le: décembre 13, 2018, 15:19:05 pm »
à part cela, je n'ai guère reçu de pitchs... J'invite ceux qui m'en ont envoyé, à écrire et m'envoyer les pitchs de tous les jeux auxquels ils ont participé :)

On envoie un pitch pour notre première et deuxième forge ou on envoie un pitch des jeux finaux ?  :suspect:

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #229 le: décembre 13, 2018, 16:13:18 pm »

On envoie un pitch pour notre première et deuxième forge ou on envoie un pitch des jeux finaux ?  :suspect:

Juste les jeux finaux, cela permet d'avoir une présentation comme celle de l'année dernière.

Hors ligne Rappar

« Réponse #230 le: décembre 13, 2018, 17:18:00 pm »
et j'ajoute : pitchez aussi les jeux que vous avez noté, si les auteurs ne font pas leur job... c'est du participatif! ;)

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #231 le: décembre 13, 2018, 17:53:44 pm »
Je reviens sur le jeu du déchiffrage

Code : décode - explication

BADTHNG    : bad thing - référence à Breaking Bad, une des inspis ?
EVISJO = EVeryone IS JOhn = Tout le monde est John, un jeu de rôles où on incarne plusieurs personnalités d'un même personnage.
JURSPA = Jurassic park
ONUPTIM    : ONce UPon a TIMe - les persos sortent des livres
POLGST : POLterGeiST ?
REMROM    : REMus et ROMulus - fondateurs mythiques de la cité de Rome
RISOFCIT : RISe OF C...
SECOLIF = SECOnd LIFe
SONOFSIL : SOuNd OF SILence ? Les humains doivent "éteindre" leurs conversations télépathiques sinon les Spectres les tuent
WRCRAF    : World of WaRCRAFt

Tout ça est très juste sauf WRCRAF : il s'agissait de WARCRAFT (c'est le premier jeu dont je me souviens qui permettait de jouer des « gentils » ou des « méchants » — ce n'était qu'un changement de skin mais quand même).

Pour RISOFCIT, c'est bien RISe OF CITies, c'est ce à quoi m'a fait penser sa première version.

À présent, je dévoile BATMARA : BATaille de MARAthon. Le jeu invitait à décrire des scènes épiques antiques. J'ai pensé à celle de Marathon.

Trouverez-vous les autres :
  • CONTREL ;
  • POCHEN ;
  • POSTEIM ;
  • QUAFAN ;
  • TERARUS ;
  • TICDERS ;
  • TRILANTA ?

Souvenez-vous que je les ai créé à la lecture des premières forges.

Hors ligne Amatsu

« Réponse #232 le: décembre 13, 2018, 18:14:05 pm »
TICDERS : Tic&Tac Raiders ?

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #233 le: décembre 14, 2018, 16:28:52 pm »
TICDERS : Tic&Tac Raiders ?

Presque : Tic&Tac et Silders.

Dans la première version, le voyage dans le temps avait un compte en rebours (ce qui m'a fait pensé à sliders).

Hors ligne Chams5555

« Réponse #234 le: décembre 14, 2018, 17:35:21 pm »
Contrel ça me fait penser au jeu vidéo contra. Sans certitude.

Est ce que cela dirait a certains d'entre vous de se faire un weekend test des jeux du défi (cela n'exclut pas de boire des bières bon marché aussi).
J'ai conscience que nous sommes d'un peu partout mais
A) Nous devons être quand même pas mal de franciliens.
B) Pour ma part ça ne me pose pas de problème de prendre le train pour rejoindre plusieurs d'entre vous éventuellement. (Du moment qu'on me laisse un coin de moquette ou poser mon sac de couchage)
Je trouverai ça assez cool même si bien sûr on ne pourra jamais être tous réuni.

Hors ligne Amatsu

« Réponse #235 le: décembre 14, 2018, 21:09:51 pm »
C'est une super idée, j'aimerai vraiment !

Hors ligne Yaakab

« Réponse #236 le: décembre 15, 2018, 05:57:00 am »
TRILANTA : peut-être un mix entre Friends Trips et Koh Lanta
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

Hors ligne Yaakab

« Réponse #237 le: décembre 15, 2018, 06:05:42 am »
POSTEIM : je vais dire n'importe mais " le jeu du POST-IT" et EÏM le Voyageur dans les chants de Loss

Hors ligne Yaakab

« Réponse #238 le: décembre 15, 2018, 06:17:26 am »
Chams5555, l'idée est plaisante mais malheureusement irréalisable en ce qui me concerne.

Hors ligne Yaakab

« Réponse #239 le: décembre 15, 2018, 06:25:42 am »
CONTREL : CONQUISTADOR et ???