Auteur Sujet: 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs  (Lu 10298 fois)

Re : 3ème Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Création de JdR à plusieurs
« Réponse #45 le: octobre 23, 2018, 19:52:20 pm »
Et voilà le 2e round qui démarre.

Quel défi pour moi de recevoir une proposition qui se veut uniquement consacrée au combat, alors que je considère que c'est la partie la moins intéressante d'un jeu de rôles, LOL. C'est sans doute là que j'ai ma touche à apporter. Je me donne le temps de la réflexion.
Docteur Fox
Editions du bonheur retrouvé
http://editionsdubonheur.site

Hors ligne Mallair66

« Réponse #46 le: octobre 23, 2018, 20:03:59 pm »
Me voici l'heureux détenteur du fichier TICDERS-1, plus connu dans ces parages comme Les Rongeurs du risque. Pas de première phase de dégoût, je vous rassure, plutôt de franche rigolade ! Qui s'est peu à peu estompée pour laisser place à… l'angoisse. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Point positif, ça parle de voyage dans le temps, ce qui est une bonne chose puisqu'il faut rendre les copies le 2 novembre 2017, mais je trouve que le passé approche à grands pas ! Tandis que la gent trotte-menu… sauve le monde à travers les âges :D Quand les fables de La Fontaine rencontrent Hollywood ?

Heureux que ça te plaise.

Pour ma part et le jeu que j'ai, j'ai commencé à poser des bases qui me plaisent beaucoup. J'ai garder les serpents et les péchés. Un jeu qui ne va pas manquer de pépin (de pomme du jardin d'éden bien sur)

« Réponse #47 le: octobre 23, 2018, 21:29:18 pm »

Quel défi pour moi de recevoir une proposition qui se veut uniquement consacrée au combat, alors que je considère que c'est la partie la moins intéressante d'un jeu de rôles, LOL. C'est sans doute là que j'ai ma touche à apporter. Je me donne le temps de la réflexion.

Je comprends, c'est justement le but de la proposition! Dans les jeux de rôles, les combats sont souvent très présents mais peu intéressants. L'idée c'est de faire non pas des combats tactiques, mais métaphysiques - se battre pour qui? pour quoi? que suis-je prêt à sacrifier pour vaincre?

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #48 le: octobre 23, 2018, 22:54:31 pm »
Je vois que vous bouillez d'idées et d'envies de tout chambouler dans les jeux que vous avez reçus.

Faites-le ! C'est le principe même du concours.

Oubliez le premier auteur et ses idées : il vous a fourni tout ce qu'il pensait être essentiel en 6500 signes. S'il a bien travaillé, alors vous garderez ce qui était pour lui le plus important. Gardez du jeu ses concepts fondamentaux et ajustez-les à votre manière. Voyez son jeu comme un tremplin pour votre propre inspiration.

Et à votre tour, vous passerez le relais à l'auteur suivant.

Hors ligne Rappar

« Réponse #49 le: octobre 24, 2018, 00:17:19 am »
...mon jet pour la première étape n'est pas ce que j'aurai voulu rendre, mais bon il y a encore 2 étapes pour améliorer tout ça.

Ce n'est plus ton jeu. ;)
Les deux auteurs vont le maltraiter et tu ne le reconnaîtras plus.
Tu verras que "ton jeu" sera celui de 3e étape, que tu vas totalement t'approprier puisque tu en écriras la moitié (12000 signes) et réécriras l'autre moitié + l'ébauche de scénar... tu vas le jouer dans ta tête, et peut-être en partie de test! ;)
Alors que quelqu'un d'autre va totalement s'approprier ton jeu de 1e étape...
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

« Réponse #50 le: octobre 24, 2018, 07:13:00 am »

Je comprends, c'est justement le but de la proposition! Dans les jeux de rôles, les combats sont souvent très présents mais peu intéressants. L'idée c'est de faire non pas des combats tactiques, mais métaphysiques - se battre pour qui? pour quoi? que suis-je prêt à sacrifier pour vaincre?
Ouf, très bien, je pensais aller dans une direction comme ça avec des flashback

Hors ligne Chams5555

« Réponse #51 le: octobre 24, 2018, 14:23:39 pm »

ah ca me fait tellement penser aux combats des chevaliers du zodiaque!!
« Modifié: octobre 25, 2018, 01:52:18 am par Chams5555 »

« Réponse #52 le: octobre 24, 2018, 15:10:16 pm »
Ouf, très bien, je pensais aller dans une direction comme ça avec des flashback

Mais c'est une très bonne idée ça :)

Hors ligne Chams5555

« Réponse #53 le: octobre 25, 2018, 08:48:43 am »
Argh c'est dur!! J ai écris ma 1er forge en quelques heures de manière presque fievreuse, mais là c'est pas la même. Juste une question allez vous envoyer votre 2eme forge au 1er auteur ou pas? Et vous en tant que 1er auteur aimeriez vous recevoir la 2nd forge ou avoir la surprise finale ? Je dois avouer être partage sur ce point

« Réponse #54 le: octobre 25, 2018, 09:09:21 am »
Perso je pense que je voudrais pas voir le résultat avant la fin.
J'ai trop peur de l'effet comparaison.

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #55 le: octobre 25, 2018, 16:30:04 pm »
Argh c'est dur!! J ai écris ma 1er forge en quelques heures de manière presque fievreuse, mais là c'est pas la même. Juste une question allez vous envoyer votre 2eme forge au 1er auteur ou pas? Et vous en tant que 1er auteur aimeriez vous recevoir la 2nd forge ou avoir la surprise finale ? Je dois avouer être partage sur ce point

Sachez qu'à la fin du concours, une fois les finalistes sélectionnés, vous aurez accès à toutes les versions de tous les jeux produits pendant le concours.

Hors ligne silarkhar

« Réponse #56 le: octobre 25, 2018, 22:01:00 pm »
Bon, j'ai dégagé ce qui pour moi étaient les intentions/grands principes  de l'auteur et je vais m'atteler à le faire à ma sauce.
Désolé @Docteur-Fox je vais triturer ton bébé.

@Amatsu : je t'ai répondu par mail, j'espère t'éclairer et t'aider dans tes décisions.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #57 le: octobre 26, 2018, 00:00:21 am »
j'ai terminé ma 2e partie par contre je  ne sais plus, les aides de jeu comme la fiche de perso compte de le nombre de signe ?
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #58 le: octobre 26, 2018, 08:57:40 am »
j'ai terminé ma 2e partie par contre je  ne sais plus, les aides de jeu comme la fiche de perso compte de le nombre de signe ?

Oui, ça compte.

Hors ligne Yaakab

« Réponse #59 le: octobre 27, 2018, 02:48:57 am »
Et hop, 2ème forge envoyée !

Je pense avoir respecté les grands principes dégagés par Frogeaters. Mais ça, seul lui pourra le dire.

Pour moi qui découvre le défi, c'est vraiment intéressant en tout cas. C'est un travail qui présente nombre de difficultés et de pièges. J'espère en avoir évité la majorité.

Reste à voir ce que le 3ème forgeron décidera de garder ou pas...
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12